équitation: c'est trop dur!!
Forum Sports : équitation: c'est trop dur!!
salut à tous!! j'adore les chevaux et je pratique l'équitation depuis 3 ans. je suis dans un groupe niveau galop 3-4 et je trouve déjà ça trop dur! par exemple, plusieurs fois, il m'est arrivée de ne pas me faire écouter de mon cheval et donc il en a profité pour faire n'importe quoi et je me suis faite engueulée par la monitrice! je suis tombée 2 fois de cheval. maintenant, quand on fait du galop à plusieurs, j'ai toujours peur qu'il se passe quelque chose, que je tombe, que mon cheval rue ou cabre,... pour moi, ce n'est plus un plaisir, je ne m'amuse plus, c'est presque devenu un calvaire! J'ai bien envie d'arrêter mais j'ai peur de faire une erreur et si j'arrête, je ne sais pas quoi dire à ma monitrice! pouvez vous m'aider? :-? :-(
ne t'inquiete pas tu sais en equitation il y a des periodes ou tout vas bien...on progresse on se sent tres fort et puis ya des periodes ou on a l'impression de ne plus progresser ! pire on doute on se fait peur .. et on se pose des questions.. mais sache qu'il ne faut pas tout lacher pour autant, les jours meilleurs vont revenir tu verra ca nous fait tous ca !! accroche toi... ;-)
Salut !! C'est normal d'en baver à cheval... J'ai le galop 7 et la semaine dernière je suis tombée 2 fois de suite d'une jument très speed. J'avais galéré dessus pdt une heure et quand la mono m'a demandé de la remonter j'avais envie de m'enfuir !! Mais finalement je suis remontée et tout c'est bien passé...
Ne te décourage pas...tu pourrais le regretter...
Tu peux aller voir ta monitrice et li expliquer ce qui ne va pas...elle pourrait te donner pdt quelques tps 1 cheval plus calme !
Salut!
moi pendant une période j'étais comme toi, je suis tomber plusieur fois d'un cheval pendant un cours d'obstacle, et depuis ce cours je n'avais plus confiance en moi, je montais mal, je me faisait souvent reprendre par ma monitrice.Et pour moi aussi l'équitation n'avais plus rien de plaisant, c'était plus devenu une obligation, qu'un loisir.Alors j'ai decider de faire un brec, une pause de 2 mois et quand je suis revenu a mon club, j'étais reposée, j'avais repris confiance en moi et depuis tout ce passe pour le mieux et je monte même mieu qu'avant.
Mais il ne faut surtout pas se décourager et arreter sur un coup de tête parce qu'apres je pense que tu le regretterai.L'équitation c'est loin d'etre facile, il faut une bonne dose de patience, le tout c'est d'avoir envie d'y arriver et de s'en donner les moyen!!
Aller j'espere que j'ai pu t'aider, bonne continuation!
tchou!
Tcho tt le monde!! bon comme tout le monde te l'a dit y faut surtout pas que tu te décourage!!! Mais y faut aussi que tu te dise que en cour vous êtes 2: et oui y a toi mais y a aussi ton cheval! Et si ton cheval ne fet pas se que tu lui demande c'est qu'il n'a pas comprit se que tu attendais de lui ou alors c'est qu'il a une très forte personnalité!! Sa arrive surtout avec de jeune poulain qui vienne d'être débouré. Mais y faut que tu reprenne confiance en toi parce que si tu a peur le cheval va le ressentir et va en profiter pleinnement!!Un conseil: vois si ton club ne fait pas des balade de 2/3hr en exterrieur et lance toi!! Sa détent vachement bien et la tu t'amuse, ton cheval aussi!!
