Tpe Quizz de prévention sur les dangers des ondes
Forum Etudes / Travail : Tpe Quizz de prévention sur les dangers des ondes
Bonjour, je suis en 1ere S et le sujet de mon tpe est "la nocivité des ondes des téléphones portables" Pour pouvoir l'enrichir d'informations j'aurai besoin que vous répondiez au quizz suivant,de plus ce quizz pourrait vous apprendre bien des choses
Pouvez vous aussi y répondra en fesant juste figurer le numéro de la question et la lettre e votre réponse svp
merci
Les réponses du quizz seront en dessous de celui ci
merci beaucoup
1°)D’après vous, à partir de combien de temps, une communication téléphonique peut vous être nocive ?
A) A partir de 10 minutes
B) A partir de 30 minutes
C) A partir d’une heure
2°)L’utilisation du kit mains libres est conseillée par les opérateurs téléphoniques. Pensez-vous que son efficacité est réelle ?
A) Oui
B) Non
3°)Pensez-vous qu’un portable en veille peut être égal à un portable éteint ?
A) Oui
B) Non
4°)Quel est le meilleur endroit pour ranger un portable quand vous ne l’utilisez pas ?
A) Dans vos poches latérales de pantalon
B) Dans votre sac
5°)Parmi ces trois propositions, quel est (ou quels sont) le(s) meilleur(s) endroit(s) pour utiliser un mobile ?
A) Dans un bus
B) Dans un ascenseur
C) Dans un jardin
6°)Existe-t-il un âge limite pour utiliser un portable ?
A) oui
B) non
7°) Est-ce que les ondes des téléphones mobiles peuvent provoquer des migraines ou autres maladie plus graves ?
A) Oui
B) Non
Veuillez ne pas tricher svp lol
Réponses :
1°)a
2°)a
3°)b
4°)b
5°)c
6°)a
7°)a
MERCI BEAUCOUP
1)A
2)B
3)A
4)B
5)C
6)A
7)A
Petite précision: Ce ne sont pas les ondes électromagnétiques qui causent des dommages, mais surtout la chaleur qui est généré quand ça traverse de la matière (comme le cerveau).
1A
2B
3B
4B
5C
6B
7A
1A
2A
3B
4B
5C
6B
7A
Je ne pensais pas qu'il y avait un âge limite (à part bien sûr pour la compréhension du fonctionnement de l'engin !)
1=a
2=a
3=b
4=b
5=c
6=a
7=a
enfin ces reponses sont normal presque tout le monde pense ça
| Citation :
|
t sur ? pass nous un lien d un site officiel propose ça! :-?
Ben c'est ce qui pose problème pour démontrer scientifiquement que les ondes EM sont dangereuses.
ça fait un moment que j'avais vu ça.
Les constructeurs se cachent en disant que les ondes EM avec l'intensité fournie par les téléphone, ne sont pas suffisant pour casser les molécules.
Bref c'est moins dangereux que de se faire un radiographie, mais, le danger vient de l'utilisation sur une longue durée. Et il ne faut pas comparer ces ondes avec les rayonnement radioactifs ni avec les micro-ondes (fréquence beacoup plus élevée)
Il a été montré que le 1/3 du cerveau proche de l'oreille chauffe beaucoup pour une durée importante. Et cette chaleur peut peut-être générer des reactions chimiques.
Je ne pense pas que ça ait changé depuis sinon on le saurait :-D
Je vais chercher un lien ;-)
EDIT:
http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/cnss/cnss1.htm
http://animation.orange.fr/engagement/sante/science/rapportOPECST.pdf
Mais ils évitent le problème de la chaleur dans le cerveau en parlant uniquement des effets non thermiques.
1)A -> nocivité : notion ambigue !!!
1 cigarette est nocive !!!!
si t'avais 1 min, ben ca serait la
reponse !!!
2)B -> ca t'eloigne de 30 cm du telephone !!!!! pour des ondes ...
3)A
4)B -> quel rapport avec les ondes ? et pour les vols ...
5)C -> dans bus et ascenseur, ca fait chier le peuple
6)A -> lage ou parkinson nous fait trop trembler pour tenir le telephone
7)A -> bien que les etudes sont controversées (donc A & B)
8-)
Mais non, le 3 c'est B, un portable en veille n'est pas égal à un portable éteint voyons !!!
Et faut dire qu'il est facile ton quizz, tu l'as trouvé où ? Sur un site de santé publique ? C'est des réponses assez évidentes avec du bon sens !!!
| Citation :
|
si, la puissance des ondes diminue en 1/r ou 1/r², r etant la distance. C'est dû à la propagation dans l'espace 3D.
salut avec 2 copines on a également pris ce sujet et on voudrais savoir quelle note vous avez eu ??? et si s'était possible de voir quelle est votre plan???
merciiiiii d'avance
Il y a 2743 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.