Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > reviser le brevet
Mot :    Pseudo :           

Vous auriez des sites ou reviser le brevet d'histoire-geo mais surtout d'éducation civique au collège ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Réviser pour le brevet ????????????????? a par si ta'as 90 points a ratraper .. je vois pas l'intérêt !! il te le donne presque ! Mias sinon cherche pas trop sur les sites, mais dans tes livres ! En math tu révises les formules et les théorèmes, en Histoire normalement tas ton bouquin qui te fais u nrésumé a chaque chapitre, c'est ca que t'apprend et pour le francais tu révises rien !
pour l'éducation civique a ouais c'est énervant ! Moi je me rapel j'avais du avoir 2 cours dessus ... donc j'avais rien appris et je me suis tollé, mais sinon je connaissais bien le sujet de l'ihistoire ! Donc c'est passé no soucie ! Mais je peux pas te conseiller ou chercher a par au forum du livre de ton bled, tu t'achète un ptit bouquin
Allez bonne chance quand même mais ne stresss pas casert a rien !!

ps: ta cbm de point a ratraper ?

Répondre à Vincente@IDN
- 0 +

Eh vincente,, faut arrêter de péter pllus haut que son cul.
Je crois que quasiment tout ceux qui ont passé le brevet ont eu "peur" ou en tout cas une forte appréhension.
T'es obligé de réviser tes cours. Ne nous dis pas que tu ne l'a pas fait.
Tu dis ça maintenant parce que tu l'as et que t'es beaucoup plus loins dans tes études. Moi aussi, maintenant que j'ai tout mes diplomes j'me dis que j'aurai pas du reviser pour tel truc.
Le meileur conseil: Boss. Un point c'est tout. Révise uniquement les cours que t'as eu en classe. C'est pas la peine d'aller chercher plus. Sinon, il doit exister des anabrevet ou des trucs comme ça.

Répondre à aloa

Euh je suis en 2nde et j'ai eu mon brevet sans avoir rien révisé mais alors rien ! Mais si tu veux vraiment travailler il faut relire tes cours et tout ce qu'il y a dans tes livres parce que de toute façon ce qui tombera au brevet tu l'auras sûrement dejà étudié au collège ! Bonne chance ! ;-)

Répondre à Skyline_

toi qui est en seconde pourrais tu me dire comment on calcule la tension maximale[quote]
bonjour

Répondre à jeje0205

Je passe moi aussi le brevet cette année et l'épreuve que je redoute c'est les maths : j'en ai "horreur"

Répondre à kamaro93

Bon c'est vrai, j'ai bossé !! maiscomme tout le monde !! Et j'avais aussi un peu le stress !! Mias ce que je veux dire ouais c'est de pas chercher 12h a 14h révise jsuke ce que ta vu! Moi j'avais ffais un HS a la rédac je men rapel !! j'avais eu 7/15 jcrois lol

Répondre à Vincente@IDN

je demande parceque je me suis "boufé" au brevet blanc d'histoire-geo edu enfin sa va quand même 20/40 c'est la moyenne quoi

Répondre à echorag

Un petit site très sympa avec toute les fiches cours du collège au lycée.

Memopage.com

Répondre à baalauam

bah vous direz ce que vous voulez..mais moi j'ai absolument pas stressé (promis!) et absolument pas révisé pour le brevet...c'est bien passé comme ça (faut dire avec trois points et demi à rattraper, je savais que j'aurais presque 10 fois ça rien qu'en maths!)

Répondre à Cyd07

Tit question à "vincente". Tu dis que si on a 90 pts il faut réviser mais pour 100 point tu crois qu'il fau réviser ??!! Op jvoux laisse. Bisous et @+

Répondre à bibouchka67

Ben si tu veux ; le brevet blanc est 3 fois plus dur que le brevet normal ; ils te mettent un truc pour que tu en chies bien et que tu bosses au brevet final....
pour ma part j ai eu 10 au brevet blanc et 14.9 au brevet final... 8-)
et je peux t assurer que je n ai pas stresser du tout ni bosser !!! , y a rien de plus simple... ;-)
En maths je suis tombé sur l aire d un triangle et d un rectangle
si c est pour dire.......

Répondre à Slowne

slt a tous, pour moi le brevet c dans trois jours et je stress pas du tt (un petit peu quand meme) mais c vrai vicente a raison rien ne sert de tffer comme un fou ( à part si vraiment t'es nul de chez nul, alors là vraiment t'as du souci à te faire ) relis juste tes cours et en math revoi les formules et tout et tout.

Et au fait vous serez sympas de me filer un site pour l' histoir et l' éducation civique parce que j' ai eu une prof de merde cette année ( elle était jamais là ou alors quand elle était là elle racontait sa life alors ...)
merci d' avance jattends vos rep.

