Tom's Guide > Forum > Les news > On parle déjà des futurs Windows : Fiji et Vienna

On parle déjà des futurs Windows : Fiji et Vienna

Forum Les news : On parle déjà des futurs Windows : Fiji et Vienna

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Windows Vista étant terminé on commence à parler des futurs systèmes d’exploitation grand public de Microsoft répondant aux noms de code “Fiji” et “Vienna”. “Fiji” : Vista amélioré “Fiji” sera une sorte de...

On parle déjà des futurs Windows : Fiji et Vienna : lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ca me fait bien peur tout ça ,surtout le coup du "winFs" mais je ne peut rien dire tant que c'est pas tester!

Répondre à akred3

Tu auras l'occasion dans 10 ans.

C'est zarb, pour le Vienna, ils disaient la même chose pour Vista qui maintenant n'est qu'une simple suite du XP.

Bla, bla, bla...

Message édité par Megatonne le 02-01-2007 à 11:30:32
Répondre à Megatonne

Vienna, Fiji .... ils voient loin chez Microsoft.
Moi je veux tester Vista (avec 2 go de ram je suis ready), et après je veux bien parler de la suite.
C'est comme dire qu'il y aura un PES 10 encore plus réaliste...

------------------------------ NZXT Nemesis Elite Silver, Intel Core 2 Duo 6600 @ 3.0Ghz, Sapphire Radeon X 1950 XT, 2 Go Ram Corsair 667 Mhz
Asus P5B Deluxe, Fortron GreenPower 500 W, Zalman 9500 LED, Maxtor 320 Go Sata, Western Digital 320 Go
Répondre à vince2lille

Citation :

C'est zarb, pour le Vienna, ils disaient la même chose pour Vista qui maintenant n'est qu'une simple suite du XP.

Ce qui leur manque cest du temps pour faire sa. Donc si il prenne vraiment le temps de sy mettre (vue quil vienne juste de sortir vista), cest possible qu'il arrive a realiser ce quils veulent.

Répondre à Sundevil

"la lecture des HD-DVD et peut-être Blu-ray serait prise en charge d’origine"

Y-a quelque chose qui cloche ...
Comme par hazard il y a un peut etre devant le format qui n'est pas soutenue par microsoft ...
Et on entend de plus en plus de compatibilité avec des logiciel de chez Mr Microsoft et les autres ...
La concurence va pas etre d'accord ...

Répondre à kyle69

Vive Microsoft !!!!!

Franchement vu ce qui est présenté ici j'ai hâte de voir ce que donenra un OS sans dossier, sans emplacement de fichier, sans menu...

Peut être entièrement à commandes vocales ? Si y'a pas de menu faut bien trouver un moyen de lancer une application...

Répondre à LeGrosWinnie

sundevil> Manque de temps?!? Ca fait 6 ou 7 ans qu'ils sont dessus.

Répondre à Megatonne

Citation :

Peut être entièrement à commandes vocales ?

euu... la c'est impossible, car les bureaux auront besoin d'ordi, alos si tout le monde utilise la voix... puis à la hotmline tu t'imagine le gars il te parle et après dans son appli ça fait n'importe quoi....

Répondre à tibibs

Citation :

Ce nouveau système ne comprendra plus de disques durs, d’emplacements de fichiers et de dossiers comme on les connait jusqu’à maintenant. Son fonctionnement est encore assez obscur mais ce seraient les logiciels eux-mêmes qui classeraient et indexeraient leurs fichiers.

ça fait peur ... J'ai l'impression qu'on sera encore moins maitre de ses propres données !
Enfin on n'en est pas encore là, heureusement !

Répondre à noldarn

Citation :

Franchement vu ce qui est présenté ici j'ai hâte de voir ce que donenra un OS sans dossier, sans emplacement de fichier, sans menu...

Ca donnera une console sur laquelle tu ne pourra faire que ce qui est prévu par microsoft, sur laquelle tu ne pourra pas changer un disque dur sans risquer de perdre toutes tes données (ou alors tu perdras la moitié de l'espace disque pour faire de la réplication) etc ...
Ca me fait penser aux voitures récentes sur lesquelles tu ne peux rien faire en cas de panne si tu ne disposes pas de la malette "magique" ...
Enfin vive le progres ;-)

Répondre à noldarn

Décidément, le jour ou Microsoft innovera. il va pleuvoir des enclumes.

