Windows Vista trop lent à se lancer ? - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Windows Vista trop lent à se lancer ?

Profil : Rédacteur
Plus d'informations

Vista, le nouveau Windows, est disponible depuis le mois de novembre dernier aux entreprises, qui peuvent désormais prendre toute la liberté de renouveler leur parc informatique en passant sur ce nouveau système....

Windows Vista trop lent à se lancer ? : lire la suite

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

C'est moi ou vous le faites exprès avec des titres choc. A première vue on croirait que le système met plus de temps pour démarrer que prévu, or ce n'est pas le cas. Mais tout le monde va tomber dans le panneau. Faudrait arrêter les titres chocs un peu chez IDN.
Merci et bonne journée

Profil : Rédacteur
Plus d'informations

Le titre n'a de choc que pour celui qui veut bien le croire, hein ?

En l'occurence, le titre résume simplement l'actualité elle-même : Windows Vista a raté son mois de lancement. Or, comme le propre d'un titre est d'être court et accrocheur (oui, il en faut un peu quand même, hein ?), c'est devenu cela. Maintenant, je vois mal comment on pourrait croire que le système met "plus de temps à démarrer que prévu". Qu'est-ce qui a été prévu ? On n'a jamais eu de démmarage chronométré de Windows sur une machine standard, puisque quoi qu'il en soit toutes les machines sont différentes, auront des options et des programmes différents, etc.

Bref, il y a un cas dans lequel c'est clair, l'autre non...

Plus d'informations

computer@IDN a écrit :

C'est moi ou vous le faites exprès avec des titres choc. A première vue on croirait que le système met plus de temps pour démarrer que prévu, or ce n'est pas le cas. Mais tout le monde va tomber dans le panneau. Faudrait arrêter les titres chocs un peu chez IDN.
Merci et bonne journée

Oui me suis fait la même réflexion.

Plus d'informations

ben oui quand j'ai lus le titre j'ai crus que c'était le système qui avait un gros problème de conception ; ce qui m'a semblé curieux vu qu'il était sensé être finit de développer ....

Plus d'informations

Les motifs énoncés ne sont à mon avis pas les bons ... La situation était bien plus critiques sur Mac OS avec le passage à Intel , seulemlent les Macs Intel ont fait un malheur .

Vista fait trop cher payer son look à la Mac OS et les quelques virus en moins disponibles : 1 Go à 2 de RAM pour être à l'aise et une carte vidéo de hardgamer !

Quite à changer , autant changer pour l'original , pas la copie . C'est pour cela que les Unix se portent bien .

Plus d'informations

pas de mauvaise foi svp, un véritable rédacteur écrirait plutot : Lancement de windows vista incomplet aux yeux des professionelles. même ton "Windows Vista a raté son mois de lancement" aurait suffit.

Ou autre, mais franchement même si tu y avait pas pensé, faut quand même l'admetre apret coup.

Message cité 1 fois
Message édité par DIYorLMM le 03-01-2007 Ã  13:08:14
Plus d'informations

Perso j'avais très bien compris le titre.... r-a-s là dessus.

Plus d'informations

dslé onigrini mais je me suis fait exactement la même reflexion quand au démarrage du logiciel et non pas son lancement...

Enfin c'est pas grave

Plus d'informations

Un titre ambigü, ca attise la curiosité. Je ne pense pas que c'est quelque chose que nuos ayons en surplus dans ce monde, donc ça ne peut pas faire de mal dans le cadre d'une news sur IDN si ce n'est pas polémique.

N'emp^che que je ne pense pas que Vista va être un carton : entre mac qui fait son come back, Linux qui fait parler de lui et un XP très bien implanté, il reste peu de place pour cette nouvelle mouture qui coûte une fortune en temps et en argent à être mis en place. et surtout pour quel gain ? qui peut me dire aujourd'hui quelle fonctionnalité de Vista est si indispensable aux entreprises qu'elle mérite la migration ?

Plus d'informations

Comme le prouve toutes les autres réponses je ne suis pas le seul à trouver le titre "mal choisi". De plus en tant que personne plus qu'impliquée dans l'informatique, je sais, je l'éspère tout comme vous, que Vista a malgrès tout été optimisé pour démarrer plus vite que son prédécesseur!
Bien sur en fonction des machines le démarrage sera plus ou moins long mais sur machine équivalente le temps de lancement devrait être réduit.
Sur ce bonne journée cher Onigiri

Plus d'informations

Perso, je n'ai pas trouver le titre ambigüe... Peut-être parce que j'ai l'habitude de parler de "lancement" pour des projets ou autre...
De la même manière, ils auraient pû titre "Vista, démarrage difficile" et je suis persuadé que personne n'aurait trouvé ce titre à double sens...

Plus d'informations

Même impression que les autres. Je trouve le titre très mal choisi. Car malgré le fait que Onigiri dise que :

Citation :

Or, comme le propre d'un titre est d'être court et accrocheur

Je pense qu'il faudrais aussi rajouter que dans le journalisme un titre se doit également de ne pas être ambigu. Quoiqu'en dise Isatis. Les titres ambigu ça fait racoleur...

Plus d'informations

je suis aussi tomber dans le panneau...

Plus d'informations

DIYorLMM a écrit :

pas de mauvaise foi svp, un véritable rédacteur écrirait plutot : Lancement de windows vista incomplet aux yeux des professionelles. même ton "Windows Vista a raté son mois de lancement" aurait suffit.

Ou autre, mais franchement même si tu y avait pas pensé, faut quand même l'admetre apret coup.

DIYorLMM tu as raison, "Windows V