:-) :-)

Répondre à chouchou93@IDN

Moi aussi j'ai le brevet à passer mais là, vue ma note en tout que j'ai eu au brevet blanc, je me dit que même en bossant je ne l'aurai pas .
Je vous dit ma note au brevet blanc 6,17/20 en tout et je voudrais savoir si j'ai des raisons à penser que je ne l'aurai pas ?

Merci de dire la vérité même si c'est une réponse négative .

Répondre à andrew@IDN

Moi aussi j'ai le brevet à passer mais là, vue ma note en tout que j'ai eu au brevet blanc, je me dit que même en bossant je ne l'aurai pas .
Je vous dit ma note au brevet blanc 6,17/20 en tout et je voudrais savoir si j'ai des raisons à penser que je ne l'aurai pas ?

Merci de dire la vérité même si c'est une réponse négative .

Répondre à andrew@IDN

Ro désolé j'ai eu un problème avec la page :whistle:

Répondre à andrew@IDN

moi aussi le brevet c dans 3 jours et g même pa ouvert 1 livre c dire mais bon si vous avez bosser pendant l'année c pa la peine de flipper normalement vous devez avoir vos points (moi g 165 donc 5 points d'avance).

Répondre à Somebody@IDN

2 tte façon le brevet ça sert à ri1 sauf si vous voulez être facteur ou travailler à la poste (c les seuls ki le demande) mais bon j'avoue k'aller en 2nde GT et ne pa avoir le brevet ça fait con kan même!!!

Répondre à Somebody@IDN

[b]:nod: je suis d'accord avec toi somebody mais bon c'est sur que si on l'as pas on est déçu.. donc il vaut mieu l'avoir :roll: et puis on se dit qu'il y a des gens ''moins intelligents" que soit-meme qui l'ont alors pourquoi ne pas essayer de le décrocher tant qu'on y est :bounce:

Répondre à tourangelle

Je suis tout à fait d'accord le brevet blanc est largement plus dur :sweat:
mon souci c'est que jrévise à n'en plus finir, je l'ai dans une semaine et demi et jpeux vous dire que j'flippe ..
C'est quoi le type de sujet au brevet blanc d'histoire ? Ce srait sympa d'maider ! En tout cas je me demande bien comment vous faites pour ne pas stresser, parce ke le brevet avec mention c encore mieux suffit pas davoir les points minimum ... Fin après, chacun fait comme il veut ^^

Répondre à sarah5514

3 ans apres ... ><

(bah moi j'ai failli raté le brevet blanc de français ... la seule fois ou javais oublié de mettre mon reveil ... heureusement que j'avais mon ange gardien pour mappeler et me demandé où est ce que j'étais X) )

------------------------------ Un petit tour..
Il m'en faut un, pourtant

Répondre à ssquirtrock

salut à tous,
je pense que vous pouvez consulter ce site http://lewebpedagogique.com/brevet-2007/
je suis tombé par hasard mais c'est vachement bien.

Répondre à puppyfunny

Comment le brevet pourrai être plus simple que le brevet blanc, si les profs reprennent des sujets de Brevet fait les années précédentes, pour le brevet blanc?

Répondre à Aikoh

salut je suis élève en 3eme je passe le brevet dans 2 semaines mes parents de nature assez strictes m'exigent d'avoir la mention bien sous peine de me retirer le téléphone , de me supprimer le camp dados , etc.

J'ai eu environ 13 ou 14 de moyenne au long de l'année,
mes brevets blancs que je n'ai pas révisés du tout (ou peut etre un peu pour l'histoire géo ) j'ai eu
H-G : 20,5 /40
FR : 23 /40
MATH : 20/ 40
combien devrai-je avoir pour la mention blanc et comment faire pour amméliorer mes résultats ???
aidez moi SVT
mon adresse mail ***

Modération : pas d'adresse en clair sur le forum (tu peux la mettre dans ton profil ou la transmettre en MP), merci.

Message édité par Glublutz le 12-06-2008 à 22:00:23
Répondre à benji nancy

eratum : ne lisez pa mention blanc mais mention bien !!!
voila a+ :)

Répondre à benji nancy

Bonjour,
Pour info, tu peux éditer ton message avec le bouton http://img.infos-du-net.com/forum/themes_static/images_forum/3/edit.gif si tu veux le modifier, par pour remplacer "blanc" par "bien", "SVT" par "SVP" (ça te tracasse tant que ça, les SVT ?).
Sinon, mention bien (oups, erreur de ma part si tu as lu la 1ère version avant que j'édite - comme quoi ça sert), ça correspond à 14 de moyenne (sont exigeants, tes parents !). Donc si tu as déjà 14 de moyenne scolaire, il te faut aussi 14 à l'examen.

Message édité par Glublutz le 12-06-2008 à 22:14:30
------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

Merci beaucoup !!!
seulement je ne sait comment améliorer mon brevet blanc !
Donc pourai-je avoir quelques conseils SVP ??
Merci pour vos réponses !!!

