linux mandrake kernel etc....??? - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : linux mandrake kernel etc....???

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut je voudrai tester linux mais je ne c'est pas le quel choisir on ma dit de prendre kernel c'est le plus simple a utiliser et le plus stable est ce qu'il se grave sur un cd ?? et est ce que le cd fait office de disque dur ?? enfin dite moi ou le telecharger comment sa marche et si c'est le plus simple et stable.
Merci :-)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

allez me vous allez pas me dire que vous savez pas?? si?

Eh ouais, c'est Rennou !
Plus d'informations

Kernel, c'est pas une distribution, c'est juste le noyau, tu peux pas faire grand chose avec à part taper des lignes de commande.

Comme distributions simples, tu as :
- Mandriva
- SuSE
- Fedora
- Ubuntu

|23b3!!3 d|_| N3T
Plus d'informations

j ai tester mandriva ca a pa l air mal du tout :-D

Plus d'informations

Citation :

Kernel, c'est pas une distribution, c'est juste le noyau, tu peux pas faire grand chose avec à part taper des lignes de commande.

lol tu veux dire que tu peux rien faire avec, il faut les outils gnu pour les lignes de commande.

Eh ouais, c'est Rennou !
Plus d'informations

A ben c'est encore pire alors !

Plus d'informations

ou on peut le telecharger les derniere version et d'apres vous qu'elle est le meilleur

Plus d'informations

Comment on installe suse jvien de le telecharger faut que je le grave? j'ai un disque dur vide je peu l'installer dessus?? help please

|23b3!!3 d|_| N3T
Plus d'informations

moi on me di de prendre mandrake alors je suis les conseil apres je peu pas te conseiller je suis un noob en informatique et a counter aussi lol ;-)

Plus d'informations

lol

Plus d'informations

ben moi je conseillerai plutôt mandriva que suse pour débuter. Sérieusement, plus simple que mandriva 2005, il n'y a pas.

Deux articles que j'ai fait sur mon blog pour vous aider :

Mandriva 2005 (limited edition)
Compiler son kernel sous linux

Bien que la compilation du kernel soit fastidieuse, tout le reste est d'une simplicité extrème (sauf l'install de drivers graphiques :-P mais là c'est pas spécifique à Mandriva)

Et puis, les pro-windows ou ceux qui ont peur de Linux, ne comparez pas aux installs de drivers sous Windows. Ce n'est pas la même façon de fonctionner ;-) Et puis il existe plein de tutos sur le net.

Eh ouais, c'est Rennou !
Plus d'informations

Je pense que tu peux prendre SuSE sans problème...
Oui, il faut graver le CD et ensuite démarrer dessus.

Plus d'informations

http://www.linuxiso.org

et les téléchargements de Infos-du-Net.com.

Plus d'informations

Citation :

Bien que la compilation du kernel soit fastidieuse

boarf non pas trop faut juste savoir ce qu'utilise l'ordi pour faire une bonne config du kernel sinon il met 3heures a se compiler si on met toutes les options.
Perso 8 mois que j'utilise un système GNU/Linux, jai presque testé toutes les distrib les plus connues, c'est juste une habitude a prendre.
Je signale quand meme que la meilleure distro c'est Gentoo!=)

Plus d'informations

Evidemment faut que sa TROLL ! Pfff laissons le se faire une idée , pour qu'il dise quelle est la mieux pour lui !

Donc : la meilleure distribution pour toi c'est gentoo , comme la meilleure pour moi c'est Arch !

@+

http://www.sim07.net
Profil : Administrateur
Plus d'informations
n°34682
23-05-2005 à 16:31:02