Explication: la ville de Vienne (ou Vienna) a déjà créé sa propre distribution Linux pour les besoins de son administration (Wienux).
alors Microsoft, dans sa joyeuse philosophie du 'je copie donc je suis', va créer son propre OS du nom de cette ville. Chouette ;)

Prochain Windows: je pencherais assez pour winbuntu ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kostum le 02-01-2007 à 12:59:07
Répondre à kostum

Si j'ai bien compris, Fiji est le Vista qu'on aurait du avoir ?

Bravo chez Microsoft, comme à leur habitude, ils sortent les produits à la hate et ENSUITE ils corrigent le tir...

Répondre à PoCk3T@IDN

c'est pas parce qu'on a 2Go de RAM qu'on est pret pour Vista: faut un processeur qui suit sinon....

sinon, Fiji est le Vista qu'on aurait du avoir au depart mais ca aurait pose probleme: si ils avaient mis toutes les applications et options decrite au dessus, ils auraient eu des lourde retombees economiques car le pas est trop grand entre XP et Fiji

nouveau systeme de partition => problemes d'incompatiblite
nouvelle presentation de l'OS => utilisateur un peu perdu
options avancee lourde => necesssite un PC recent ET puissant

en gros, il leur faut Vista pour "amortir" le choc pour les utilisateur
je pense que ca a ete fait expres, c'est pas tant un produit fait a la hate Vista
comme dit plus haut, ca fait un moment qu'ils y travaillent: un peu avant la sortie de XP en 2001, ils avaient commence a concevoir son remplacant, c'est a dire Vista :/

sinon, un OS sans dossier, sans emplacement de fichier, sans menu demarrer...
a quand l'OS sans OS ?
ca serait le meilleur des Windows car au moins lui, on serait sur qu'il crash jamais :D

Répondre à Dafen@IDN
- 0 +

Plus de disque dur, plus de dossiers, pour vous c'est pas une révolution ?

Combien de fois on part à la recherche d'un fichier planqué on ne sait où sans le trouver. Là, il suffira de taper "word lettre mamy" et le logiciel (ou l'outil integré) nous sort directement le fichier.

Au lieu de scruter les disques durs en grattant, tout sera indexé dans une base de donnée accélérant ainsi la recherche.

Certes Microsoft nous avait annoncé ça pour Vista, mais ça fait plus d'un an qu'on sait que c'est pas pour cet OS, c'est donc pas de la publicité mensongère.

Moi je suis pressé de voir la bataille acharnée qui se prépare entre Mac, Windows et Linux car les premiers sur la prochaine "next-gen" de l'informatique seront sûrement les plus suivis...

Répondre à Dams

Megatonne > On voit que tu sais pas se que cest que de coder un OS :)

Répondre à Sundevil

[quotemsg=69388,12,93486] Décidément, le jour ou Microsoft innovera.il va pleuvoir des enclumes. [quotemsg]

On croirait rêver...

Sans Microsoft, ton linux n'aurait jamais vu le jour...
Faut un mec qui innove, qui invente pour quon le copie, essaye de le dépasser.
Mais sans lui tu peux rien faire...

Message cité 1 fois
Message édité par vince2lille le 02-01-2007 à 16:40:59
------------------------------ NZXT Nemesis Elite Silver, Intel Core 2 Duo 6600 @ 3.0Ghz, Sapphire Radeon X 1950 XT, 2 Go Ram Corsair 667 Mhz
Asus P5B Deluxe, Fortron GreenPower 500 W, Zalman 9500 LED, Maxtor 320 Go Sata, Western Digital 320 Go
Répondre à vince2lille

Dafen@IDN a écrit :

c'est pas parce qu'on a 2Go de RAM qu'on est pret pour Vista: faut un processeur qui suit sinon....

J'ai pas que 2 Go de RAM, j'ai un Intel Core 2 Duo 6600, ça va ?
Et pour anticiper ta prochaine remarque, pour AERO j'ai une Sapphire Radeon X1950 XT

J'ai bon :-)

Répondre à vince2lille

Concernant la config, c'est sûr, il faut pas un ordi d'il y a 15 ans ! Mais, ça tourne plutôt bien, même avec une config assez légère... :-)

Sinon, c'est clair qu'au niveau du WinFS, il faudrait juste espérer qu'ils décident de faire une interopérabilité avec les anciens types de fichiers. Car là, ça va poser problème ! Même un très gros problème ! S'il faut tout refaire depuis zéro au niveau logiciels... :(

Déjà que le NTFS c'est sympa... Mais quand on a Linux ! Etre obligé de garder une partition en FAT32 de côté pour pouvoir procéder à quelques échanges inter-OS...

