Tom's Guide > Forum > Programmation > Introduire une animation flash dans un fichier HTML

Introduire une animation flash dans un fichier HTML

Forum Programmation : Introduire une animation flash dans un fichier HTML

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Je voudrai savoir comment faire pour introduire une animation créé avec flash MX dans une page HTML.

Je m'explique:

J'ai créé une animation , je l'ai enregistré (fichier flash), je les mis sur mon FTP, puis dans front page HTML, j'ai mi un lien IMG vers l'animation. Mais sa ne marche pas.

Comment faire ?

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

<embed src="url de ton fichier swf"></embed>

Répondre à Felix38

Non il y a un moyen beacoup plus facile, tu prend un editeur de texte ( dreamweaver, frontpage...) tu ouvrire ta page html, et ne haut dans le menu de l'editeur de texte, normalement il y marqué (insérer, ou ajouter, ou un truc comme ca) tu clique dessus, et tu choisi ( animation flash) tu séléctione ton animation et Voilà c'est inséré .

Répondre à karamouss

Non il y a un moyen beacoup plus facile, tu prend un editeur de texte ( dreamweaver, frontpage...) tu ouvrire ta page html, et en haut dans le menu de l'editeur de texte, normalement il y marqué (insérer, ou ajouter, ou un truc comme ca) tu clique dessus, et tu choisi ( animation flash) tu séléctione ton animation et Voilà c'est inséré .

Edit: désolé j'ai poster deux fois j'ai pas fait expré

Répondre à karamouss

Je n'y arrive pas :-(

Enfait, je pense que c'est parce que mon fichier est un *.fla. Je n'arrive pas avec le code, il ne m'affiche rien. J'ai essayé la deuxieme soluc, je ne trouve pas ou il faut cliquer...

Merci

Répondre à frynfo

Citation :

felix38 a écrit :
<embed src="url de ton fichier swf"></embed>

j'utilis(ais) aussi cette technique elle marche très bien !

Répondre à shadowstrike

le fichier fla est le fichier source de ton anim flash. il faut en faire un .swf et c'est ce fichier swf que tu mettras en ligne.

Répondre à khayyam

Dans Flash (le logiciel), tu clique sur "fichier" > "exporter" > "Exporter l'animation" !
Voila ! :-D

Répondre à minibou@IDN

Mettez vous à jour les enfants :
Flash est incorporé généralement avec la balise "<embed>".
L'élément <embed> ne fait pas partie des spécifications, il convient d'utiliser l'élément <object>

Exemple :

<object type="application/x-shockwave-flash" data="fichierflash.swf" width="604" height="20">
<param name="movie" value="fichierflash.swf" />
<param name="wmode" value="transparent" />
<p>Image ou texte alternatif</p>
</object>

Répondre à letchideslandes

merci.

MAis mon fichier fichier flash est un .fla

Ca fait rien ?

Merci

Répondre à frynfo
- 0 +

@frynfo : ton .fla c'est l'animation brute tu doit la 'transformer' en .swf et pour se faire tu lance ton .fla et dans Flash MX tu fait Fichiers > Publier ... (ou publication setting je sais plus trop) et tu fait Publish ensuite tu vas dans le répertoire où se trouve le .fla et tu devrait y voir apparaitre un .swf.

C'est ce .swf que tu doit mettre sur ton site et comme lien.

Sinon si tu veux incorporer dans ton site tu peux publier aussi en .html ensuite tu lit le code source et tu le copie dans ton code source.

Répondre à Skz

C'est bon sa marche
Merci :-D

Répondre à frynfo

Merci moi aussi j'avais ce problème :king:

Répondre à tracksou
Tom's Guide > Forum > Programmation > Introduire une animation flash dans un fichier HTML
Aller à :

Il y a 305 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens