Linux sur un Compaq Armada 1540dm - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Linux sur un Compaq Armada 1540dm

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

J'essais depuis quelques temps d'installer linux (Ubuntu, Xandros, etc...) sur mon portable compaq armada 1540dm (oui c'est une tres vieille machine). J'ai un gros problème: quelque soit la version installée, l'installation bug toujours lors de la detection des periphériques... Est-ce que quelqu'un a déja essayé d'installer linux sur un portable similaire ou quelqu'un a-t-il eu ce meme genre de probleme et a-t-il réussi à s'en sortir ?

Merci d'avance,
Oliparcol

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

decrit ton pb sa sera plus simple pour les linuxien :-D de t'aider dans l'install ;-)

I am not a number (not BSD, not Cluf, not MAC), I'
Plus d'informations

Salut,

Explique le de façon compréhensible...
Pas de :
mon écran tout caca!...

Et puis tous içi ne connaisse pas tous les PC qui existe, donc ta config materiel serait la bien venue !
carte mère, vidéo, ram, disques...

Est-ce ceci :
Test Configuration
Product/Model/Rev ARMADA 1540DM/1540DM/Rev. A
CPU Intel® Pentium(r) with MMX(TM) Technology; 150 MHz
Hard Disk Drive IBM IBM-DTNA-22160; 2.1 GB; EIDE
Host Bus Adapter Integrated Enhanced ATA/IDE
Video Adapter Cirrus Logic C&T 68554 ; 2 MB; VGA
Bus Type 2 PCMCIA
Computer Type 1 Notebook
Floppy Type 1.44 MB
Mother Board Revision A
RAM 16 MB

Plus d'informations

non, en fait,j'ai changé de distribution (j'essai présentement d'installer SuSe 9.2) et je sais vraiment pas pourquoi ca faisait ca... mon portable doit vraiment etre trop vieux et trop pourrit... hahaha c'est un vrai challenge!

I am not a number (not BSD, not Cluf, not MAC), I'
Plus d'informations

Bon ben alors bon tests !
Et tiens nous au courant !
:-P

FORUM Infos-du-Net » Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) » Linux sur un Compaq Armada 1540dm

Aller à :

Liens