Salut, voila j'aimerai bien avoir une peu d'aide pour un probleme de physique dont le sujet est le suivant :
Entre la terre et la Lune existe un point ou si l'on placait un objet, les forces gravitationelles exercées par la Terre et la Lune sur cet objet se compensent.
D'apres mes vagues souvenirs de physique, tu dois poser une equation de la sorte:
F1+F2=0
F1:force gravitationnelle exercee par la terre (avec le g=9.81 m/s2)
F2:idem mais pour la lune (g= ? m/s2)
Les formules, tu dois les avoir dans ton livre de Physique je suppose.
Si t'as des x.. (acceleration), t'integres et si t'as que des x, tu resouds normalement.
Ce serait mon raisonnement, apres, ca fait un bout de temps que je n'en ai pas fait... Verifie, t'as surement des exos deja faits qui y ressemblent, qui utilisent la meme methode ou une methode similaire.
voila, bon courage ;-)
Merci de ton aide précieuse; mais il me semble que je ne suis pas le seul a poster ce genre de question, de plus je pense avoir posté au bon endroit non ? C'est vrai que des post ou l'on raconte n'importe quoi comme certain ( je ne dirai pas qui ) ce week end sont peu etre plus intelligents ?
Turbine a écrit :
Bon bah moi j'ai mon BAC blanc d'orale a passer....personne veut le passer a ma place ??? ou me passer ses fiches ?? :-D
Mdr...si tlm poste ce genres de truc on arivera a un site-speciale-devoirs loll !!! ;-)
Pas de probleme Turbine, tu me paies le billet d'avion Canada-France, j'arrive de suite pour passer ton BAC blanc .....Ne dis rien, tu me remercieras quand t'auras la note!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.