Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : Linux : vers une installation de logiciels plus facile
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Bien que Linux continue de s’attirer les faveurs de certains utilisateurs avec des distributions faciles à utiliser (comme Ubuntu), les choses deviennent plus difficiles lorsqu’il s’agit d’installer un nouveau logiciel. Pas si... Linux : vers une installation de logiciels plus facile : lire la suite |
|
Liens sponsorisés
|
|
|
Plus d'informations
|
c'est pas tout affet vrai, ils faut plutot faire une croix dans une liste qui vas cherché le logiciel sur les serveur de la distribution l'installer et le préconfigurer.
|
|
Hinsolite.com c'bien!
Profil : Testeur femme nue
Plus d'informations
|
Fiou il etait temps qu'ils s'y mettent. --------------- Hinsolite.com, le site avec des vrais morceaux de H dedans! |
|
Plus d'informations
|
Yep +1 popi. Sur bon nombre de distrib actuelle l'installation de logiciels est même devenu plus simple que sous windows. On a meme le droit à la mise a jour automatisée des appli ( un peu comme une sorte de windows update mais généralisée a toutes les applis courantes qu'on trouve les dépots. ).
|
|
Grilled by Exo
Profil : Bionaute
Plus d'informations
|
Oui mais pour les logiciels n'étant pas dans Ajouter/Enlever ou dans Automatix2, c'est quand même la croix et la bannière !
--------------- Exoseth.com, le site qu'il est bon pour la santé! "Est-ce que tu veux avec moi ?" |
|
Plus d'informations
|
C'est autant la croix et la bannière que pour le péquin qui debute sous windows |
|
Hinsolite.com c'bien!
Profil : Testeur femme nue
Plus d'informations
|
--------------- Hinsolite.com, le site avec des vrais morceaux de H dedans! |
|
Plus d'informations
|
c'est bizarre,je n'ai jamais utilisé la ligne de commande pour installer un logiciel. Pareil sous windows. Je trouve quand même plus facile d'installer un logi linux qu'un windows. --------------- Si tu sais aide, si tu ne sais pas demande. |
|
http://www.sim07.net
Profil : Administrateur
Plus d'informations
|
Heu télécharger etc ... tout est automatique. Sous ubuntu il suffit de cocher des cases de valider le téléchargement est effectué, le programme installé et pret à être lancé ! Je trouve que c'est beaucoup plus facile moi ... enfin pas plus difficile si on a une connexion internet.
--------------- Dell Inspiron 530 : Intel Core 2 Quad Q6600, 4096Mo de RAM, bi écran Dell 22'' E228WFP, ATI Radeon HD 2600 XT, 500 Go - Dell Inspiron 9400 : Intel Core Duo T2400, 1024Mo de RAM, 17'', ATI Radeon X1400 |
|
Plus d'informations
|
Moi je trouve que c'est une bonne initiative, parceque franchement, je suis informaticien de métier (pas sous linux ok, mais bon j'ai du background en info) et j'ai laissé tomber linux rien que parceque j'ai mis deux jours pour trouver comment arriver à lire des MP3 et des DivX. Oui, c'est vrais qu'avec une Ubuntu c'est facile d'installer un logiciel, mais encore faut il savoir lequel... le problème c'est que tout est séparé ! Sous windows, tu installe winamp et hop tu lis des MP3. Sous Linux c'est séparé en je ne sais combiens de packages... Bref, c'est loin d'être simple.
Message cité 1 fois
Message édité par bennybeams le 03-01-2007 à 17:23:12 |
|
Plus d'informations
|
Ca fait tout de même belle lurette que c'est excessivement simple l'installation d'un logiciel sous une distribution GNU/Linux. Il faut arrêter la désinformation !
|
|
Plus d'informations
|
@H-hich : "J'ai jamais eprouvé la moindre difficulté a installer quoi que ce soit sous Windows, meme a mes debuts ou je savais a peine cliquer sur une souris."
Message édité par Astho le 03-01-2007 à 17:35:26 |
|
Plus d'informations
|
|
|
Hinsolite.com c'bien!
Profil : Testeur femme nue |