Répondre à Sethpolma

sundevil> Ce n'est pas mon boulot. :) Et chez M$ non plus. Pour preuve, sur le temps qu'ils en sorte un (bancal), Apple en sort 3 qui tournent nickel. Je dis ça, je dis rien.

v1nc3>
Peux-tu me dire en quoi M$ innove??? Car sans Apple, tu n'aurais pas ton Windows... :):);)

Message édité par Megatonne le 02-01-2007 à 17:15:56
Répondre à Megatonne

Citation :

Et pour anticiper ta prochaine remarque, pour AERO j'ai une Sapphire Radeon X1950 XT

bon, je me suis pas trop informer sur Vista mais si Aero a besoin de DirectX10, c'est pas bon :/

sinon, bon PC :love:

enfin, si Apple n'avait pas creer MacOS, vos XP, Vista et autres n'existeraient pas ....
avant Windows 95 qui a ete le premier Windows a prendre sur MacOS, on avait Win3.1.... :lol:

pareil pour lasouris: si Apple n'avait pas generalise son utilisation, on aurait que le clavier et peut etre une alternative...

et si un petit bricoleur n'avait pas creer la souris dans son patit atelier dans son garage, Apple n'aurait jamais put la generaliser...

bref, cherchez pas qui pompe surqui, ca se fait tout le temps et aucune entreprise n'est mieux qu'une autre en pompant
regardez le produit finit !

pour l'instant, je dois dire que Apple m'a l'air d'etre le mieux car j'ai rarement eu de probleme sur mes MacOS mais bon

par contre, je sent que le passage XP =>Vista sera comme MacOS9 => MacOS X
bordelique et incompatibilite a gogo... :/

Répondre à Dafen@IDN

vince2lille a écrit :

Sans Microsoft, ton linux n'aurait jamais vu le jour...
Faut un mec qui innove, qui invente pour quon le copie, essaye de le dépasser.
Mais sans lui tu peux rien faire...

On va pas pousser plus loin ce débat, car on va pas être d'accord

Répondre à kostum

Si j'ai bien compris Fiji sera un SP#jesaispascombien qui procédera à d'énormes changements?

Répondre à demonofparadise

Citation :

Combien de fois on part à la recherche d'un fichier planqué on ne sait où sans le trouver. Là, il suffira de taper "word lettre mamy" et le logiciel (ou l'outil integré) nous sort directement le fichier.

ça existe déjà, ça s'appelle Spotlight, et c'est sous Mac OS X Tiger depuis mars 2004 qui retrouve tout en moins de deux secondes chrono.

Citation :

Bravo chez Microsoft, comme à leur habitude, ils sortent les produits à la hate et ENSUITE ils corrigent le tir...

Si 5 ans c'est "à la hate", alors je veux pas savoir combien ça dure normalement.

Il est normal de parler de la suite à la sortie d'un nouveau produit. Nous verrons bien ce dont Microsoft est capable dans l'avenir.

Répondre à Nordlaser
- 0 +

Nordlaser a écrit :

Citation :

ça existe déjà, ça s'appelle Spotlight, et c'est sous Mac OS X Tiger depuis mars 2004 qui retrouve tout en moins de deux secondes chrono.

Ca montre bien l'intérêt de proposer une telle fonction sous Windows aussi...

Répondre à Dams

bref, faudrait surtout comparer le comparable non??

Franchement, combien de windows contre Apple, Linux, et compagnie??

Chacun a son interet. windows, c'est surtout de démocratiser l'informatique à tout un chacun !! Linux, c'est gratuité et sécurité. Apple, je connais pas, mais y'a surement un grand interet vis-à-vis des autres... bref, pourquoi une guerre des OS??
Et chacun essaie d'innover, et de s'inspirer des concurrents... C'est normal côté marketing non??

Consernant le sujet de se topic, je trouve bien d'informer ses utilisateurs des "futurs" progrets. Vista ne fait pas trop preuve de grande innovation, mais au moins, apparemment, c'est surtout une préparation technique et "psychologique" !!

De la à pondre encore un système blindé de failles, j'espère que la, ils vont enfin faire un progret par contre...

Coté gestion du pc proposer pour le futur, ben je trouve que la, ils y vont un peu fort...

Y'aura surement moyen de retrouver une gestion plus adapter aux "petits bricoleux". Mais ca va surement faire un choc... à voir...

Enfin, l'essentiel là-dedans n'est pas fait... Car à peine on achète une bécane qu'on est contraint d'utiliser un OS sans pouvoir facilement en utiliser plusieurs !!
Les DualBoot, ca existe, mais c'est pas facile pour tout le monde !! J'ai essayé XP/Mandrake, ben c'est pas simple à créer et à configurer, mais surtout, c'est la galère à désinstaller ensuite !!

Faudrait que chacun puisse autoriser les "échanges" entre les OS et ainsi laisser toutes les possibilités à chacun de faire ce qu'il veut...

Ce qui m'embète le plus, c'est de devoir choisir entre les OS. Y'a que des incompatibilités entre OS, et c'est chi*** !!

A quand des OS harmonieux ?? Ca, ca me parait être le progret...

Et puis, un windows qui serait sécurisé mais malgré tout utilisable (ouai, avec tout ce qu'il faut pour sécuriser un pc, vos avoir de bonnes bécanes pour que ca tourne bien!!), on est pas encore près à le voir !!!

Bonne année à tous :-)

Répondre à iceman6259

Je ne veux provoquer aucune guerre, je ne fais qu'un constat pour ceux qui l'ignorent (cela semblait d'ailleurs être ton cas). Je l'espère vivement, que Fiji et Vienna soient aussi révolutionnaires que Microsoft le prétend sans nuire à la maîtrise du système par l'utilisateur. C'est sûr que cet exemple (de la recherche intuitive instantanée) est de l'intérêt de chacun étant donné le nombre croissant de fichiers et dossiers sur un ordinateur personnel. S'ils viennent à disparaître, comment s'organisera l'ordinateur du futur ? C'est fort intéressant.
Quant aux problèmes de compatibilité, s'il y en a bien un à blâmer, c'est Microsoft avec les formats propriétaires, vu que Linux et Mac OS X optent pour l'Open Source, mais pas seulement, certains concepteurs de logiciels sont aussi à blâmer. Un parfait exemple de l'actualité, la société Garmin, qui jusqu'à peu, ignorait totalement (depuis 17 ans) les autres plateformes existantes.
Maintenant, est-ce que les concepteurs seront à l'écoute des utilisateurs?

Répondre à Nordlaser

je suis de ton avis. car il est certain que microsoft abuse de sa position dominante. C'est d'ailleur ce que je laisse penser ;)
regardons encore l'exemple du Dualboot XP/Linux, qui m'a fait faire des bétises... Le soucis, ca venait bien d'XP à la base. Linux le reconnait lui. Je suis pas partisant de l'un ou l'autre des systèmes. J'aimerais surtout avoir le choix. Et pouvoir changer d'avis sans trop me confronter aux persistants problèmes de compatibilité...

Le seul point fort de microsoft, pour moi, c'est de permettre à tout un chacun d'utiliser convenablement un pc, faire ce qu'il veut pour travailler et s'amuser. Mais je suis convaincu que la firme fait tout pour "imposer" son système aux éditeurs/constructeurs.

C'est vrai aussi que le choix entre sécurité et comfort d'utilisation est dur à équilibrer. linux était beaucoup moins pratique que windows (ligne de commande, ca rebute vite quand on commence...). alors que microsoft opter plus vite pour ce comfort au dépend de la sécurité !! (compte admin d'entrée, etc...)

Bref, tous ses détails vont finir par se combler de toute facon. Mais il faudrait alors penser un peu au utilisateurs !!

Maintenant, c'est vrai que les formats propriétaires sont un peu génant, mais bon, disons que business is business !! Encore les mêmes qui trinquent de toute facon.

Je cherchais pas à accuser chacun de vos points de vue. Je cherchais à relativiser les choses quand même... Un OS a ses attouts et ses points faibles... Ils tendent chacun de les combler, en regardant partout comment faire !! Et au moins s'en inspirer !!

Par contre, je reste réserver sur la question de la gestion de dossiers/fichiers... Faudrait toujours laisser le soin à l'utilisateur de pouvoir modifier son OS. Perso, si je peux pas naviguer dans mes dossiers à volonter, je vais faire la tete quand même...

@+

Iceman6259

Répondre à iceman6259

kostum a écrit :

...alors Microsoft, dans sa joyeuse philosophie du 'je copie donc je suis'...

Encore un linuxien qui pense a defendre son territoire, je trouve ce propos un peu navrant...
Un OS est bien quand il repond aux besoins de l'utilisateur.
Le jour ou tu tomberas sur un OS parfait, tu m'appeleras.

Quand aux futurs windows a savoir si tout ce passe bien dans le futur et regardont d'abord ce que va donner ce Vista

Message cité 1 fois
Message édité par akred3 le 08-01-2007 à 17:55:37
------------------------------ Pour me remercier, allez faire un tour sur >>>Download Society<<<

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...
Répondre à akred3

akred3 a écrit :

Encore un linuxien qui pense a defendre son territoire, je trouve ce propos un peu navrant...
Un OS est bien quand il repond aux besoins de l'utilisateur.
Le jour ou tu tomberas sur un OS parfait, tu m'appeleras.

