Quels logiciels pour une sécurité gratuite
Forum Sécurité - Virus : Quels logiciels pour une sécurité gratuite
Bonjour,
afin de protéger mon pc (Win XP SP2), je n'ai installé que des logiciels gratuit (avant j'avais norton, mais j'en ai été déçu), je vous donne la liste de mes logiciels :
Antivirus : Antivir
Firewall : Keryo la version gratuite (et j'ai laissé le pare feu de Windows activé)
AntiSpy : Microsoft AntiSpyware qui tourne et de temps en temps je passe Adaware
Je voulais votre avis sûr ces logiciels, et savoir si vous trouvez un autre logiciel, mieux (et pourquoi ?). Je voulais savoir si je pouvais faire cohabiter un autre antivirus, je sais que ce n'est pa recommandé, mais un antivirus juste de scan que je lancerai de temps en temps.
Et dernière question. En protection gratuite pour linux ont trouve quoi ?
Merci pour vos réponses
en protection gratuite, tout est installé par défaut ; déjà, pas besoin d'antivirus ni d'anti spy ; par contre, le firewall, c'est iptables ; et pour le configurer facilement, il y a par exemple firestarter ; sinon, y a shorewall
Non là je ne peux pas être d'accord avec toi, qd je n'avais pas d'antispy, j'ai eu plein de problèmes sur l'explorer (alors que je n'utilisais même pas Internet Explorer, mais mozilla) Et puis un antivirus de nos jours c'est autant indispensable qu'un firewall.
Sinon iptables je ne connaissais pas.
J'ai oublié de dire, pour ma configuration j'ai un firewall physique intégrer à mon routeur linksys. Ce n'est pas très important mais quand j'avais Norton, le nombre d'attaques à diminuer concidérablement à partir du moment où j'ai mis ce routeur.
szdavid, je viens de faire quelques recherches sur iptables, j'ai donc vu que c'était un firewall pour linux, donc dans ton message précédent, je suppose que tu parlais d'un environnement linux. Là je veux bien te croire, car je ne connais pas encore beaucoup linux.
A l'avenir précisez sous quel OS tourne les outils que vous proposez !
Oups ! il manquait une partie de la phrase !Pour l'antispy et l'antivirus, shorewall et iptables, je parlais sous linux ; désolé
Moi j'ai Antivir et j'en suis très content, avec Zone Alarm qui me bloque toute intrusion il me semble. Pour les logiciels espions mets Ad-aware et SpyBot qui sont complémentaires. De plus je fais de temps en temps un petit coup de CleanUp au cas pù il resterait des trucs pas nets (ca efface vraiment tout ce qui vient du net... sauf ce que tu telecharges bien sûr ;-) ).
Pour plus de securite concernant les virus, ca m'arrive de faire un scan en ligne ici : http://www.ravantivirus.com/scan/indexie.php (tu coches "autoclean" et tu fais "scan my pc" )
Il me semble que je suis bien protégé et en + gratuitement!!!! :-D
Bonjour,
Voici un lien avec les consignes de securité sur internet : ICI
A+
pour linux va sur 01net.com puis dans télécharger et linux il te donneronleur avi en general c ps mal pour windox va sur http://www.01net.com/article/267850.html
Antivirus ==> Antivir (+ ocasionelement secuser)
Firewall ===> ZA Pro
+ Spybots + Adaware + Hijakthis + Cleanup et puis voilà...
J'ai plus beaucoup d'intrusions (enfin j'espère
)
Il y a 2430 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.