Tcho tout le monde!!!
franchement c'est normal que tu doutes mais je te dis de ne pas arrêter car tu le regretterais. apparamment si le cheval t'as fait tombé c'est parce que tu ne lui demandais pas bien aussi le cheval reste un animal fougueux et imprévisible , il a peut-être trouver l'occasion, comme tu avais des difficultés, de te foutre par terre, à la fois ça lui a permis de se défouler , de se décoincer, de s'amuser parce qu'il en avait surement assez, tu devais surement le gêner,et il a voulu que cela cesse et il a trouver la solution en ne t'ayant plus sur le dos(C'est peut-être pas cool pour toi de te dire ça). Si le cheval ne t'écoute pas, souviens toi que c'est toi qui décide même si ton cheval est réticent ou simplement paresseux et tu dois apprendre à te faire respecter par ta monture sinon elle te méneras toujours par le bout du nez si tu ne te fâches pas un peu.ah ces chevaux quels magnifiques créatures on ne sait jamais à quoi s'attendre avec eux, les petits malins, mais c'est pour ça qu'on les aime ces ptites merveilles!!!
tu le dis toi même , t'as oublié la chose la plus importante lorsque l'on fait du cheval c'est à dire prendre du plaisir , si t'aimes pas ça le cheval le ressent et voila...
Mais te décourage pas mon cousin fait de l'equitation et il a vraiment des problemes au fesses
il continue malgré cela...le cheval est le plus fidele compagnon de l'homme
ouais c'est normal moi j'ai mon galop 6 est c'est pas facile !
moi je suis moniteur d'equitation,je suis aussi cavalier de2 categorie,j'ai remporter des epreuve de 1,40m.Je ne suis pas la pour faire le malin mais quant j'ai commencer l'equitation j'avais peur.Il faut que tu percevère ,et le jour ou tu va y arriver c'est une victoire qui t'aideras pour la vie .VAINCRE
ne t'inquiete surtout pas et n'arète pas l'équitation tu risquerais de faire une énorme erreur!!!il y a 4 ans j'ai commencé l'équitation et j'avais très peur de curer les pieds des poneys!!à cause de ca j'ai arété l'équitation pendant 2 ans et il ya 2 ans j'ai repris .je regrete beaucoup d'avoir arété car pendant 2 ans j'aurai pu progresser !!pour en revenir à ton probleme si tu pence que c'est trop dur ou que tu a peur tu peux en parler à ta monitrice ele t'aidera surementou bien si tu te sens mins forte que les autres tu peux passer au cour inférieur j'usqu'a tant que tu progresse encore et que ta monitrice te dise que tu peux passer au niveau suppérieur.moi j'aitait dans un cour ou tout les autres était beaucoup moins fort que moi et je le sentait.j'avais linpression de ne pas progresser j'usqu'a que mon proof me dise que je pouvais passer au niveau supérieur mais je n'ai pas voulu le lui demander avant car j'avais peur qu'an passant trop top dans un autre cocur je ne sois pas assez doué et la tout se passe bien!!ne te fais pas de soucis tout va s'arranger!!je t'embrasse et te souhaite bn courage!
ps
sl pour les fautes d'orthographe!!
coucou tt le monde!ses 2 dernier semaine j ai monter un poney nommer iunki la 1ere semaine je lé monter ac la selle et ne voulai po mékouter mai j avai peur parce kil rue et ne voulai po avancer des ke je tallennai il avi les oreille en arriere javai peur mai j ai continuer parce kil veux faire son chef mais j ai tenu (heureseument kil avai la selle) la 2eme semaine je lé remonter mai cette foi a cru dé ke je sui monter dessu il a commencer a ruer mai j ai tenu(heureusemen) j ai eu peur pendant tout le cour pck je narrivai a peine a trotter et les otre il galopait des ke je tallonai il avai les oreille en arrière en+ on a fai un homme noir et aucun cheval voulai sen approcher pui un boud en momen il a donner un coup de cu a un otre cheval j ai talloner fort et j ai fini mon cour normalmen je navai moin peur mai je sui trOo passionner pour arreter le cheval narrete po pck tout le monde est passer par un momen dure j ai 11 ans et sa fai depui 5ans ke je fai et lanné prochaine je passe mon brevet cOol!!!!
moi je fais de likitation depuis 10 ans jai eu ca avec plusieurs de mes chevaux il faut que tu montre a ton cheval que c'est toi le maitre et ke tu ne lui montre surtout pas que tu a peur sinon il va encore plus faire le con tu dois le travailler baucoup plus que dabitude et tu verra ca ira deja beaucoup mieux
et je te deconseille dareter parce ke c'est une crois sur ta passiion que tu fera
Je fait de l'equitation depuis que j'ai 3 ans(mes parents possèdent une jument(Lys), un étalon(Chronos).J'ai déja fait une chute et le cheval est tombé sur ma jambe.J'ai eu peur, mais c'est passé.
Je continue, j'ai validé sans le faire exprès
, donc j'ai eu peur, et mon cheval ne me respectait plus.Avec de la douceur, de la patience, et de la fermeté, tu te referas respecter par ton cheval(vive l'éthologie!!!!!!)
| magiciere a écrit : salut à tous!! j'adore les chevaux et je pratique l'équitation depuis 3 ans. je suis dans un groupe niveau galop 3-4 et je trouve déjà ça trop dur! par exemple, plusieurs fois, il m'est arrivée de ne pas me faire écouter de mon cheval et donc il en a profité pour faire n'importe quoi et je me suis faite engueulée par la monitrice! je suis tombée 2 fois de cheval. maintenant, quand on fait du galop à plusieurs, j'ai toujours peur qu'il se passe quelque chose, que je tombe, que mon cheval rue ou cabre,... pour moi, ce n'est plus un plaisir, je ne m'amuse plus, c'est presque devenu un calvaire! J'ai bien envie d'arrêter mais j'ai peur de faire une erreur et si j'arrête, je ne sais pas quoi dire à ma monitrice! pouvez vous m'aider? :-? :-( |
ten fais po moi et mon cheval on est passer par la a mon avis tu devrais demander a ta prof de te mettre dans les galop 1/2 parce aprés elle va te faire passer dans les galops 4/5 et tu va en baver encore plus si l'équitation pour toi c'est une OBLIGATION =ne te force pas fais un autre sport
Salut !
Personelement je pensse que arrêté l'équitation sur un coup de tête n'est pas une bonne solution .
Moi aussi quand j'ai commencé je suis tombé, pendant plusieur mois, j'vais peur de refaire du galop. Pourtant maintenant je pratique le horse ball, avec un cheval qui est très nerveu et qui aime se cabré , dans une assé bonne catégorie, se qui néssécite de galopé tout le long d'un match en lachant les réne ou même en ramassant le ballon , je suis arrivé a sa grâce a mon prof en qui je doit tou.
Il ma aidé a surmonté ma peur avec un cheval qui est très calme et assez obéissant. Alors si tu veu te débarasser de cette peur parle a ta monitrice . Explique lui ton problème, elle ne se moquera pas car il y a pas mal de cavalier qui sont dans ton cas...
Voila .
Et surtou noubli pas , quand tu monte sur un cheval c'est toi le maitre , si tu desside de quelque chose du doi y arrivé ... Se n'est pas le cheval qui doit dessidé.
Bon courage pour le reste
Bisou
reponse a Marie4_14
Quand tu vois que ton cheval commence a sortir de la piste ou a sambarquer il suffi de racoursire tes rennes et de tire ( pas au points de lui arracher la bouche) et de lui donnée un bon coup de cravage en meme temps .
Voila jespere que pour toi sa marchera sinon demande de monter un autre cheval mais surtout ne fait pas l'erreur d'arreter
dsl la reponse eter pas pour Marie4_14 mais pour magiciere
| Citation : ten fais po moi et mon cheval on est passer par la a mon avis tu devrais demander a ta prof de te mettre dans les galop 1/2 parce aprés elle va te faire passer dans les galops 4/5 et tu va en baver encore plus si l'équitation pour toi c'est une OBLIGATION =ne te force pas fais un autre sport |
Je pense effectivement que tu ferais bien de passer a un cour de niveau inferieur. Ca va te rassurer, te mettre en confiance jusqu'a ce que tu te sente prete a monter a nouveau dans ton cour habituelle ! Ne te laisse pas faire non plus, les chevaux ne sont pas toujours tendre, et savent tres bien a qui ils ont affaire ! Si tu n'a pas confiance en toi, doute, ils ne perdront pas une seconde et en profiterons. Il faut te montrer ferme mais pas mechante. Il ne faut pas non plus chercher le conflit ( Meme si desfois il ne reste plus que cette solution, mais dans ce cas c'est a ton mono de le faire ) car tu es la avant tout pour prendre du plaisir ! C'est vous deux ensemble, et pas l'un contre l'autre.
L'equitation est aussi un travail sur soi !
Ne te decourage pas, le travail avec ces animaux est formidable, tu ne le retrouvera pas autre part !
Répondre à Tiinou
Il y a 442 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.