Quand aux futurs windows a savoir si tout ce passe bien dans le futur et regardont d'abord ce que va donner ce Vista

Effectivement j'ai bossé sur les deux système et je défend celui qui me parait le plus fiable et stable.

Quand à mon intervention sur du 'je copie donc je suis' je la maintien.
Windows nous propose de beaux effets 3d pour son vista, c'est en effet nouveau mais sur windows pas sur d'autres os. Quand à l'utilisateur lambda, il va être heureux de choisir entre les 1012 versions de Vista. Je ne dénigre pas Windows mais je dis juste que je ne découvre pas d'innovation chez Microsoft. Quand un Os va demander un matériel extraterrestre de puissance pour fonctionner à plein (bon d'accord ça peut-être en option), dis-moi où se trouve l'utilité.

Bref un OS se doit en effet d'être fonctionnel et de ce point de vue je défendrait bec et ongle mon produit.

Salutations ;)

Répondre à kostum

kostum a écrit :

Bref un OS se doit en effet d'être fonctionnel et de ce point de vue je défendrait bec et ongle mon produit.

Salutations ;)

Malgré tout, pour tout utilisateur "novice", il est plus facile d'installer et d'utiliser windows que linux... Même si linux est plus stable et plus "sécurisant".

Le problème de windows est aussi qu'il permet trop de chose aussi. Et quand on fait trop de chose, on le fait moins bien...

Répondre à iceman6259

installation plus facile windows: à ne pas faire de généralité. Tu installes Ubuntu et tu joint easy Ubuntu pour certains drivers, c'est les doigts dans le nez même pour le plus noob (booter sur un live cd, double cliquez sur installer, répondre à 4 questions et ok). Si par contre tu as un matériel un peu exotique, c'est clair que ça peut devenir plus compliqué. Linux est psychologiquement plus compliqué car tout le monde à un voisin ou un cousin qui connait windows et qui peut venir donner un coup de main alors qu'un linux, c'est plus dur de trouver une aide parmi ses proches pour le moment.

Côté utilisation, alors là je suis pas d'accord. J'installe des windows (ou des linux pour ceux qui acceptent) chez des totalement débutants (personnes agées par exemple) et bien je peux te dire que ceux qui sont sur les linux avancent beaucoup plus vite et font des progrès beaucoup plus vite: ceci dit par expérience personnelle.

Salutations

Répondre à kostum

j'en conviens. Mais windows est moins rebutant pour le moment. Et comme tu dis, c'est plus simple de se faire aider sous windows, et aussi d'aider les autres !!

J'ai en effet peu de connaissance sous linux, et ceux qui y sont, c'est pour le boulot seulement. J'en connais aucun de satisfait, ce qui m'a toujours étonner, moi qui souhaiterais découvrir un peu...

Enfin, Ubuntu, je connais demuis peu avec le liveCD. De la à l'installer, j'en serais tenté, mais y'a encore le souci de windows !! Je veux pas passer totalement sous linux !! je veux découvrir petit à petit !! Donc faudrait un dualboot désinstalable facilement. Et la, c'est windows qui merde, je suis d'accord. Mais en attendant, les gens comme moi qui veulent tester linux avant de franchir le pas (peut-être) ne le font pas car le dualboot et compliquer à virer au bout d'un moment, et on ne va pas acheter 2 pc non plus.

Ah oui, le matériel exotique dont tu parles, c'est quoi?? Car souvent, un pc est vendu tout fait (y'a pas beaucoup de modif sur les pc des novices...), ou sinon, c'est des portables (peu modifiables également). Perso, j'ai un tuner TV externe. il passera sous linux?? C'est embétant car c'est ma télé dans ma tite chambre d'étudiant !!

Bref, on peut pas passer sous linux du jour au lendemain. Je pense que tu es d'accord qu'il y a un écart entre les deux systèmes, niveau utilisation (interface, gestion, etc...). Et partir de personne n'ayant pas connu windows, c'est logique qu'il y arrive... ils ont pas d'autres références !! Moi, c'est comme ca, mais j'en ai... Et c'est très tenace...

en gros, mon souhait, c'est de pouvoir comparer. C'est pas méchant. Mais comment faire ?? Une solution peut-etre, un DD externe avec une partition dédié à linux, qu'on boot sur un liveCD. C'est la seule possible pour le moment... Avis personnel bien entendu :)

Répondre à iceman6259
Tom's Guide > Forum > Les news > On parle déjà des futurs Windows : Fiji et Vienna
Aller à :

Il y a 968 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens