Tom's Guide > Forum > Hardware > DISK BOOT FAILURE
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous

mon pbl c qu' au demarrage de mon PC (sous XP ) j'ai le message DISK BOOT FAILURE mais j'appui 1 fois sur reset et sa marche .
une fois dans le bios mon DD et reconnu comme primary slave. Aidez moi
Un grand merci à tous :-(

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

K7S8XE non ?
Déja vérifie que ton DD est bien réglé en "master" grace au cavalier à l'arriére.

Répondre à kleuck

Ma carte mére est une SYNTAX
ET MERCI

Répondre à redstone

et mon DD est configurer pour etre master (samsung ... 80Go)
ET encore merci

Répondre à redstone

si tu n'as rien touché du tout avant d'avoir ce message, fais un test avec les logiciels du fabricant, et en tout dernier recours ( vraiment en dernier) lance un formatage bas niveau(prevoir la nuit): car si tu n'as aucun probleme de branchement cavalier ou bios c'est ton disque dur qui rend l'ame ou qui est defectueux( peut-etre des secteurs defectueux) ce que je ne te souhaite pas bien entendu.

Répondre à coyote18

Essaie d'abord de fixer ton secteur d'amorçage,
fixmbr, fixboot, en bootant avec le cd de windows xp. Ca a déjà fonctionné pour moi.

Répondre à kevsb@IDN

si j'ai eu ce probléme aprés l'installation d'une carte réseau je l'ai retirer et formater le disque C et j'ai toujours le m pbl.(j'ai 4 partition dans sur on DD)
pour le truc branchement cavalier et bios je n'ai rien compris lol
Merci à vous tous

Répondre à redstone

n'aurais tu pas deplace une prise ou une nappe par inadvertance ? as-tu vérifié ?

Répondre à coyote18

a vrai dire je ne saurai verifier les prises ou une nappes par inadvertance

Répondre à redstone

a vrai dire je ne saurai verifier les prises ou une nappes (inadver....) lol c le copie coller
Merci

Répondre à redstone

verifie simplement qu'elles soient bien enfoncées dans leur logement.

Répondre à coyote18

c deja fé mais pourkoi il reconnai le disk comme primary slave
Merci ;-)

Répondre à redstone

normalement quand il est configure comme tel :il y a un cavalier qui sert a cela derriere le disque dur. sa place sur la nappe aussi : il doit etre en extremite de nappe en master. Si tu n'as rien touche...je pige pas. Alors essai le logiciel du constructeur , il y a des tests tres pointus qui t'aideront peut-etre.

Répondre à coyote18

regarde si tu n'as pas une diskette dans ton lecteur
ou si ton lecteur de diskette n'est pas hs ou mal branche

Répondre à sergio2

Il ne faut pas chercher plus loin, ton HDD est mort ou il est en train de rendre l'ame.
Achète en un autre et au mieux, tu pourras brancher le disque défectueux en secondaire pour récupérer tes données.

Répondre à Archi
Tom's Guide > Forum > Hardware > DISK BOOT FAILURE
Aller à :

Il y a 364 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens