Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Probleme de physique ...
Mot :    Pseudo :           

Salut, voila j'aimerai bien avoir une peu d'aide pour un probleme de physique dont le sujet est le suivant :
Entre la terre et la Lune existe un point ou si l'on placait un objet, les forces gravitationelles exercées par la Terre et la Lune sur cet objet se compensent.

Distance Terre -> Lune = 384403 Km.

Merci beaucoup

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bon je sais on est Dimanche on a bien mangé, c'est l'heure de la sieste mais quand meme !

Lol

Si quelqu'un sais comment faire je veu bien un peu d'aide

Répondre à cami50

Salut.

A mon avis, tout est marqué dans ton bouquin de physique si tu te donne la peine de chercher ;-) .

Répondre à Vous-et-moi

Bah c'est la le probleme... il n'y a rien de marqué a ce sujet :-?

Répondre à cami50

D'apres mes vagues souvenirs de physique, tu dois poser une equation de la sorte:

F1+F2=0

F1:force gravitationnelle exercee par la terre (avec le g=9.81 m/s2)

F2:idem mais pour la lune (g= ? m/s2)

Les formules, tu dois les avoir dans ton livre de Physique je suppose.
Si t'as des x.. (acceleration), t'integres et si t'as que des x, tu resouds normalement.

Ce serait mon raisonnement, apres, ca fait un bout de temps que je n'en ai pas fait... Verifie, t'as surement des exos deja faits qui y ressemblent, qui utilisent la meme methode ou une methode similaire.
voila, bon courage ;-)

Répondre à DjoBlake

Merci, ca va deja me donner un resonnement pour commencer, ce qui est le + dur !

Répondre à cami50

Bon bah moi j'ai mon BAC blanc d'orale a passer....personne veut le passer a ma place ??? ou me passer ses fiches ?? :-D

Mdr...si tlm poste ce genres de truc on arivera a un site-speciale-devoirs loll !!! ;-)

Répondre à Turbine

Merci de ton aide précieuse; mais il me semble que je ne suis pas le seul a poster ce genre de question, de plus je pense avoir posté au bon endroit non ? C'est vrai que des post ou l'on raconte n'importe quoi comme certain ( je ne dirai pas qui ) ce week end sont peu etre plus intelligents ?

Répondre à cami50

Citation :

Turbine a écrit :
Bon bah moi j'ai mon BAC blanc d'orale a passer....personne veut le passer a ma place ??? ou me passer ses fiches ?? :-D

Mdr...si tlm poste ce genres de truc on arivera a un site-speciale-devoirs loll !!! ;-)

Pas de probleme Turbine, tu me paies le billet d'avion Canada-France, j'arrive de suite pour passer ton BAC blanc :amis: .....Ne dis rien, tu me remercieras quand t'auras la note! :lol:

---->la note de la facture du billet d'avion ;-)

Répondre à DjoBlake

Point de Lagrange

Ou 321392 kms pour un objet doté d'une vélocité de 858.23m/s

Répondre à Anonyme

wow... c'est tellement loin tout ça... c'est affolant de voir tout ce que l'on peut ingurgiter et... oublier aussi sec :-D

Répondre à cristou

Merci les gars ;-)

et tout specialement a Terpandre :-D

Répondre à cami50

Bah je n'ai rien fait de spécial... Je n'ai fait que poster le lien ;-)

Répondre à Anonyme

Ouai mais tu m'a aussi donné le nom de ce ****** de point !

Répondre à cami50

:oops: Et moi, je vais aller me recoucher... :sleep:

Répondre à DjoBlake

Non pas deja ! Lol

Merci a toi aussi : x

Répondre à cami50

Bonne chance......a ce Terpandre a l'âme d'un sauveur... :-D

Répondre à Turbine
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Probleme de physique ...
Aller à :

Il y a 2233 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens