équitation: c'est trop dur!!
Forum Sports : équitation: c'est trop dur!!
salut à tous!! j'adore les chevaux et je pratique l'équitation depuis 3 ans. je suis dans un groupe niveau galop 3-4 et je trouve déjà ça trop dur! par exemple, plusieurs fois, il m'est arrivée de ne pas me faire écouter de mon cheval et donc il en a profité pour faire n'importe quoi et je me suis faite engueulée par la monitrice! je suis tombée 2 fois de cheval. maintenant, quand on fait du galop à plusieurs, j'ai toujours peur qu'il se passe quelque chose, que je tombe, que mon cheval rue ou cabre,... pour moi, ce n'est plus un plaisir, je ne m'amuse plus, c'est presque devenu un calvaire! J'ai bien envie d'arrêter mais j'ai peur de faire une erreur et si j'arrête, je ne sais pas quoi dire à ma monitrice! pouvez vous m'aider? :-? :-(
ne t'inquiete pas tu sais en equitation il y a des periodes ou tout vas bien...on progresse on se sent tres fort et puis ya des periodes ou on a l'impression de ne plus progresser ! pire on doute on se fait peur .. et on se pose des questions.. mais sache qu'il ne faut pas tout lacher pour autant, les jours meilleurs vont revenir tu verra ca nous fait tous ca !! accroche toi... ;-)
Salut !! C'est normal d'en baver à cheval... J'ai le galop 7 et la semaine dernière je suis tombée 2 fois de suite d'une jument très speed. J'avais galéré dessus pdt une heure et quand la mono m'a demandé de la remonter j'avais envie de m'enfuir !! Mais finalement je suis remontée et tout c'est bien passé...
Ne te décourage pas...tu pourrais le regretter...
Tu peux aller voir ta monitrice et li expliquer ce qui ne va pas...elle pourrait te donner pdt quelques tps 1 cheval plus calme !
Salut!