Les versions piratées de Windows bientôt privées de mises à jour
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Les versions piratées de Windows bientôt privées de mises à jour
[img align=left]http://www.01net.com/images/73744.jpg[/img]
Pour télécharger des logiciels Microsoft ou des mises à jour, il va falloir être en règle. Ce qui n'était que facultatif jusqu'à ce jour, va devenir obligatoire à partir du mois de juin pour tous les utilisateurs américains. La France et le reste du monde ont quelques mois de répit avant l'entrée en vigueur de la mesure, le temps de régler tous les problèmes juridiques attenants. Concrètement, l'accès au site de téléchargement de Windows sera réservé aux internautes possédant une licence originale de leur système d'exploitation. Ils devront souscrire au programme Windows Genuine Advantage (WGA), ce qui pourrait se traduire par « l'avantage d'avoir un Windows authentique ».
Pour être membre de WGA, il suffit de se soumettre à une simple vérification en ligne de la conformité de sa copie de Windows XP ou 2000. En échange, les internautes ont droit à quelques bonus : des logiciels commerciaux (Photo Story et Winter Fun 2004) en téléchargement gratuit, ainsi que des remises sur des jeux en ligne et sur des services. Cependant, copie licite ou non, les mises à jour de sécurité critiques restent libre d'accès par le biais de Windows Auto Update.
WGA est en test depuis septembre 2004 aux Etats-Unis et depuis le début de l'année dans le monde entier , mais n'y souscrivaient que ceux qui le souhaitaient. Trois pays faisaient exception : la Chine, la Norvège et la République tchèque, où WGA était obligatoire.
« L'idée est de creuser l'écart entre le logiciel original et la copie en proposant des services supplémentaires à ceux qui disposent d'une version licite », déclarait en février, Laurent Signoret, responsable de la lutte antipiratage de Microsoft France.
Microsoft indulgent avec les victimes inconscientes du piratage
Avec le passage à l'obligatoire, l'esprit du programme reste le même, avec quelques aménagements. « Notre volonté est d'aller vers plus d'offres, et des solutions de remplacement en cas de non-conformité, ce qui n'existait pas jusqu'à aujourd'hui », annonce Laurent Signoret.
Ainsi, la semaine dernière, Microsoft a fait une nouvelle offre aux entreprises dont les copies se révèleraient illicites. S'il s'agit d'une « contrefaçon à l'identique », impossible à distinguer pour un non-professionnel, Microsoft remplace gratuitement la copie. En revanche, si Microsoft estime que l'utilisateur aurait peut-être pu s'apercevoir de la supercherie, il peut acheter à un prix promotionnel de 149 dollars une copie authentique. Pour l'instant, cette offre est réservée aux Etats-Unis.
« Nous voulons que demain, un acheteur exige de son commerçant d'avoir une licence légale de son système », insiste Laurent Signoret. Car la contrefaçon est un problème crucial et grandissant dans le monde du logiciel. « Nous estimons qu'un tiers des programmes informatiques utilisés aujourd'hui sont des contrefaçons », ajoute-t-il.
Autrement dit, le programme WGA doit permettre de sensibiliser le grand public au problème du piratage, voire de l'impliquer. Aujourd'hui, le programme est limité aux mises à jour de Windows mais son extension aux autres logiciels phares de l'éditeur de Redmond reste envisagée que ce soit Office ou ceux de la galaxie MSN.
| Citation : Cependant, copie licite ou non, les mises à jour de sécurité critiques restent libre d'accès par le biais de Windows Auto Update. |
Voyons voir si j'ai bien compris : les windows piratés auront droit au plus intéressant, à savoir les MAJ critiques, mais seront privés de ce dont tout le monde se fout, à savoir les MAJ mineures et des remises sur des logiciels (que de toute façon, on aurait pas acheté, vu qu'on pirate déjà windows...)
J'ai bon ?
oui en clair le titre est totalement faux ...si tu tinscris a leurs sytéme dauthentification tu as droit a tes 5-6 soft pourris gratuit , et a une réduc de ton windows si tu passe dune version piratée a une version offcielle + authentification
Bref, c'est pas demain la veille que windows ne sera plus piratable...
en même temps, c'est pas surprenant, sont pas fous chez MS : ils faut pas que les utilisateurs de leurs logiciels testent les alternatives (généralement) moins chères... un windows piraté vaut mieux que pas de windows du tout...
exact ^^ ;-)
"Venez mes enfants! On vous offre PaintBrush si votre Windows est légal....." :-P :-P :-P
De tute facon lorsque l'on prefere Linux, on est souvent obligé d'avoir un XP d'appoint et si on paye un XP d'appoint sa fait chere quant même !
a part les maj de securite les autres mise jour vont servire presque a rien :-?
j'ai XP original je vais aucune mise a jours ça bloque les fenétre pop ip GRR je suis surement un des seul qui ce plein que ça les bloques les fenétre pop up
Pour xp sp1 comment on gère les module d'internet explorer svp ?
comment ca ?
| Citation : allez dans:
|
Un gars ma dis sa mais j'ai xp sp1 alors je naccede pas à ce modules complémentaire... faut que l'on trouve une autre soluce, je retourne chercher...
Pas d'idée ?
j'ai le meme pb que toi
je pense qu'il faut faire la mise a jour IE avant de pouvoir désactiver les add ons...
Il y a 3380 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
