besoins d'aide pour overclocker ma carte mere - Overclocking
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : besoins d'aide pour overclocker ma carte mere

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour a tous j'aimerai savoir comment overclocker ma carte mere intel d865gbf avec pentium 4 2.8C ghz 512 mo pc3200

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

overclocker une carte mère.
Pour quoi faire!

Overclocker ton processeur et ta ram la je suis daccord

Es ce une erreur te ta part?

J'attend ta confirmation.

Plus d'informations

il est également possible d'augmenter la fréquence des bus de la carte-mère, c'est-à-dire la vitesse de communication entre le processeur et les autres éléments.

On nomme généralement "overclocking" ce processus d'augmentation de la fréquence du processeur (mot anglais qu'il est possible de traduire par "surfréquençage" ).

(°>(°> <°)<°)
Plus d'informations

C'est pas totalement idiot sa question.

Ton 2.8C fonctionne avec un FSB de 200Mhz.
Ta carte mère supporte un FSB 800 (200Mhz réel).

Donc si tu compte o/c ton proc et bien tu vas également par la même occasion o/c ta carte mère ainsi que ta PC3200.

D'ailleur sur des cartes vouées à l'o/c comme les dfi, on peut modifier la tension d'alim du chipset pour gagner en stabilité : ce qui est exactement la même chose avec le processeur.

Donc t'as cas essayer d'o/c ton proc, et c'est tout ton systeme qui se retrouvera o/c.
Pour savoir comment faire je te laisse chercher sur le forum car c'est assez fatiguant de répéter toujours les mêmes choses. Tu peux aller apprendre les bases ICI et LA

Juste une chose :

Etant donner que de o/c va entrainer un o/c de la carte mère et de la ram, tu dois impérativement savoir faire un clearcmos. Car au sinon tu risques de te faire quelques petites frayeur :)

Plus d'informations

faut quand même mieux penser à desynchroniser l'agp et le pci parceque les carte graphiques et le cartes sons, elles supportent pas trop ce genre de manip. doit y avoir une option agp/pci fix, faut l'activer.

et si tu t'apperçois que ta mémoire ne suit pas les fréquences, tu peux la désynchroniser aussi en lui imposant une fréquence ou un ratio, ça dépend de ta carte mère. sur les pentiums, la synchro du bus mémoire est pas très importante.

FORUM Infos-du-Net » Overclocking » besoins d'aide pour overclocker ma carte mere

Aller à :

Liens