changement de carte graphique - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : changement de carte graphique

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bon voila le topo est le suivant :
j ai la configu suivante
carte mere : asus k8v se deluxe
processeur : amd athlon 64 3400+
Par contre cote graphique j assure pas une cacahuete, une geforce2 mx 400. ca fait bizzare par rapport aux reste.

Je souhaite changer cette carte graphique qui a fait son temps. Mais la question est par quoi??
quelqun a t il une idee?
J ai besoin d une carte agp 8X ou 4X.
Le Pc je m en sert pour les jeux, donc faut que la carte fonctionne avec des recents.

Une petite precision, la raison pour laquelle la carte graphique est un peu vieille par rapport au reste c est que mon ancien processeur avait declare forfait et que le financement ne sufisait pas pour le tout.

Merci d avance.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

(°>(°> <°)<°)
Plus d'informations

Ta carte mère est très correcte et ton proc encore mieux. Elle gère l'agp 8x donc tu devras investir dans une CG AGP 8x. Après tout dépend de ton budget... tu es pret à dépenser combien pour ta CG ??...

Et dis aussi combien tu as de RAM et en quelle vitesse

+ (par contre je vais bientôt aller (-_-)²²²²²²²²²²² )

Plus d'informations

Alors pour la ram j ai 768mb de ddr 400.
Le budget pour la graphique serait d environ 200 euros

(°>(°> <°)<°)
Plus d'informations

Pour la ram ça suffira.
si tu as 200euros à mettre alors à mon avis prends toi une 6600 GT AGP8X de chez Leadtek >>ICI<<. Ce n'est pas la moins chère des 6600GT que tu trouveras (il y en a à 150euros) mais c'est la meilleure de sa catégorie. Elle est déjà plus performante au niveau des fréquences et en plus elle a l'un des systèmes de refroidissement les plus silencieux (ce qui n'est pas négligeable dans ce genre de GPU monstrueux). Après demandes à d'autre personnes, il ne faut pas te fixer à un avis, moi je te propose ça (en tout cas si j'avais 200euros sous la main c'est ce que je prendrais :)

Plus d'informations

entierement d'accord avec SpO_o.

Plus d'informations

ok donc si je comprend bien tout le monde vote pour une GeForce 6600GT ?
personne n a de ati a proposer ?
C est encore plus simple que je pensais alors.
Bon ben merci a vous deux.

Plus d'informations

la 6600 gt nvidia de chez leadeck est exelente mais si tu veu une ATI je peut te proposer une ATI radeon X700 256 mb pci express : pour 119 euro sur "ldlc.com" :
d'ailleur je compte aussi me lacheter et je voudrai votre avis en sachant que j'ai un eati radeon 9250 , ma carte mère : AS rock P4V88, processeur : P4 3.06 Ghz et ma raam : 1 go voila

(°>(°> <°)<°)
Plus d'informations

ATTENTION !!!!
N'achettes pas une carte en PCI-Express alors que tu es en AGP 8X!!!! Ce sont deux port completement différent!!

Plus d'informations

effectivement spo_o une carte pci expresse ne me servirais a rien du tout, sauf a depensser de l argent, ma carte mere ne le suporte pas.

Pour playmo 76 c est pas forcement ue je cherche une ati, de toute facon c est la guerre permanente entre ati et geforce, en gros une fois l une et meilleure, le coup d apres c est l inversse. Je m attendais juste a avoir plusieures propositions, et avoir a choisir.

Dans l'espace personne ne vous entends péter !
Plus d'informations

Moi je n'ai que des Nvidia, mais en ce moment il parit qu'elles montent en prix alors que les ATI baissent, donc à gamme équivalente regarde du coté d'ATI

(°>(°> <°)<°)
Plus d'informations

Pour chaque tranche de prix tu as La carte qui se distingue par rapport au autre (nvidia ou ati). Dans le cas d'un investissement de 200 euros, je pense que c'est la 6600Gt de chez leadtek qui vaut plus le coup. Après, si tu n'avais que 80-100euros, le mieux serait peut être un Ati 9600pro. Tout dépend de combien tu veux y mettre

Plus d'informations

Bon comme il n y a rien de neuf je considere le sujet comme clos, merci encore a tous le monde.

FORUM Infos-du-Net » Hardware » changement de carte graphique

Aller à :

Liens