linux mandrake kernel etc....???

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : linux mandrake kernel etc....???

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut je voudrai tester linux mais je ne c'est pas le quel choisir on ma dit de prendre kernel c'est le plus simple a utiliser et le plus stable est ce qu'il se grave sur un cd ?? et est ce que le cd fait office de disque dur ?? enfin dite moi ou le telecharger comment sa marche et si c'est le plus simple et stable.
Merci :-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

allez me vous allez pas me dire que vous savez pas?? si?

Répondre à warez@IDN

Kernel, c'est pas une distribution, c'est juste le noyau, tu peux pas faire grand chose avec à part taper des lignes de commande.

Comme distributions simples, tu as :
- Mandriva
- SuSE
- Fedora
- Ubuntu

Répondre à Rennou

j ai tester mandriva ca a pa l air mal du tout :-D

Répondre à Adrien03

Citation :

Kernel, c'est pas une distribution, c'est juste le noyau, tu peux pas faire grand chose avec à part taper des lignes de commande.

lol tu veux dire que tu peux rien faire avec, il faut les outils gnu pour les lignes de commande.

Répondre à shadowbrain

A ben c'est encore pire alors !

Répondre à Rennou

ou on peut le telecharger les derniere version et d'apres vous qu'elle est le meilleur

Répondre à warez@IDN

Comment on installe suse jvien de le telecharger faut que je le grave? j'ai un disque dur vide je peu l'installer dessus?? help please

Répondre à warez@IDN

moi on me di de prendre mandrake alors je suis les conseil apres je peu pas te conseiller je suis un noob en informatique et a counter aussi lol ;-)

Répondre à Adrien03

ben moi je conseillerai plutôt mandriva que suse pour débuter. Sérieusement, plus simple que mandriva 2005, il n'y a pas.

Deux articles que j'ai fait sur mon blog pour vous aider :

Mandriva 2005 (limited edition)
Compiler son kernel sous linux

Bien que la compilation du kernel soit fastidieuse, tout le reste est d'une simplicité extrème (sauf l'install de drivers graphiques :-P mais là c'est pas spécifique à Mandriva)

Et puis, les pro-windows ou ceux qui ont peur de Linux, ne comparez pas aux installs de drivers sous Windows. Ce n'est pas la même façon de fonctionner ;-) Et puis il existe plein de tutos sur le net.

Répondre à aurelie@IDN

Je pense que tu peux prendre SuSE sans problème...
Oui, il faut graver le CD et ensuite démarrer dessus.

Répondre à Rennou

http://www.linuxiso.org

et les téléchargements de Infos-du-Net.com.

Répondre à bosco@idn

Citation :

Bien que la compilation du kernel soit fastidieuse

boarf non pas trop faut juste savoir ce qu'utilise l'ordi pour faire une bonne config du kernel sinon il met 3heures a se compiler si on met toutes les options.
Perso 8 mois que j'utilise un système GNU/Linux, jai presque testé toutes les distrib les plus connues, c'est juste une habitude a prendre.
Je signale quand meme que la meilleure distro c'est Gentoo!=)

Répondre à shadowbrain

Evidemment faut que sa TROLL ! Pfff laissons le se faire une idée , pour qu'il dise quelle est la mieux pour lui !

Donc : la meilleure distribution pour toi c'est gentoo , comme la meilleure pour moi c'est Arch !

@+

Répondre à Vince1407

J'ai tester mandrake 10.1 et c de la merde par rapport a SuSe 9.2 qui en plus sur un seul DVD fait pour processeur 32 et 64 bit.

Il faut juste si tu a u modem Sagem l'installer contrarement a mandrake même si moi sa ne marchait pas.

Donc si j'ai un conseil prend SuSe, il y a la 9.3 aussi si tu veux

Répondre à SiM07

Citation :

Bien que la compilation du kernel soit fastidieuse, tout le reste est d'une simplicité extrème (sauf l'install de drivers graphiques mais là c'est pas spécifique à Mandriva)

Mouai enfin ca depend ca... dans le cas d'ATI j'avoue il y a moyen d'en chier, mais avec NVIDIA... tu lances le binaire et c'est installe... meme pas besoin de rebooter.

Répondre à AsMoDaiii

Salut a tous enfin re bon voila je vien de dl madrake linux limited edition 2005 for I586 le prob c'est que je vien de m'apercevoir que je n'avai plus de cd rw et normal pour le graver et booter dessus
est ce que ya un autres moyen pour le lancer??
Merci

Ps : est ce que avec ma congig sa passe??
config
Champ Valeur
Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère
Type de processeur Intel Pentium 4, 3119 MHz (13 x 240)
Nom de la carte mère Asus P4P800 Deluxe (5 PCI, 1 AGP, 1 WiFi, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère Intel Springdale i865PE
Mémoire système 512 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (09/20/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo RADEON 9200 SERIES - Secondary (128 Mo)
Carte vidéo RADEON 9200 SERIES (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9200 SE (RV280)
Moniteur Lite-On/Litronic H1770NST/L [17" CRT] (342692290)

Partitions
E: (NTFS) 28623 Mo (28551 Mo libre)

Répondre à warez@IDN

Il te faut absolument un CD-R car tu ne peu pas lancer a partir de windows ! logique donc il faut que tu aye en acheter c'est pas pour le prix !

Répondre à SiM07
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > linux mandrake kernel etc....???
Aller à :

Il y a 2357 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens