Sites pédophiles bloqués en Italie, un espoir pour la France ? - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Sites pédophiles bloqués en Italie, un espoir pour la France ?

Profil : Chroniqueur
Plus d'informations

Un décret permettant d’éloigner une bonne partie des sites pédophiles en Italie vient tout juste d’être signé. Celui-ci oblige les FAI à bloquer ces sites six heures après leur découverte. Voilà une...

Sites pédophiles bloqués en Italie, un espoir pour la France ? : lire la suite

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Mais pourquoi 6H et pas immédiatement ??

Plus d'informations

Je me suis fait la même réflexion.
A moins que ce ne soit un délai pour permettre aux policiers d'appréhender les contrevenants...

Plus d'informations

Je suis d'accord c'est completement absurde, comme si yavait une quelconque legalité sur ces sites, qui de toutes facon, ne tombe jamais en de mauvaises mains, completement con ces italiens.

Plus d'informations

geloblackeagle a écrit :

Mais pourquoi 6H et pas immédiatement ??

Je ne sais pas mais peut être pour laisser le temps au FAI de le faire ... Immédiatement ne veux strictement rien dire, il faut bien que le FAI est un temps minimum pour agir, enfin bon moi je dis ça je dis rien :whistle:

Plus d'informations

Ou alors c'est "dans les six heure après sa décourverte", là je serais d'accord ... car si faut attendre six entre comme le laisse entendre le tournure actuelle, et bien je ne vois pas pourquoi ^^

Citation :

Celui-ci oblige les FAI à bloquer ces sites six heures après leur découverte.

Message cité 1 fois
Message édité par geloblackeagle le 03-01-2007 à 18:16:16
I am not a number (not BSD, not Cluf, not MAC), I'
Plus d'informations

Sur le principe c'est bien mais cela pose plus de problèmes d'étique que de réponse réelles....

Exemple :

Un FAI hébergeant 30000 sites différents, quels moyen a t'il pour contrôler le contenu des ses propres sites....
Un FAI à pour vocation de fournir l'accès à internet, pas à une partie de l'internet, cela est fourni contractuellement par les CGV signés avec le client...!
quand bien même se conforme t'il à cette loi, comment contrôle t'il le contenu des sites externes !
Le style, liste de sites... hum ! Une adresse IP se change, le nom de domaine aussi, et la localisation tout pareil...
Tous cela sur un produit Microsoft... qui osera faire migrer l'ensemble des 65% de serveur du net sous Linux pour Windows serveur 2003...
http://www.infos-du-net.com/actual [...] osoft.html

Bref derrière de beaux projets, la réalité est plus compliquée !

Plus d'informations

geloblackeagle a écrit :

Ou alors c'est "dans les six heure après sa décourverte", là je serais d'accord ... car si faut attendre six entre comme le laisse entendre le tournure actuelle, et bien je ne vois pas pourquoi ^^

Oui je pense que c'est le sens de la news, dans les 6H...et je pense que ce délai est laissé au FAI car justement il ne peut pas contrôler tous les sites qu'il héberge...

Plus d'informations

6h aprés sa découverte par qui? et la bien fondé de la demande est évalué par qui?

les sites pédophiles sont indéfendables, prenons néanmoins garde à ne pas laisser passer des procédures nuisant à la liberté d'expression, entre fermer une saleté de site pédophile et un site portant atteinte "aux bonnes moeurs" (je hais le concept) il n'y a qu un pas et il représente un risque de censure du net.............

Plus d'informations

+1

Plus d'informations

Partant du principe que la lutte contre la pédophilie est importante, on est prêt à accepter que certains sites soient fermés alors qu'il n'y a pas d'argument !

Un peu comme si il était acceptable d'enfermer des innocents en prison, sous prétexte qu'on en enferme plus jugés coupables !

FORUM Infos-du-Net » Les news » Sites pédophiles bloqués en Italie, un espoir pour la France ?

Aller à :

Liens