Message édité par benji nancy le 14-06-2008 à 10:32:07
Répondre à benji nancy

Dans 1 semaine c'est mon brevet mais en fet je redouble et j'ai 62.5 a ratraper ,, mais j aimerais lavoir cette année pr etre trankil ,, keslkun pourrais m'aider a trouver des sites surtt de math ?

Répondre à mlle-s0w

Si tu as 62.50 Points à rattraper, cela veux dire que tu n'as même pas 10 de moyenne.
Ca va être dur, il faut que tu ai la moyenne dans les 3 matières.
Pour réviser les math, je te conseille de refaire tes exercices et tes interro.
Autrement achète les annales...

Répondre à pounnette

Bonjour, moi j'ai 14.6 de moyenne annuelle. Je crois qu'ils arrondissent à 15, ce qui me fait 150 points. Si mes souvenirs sont bons, il faut 170 points pour avoir le brevet pas vrai ?
Le truc, c'est que je dois avoir une bourse pour la seconde (ça peut toujours servir hein). Et donc, plus la mention est bonne, plus j'ai de sous. Combien de points ai-je à rattraper pour avoir une mention bien, voir très bien ? :??: (J'ai eu 15 et des brouettes pour le dernier brevet blanc, mes parents étaient assez fiers :wahoo: ).

Message édité par el-ectriic le 18-06-2008 à 10:15:41
Répondre à el-ectriic

La mention bien c'est vers les 230-235pts sur 320.

Répondre à K3tur-67

le brevet n'est plus sur 320 points depuis qu'il y a la note de vie scolaire prise en compte. Mais de 340 points

Répondre à pounnette

Et donc je dois ratrapper beaucoup de points ? Pour les révisions je préfère cibler les matières où je dois réussir :)

Répondre à el-ectriic

Bonjour
je voudai s'avoi si il faut que je revise le brevet a font alors que j'ai 38 point a ratrapper ????????

Répondre à tiffany06

je n'ai que 5 points a rattraper sur 170 et donc je vise la mention bien qui est a partir de 240 points.

est ce que il me faut 75 points ( pour aller a 240 vu que jai 165) ou 14 de moyenne a l'exam vu que mention bien c a partir de 14.

repondez vite svp !!!!!

Répondre à basketsurvache

Vous me faites rire, "moi j'ai pas réviser"; "moi oui". Ceux qui veulent bosser, les cours fait durant l'année suffisent largement. Pour ceux qui ne veulent pas bosser, ben tant pis.

Il faut juste savoir que le brevet c'est une petite initiation au BAC, donc mettez vous en conditions, faites comme si vous passez le BAC, et travaillez, je pense pas que qql soit mort comme ça. Et c'est tj bien de se dire: "j'ai eu une mention au brevet"

Répondre à kill0157

J'ai une petite question , J'ai 61.5 pnt a rattraper y'a t-il des gens qu'on eu autant de point a rattraper & qu'il l'ont eut x$$ ?
Merci

Répondre à aleex35

moi j'ai deja mon brevet vu que j'ai 173 points sur 220 en controle continue, mais mes parents veulent que j'ai la mention très bien --'. du coup, il me mank 99 points, et fo que jai 33 dans chaque matière! pas envie de bosser :(

Message édité par fascination le 23-06-2008 à 14:58:50
Répondre à fascination

aleex35, il faut juste que tu est la moyenne dans deux matière, et un point ou 2 de plus dans la 3ème matière pour l'avoir! tkt pas sa va aller tt seul

Répondre à fascination
- -1 +

ben alors moi, je le fait jeudi, et je stresse pas du tout mais alors pas du tout.
J'ai la flemme de réviser de toute façon et j'ai déjà 161 points alors je vais y aller répondre à 3 questions et repartir, franchement ça sert à quoi la mention?
En plus si ça se trouve j'aurai quand même très bien puisqu'il me faut 96 points et j'ai eu 100 au brevet blanc.
Ah et puis, si quelqu'un à plus de 90 points à rattraper, je pense qu'il est foutu, parce que ça veut dire qu'il est pas très bon déjà et de toute façon 90 c'est beaucoup.
pour ce qui est des révisions, le problème c'est que c'est tout ou rien, on peut pas réviser "un peu".
Pour l'histoire faut tout connaître, pour les maths je pense qu'il faut bien apprendre les théorèmes et les propriétés(à partir du moment ou on sait résoudre les calculs, la numération c'est très simple, donc ça c'est pour la géométrie), et en français, franchement c'est le plus dur, on peut ne rien réviser, et on s'en sort assez bien avec de l'à peu près, ou alors tout connaître par cœur:les types de phrases, les fonctions des mots, les utilisations...(et le reste, faut savoir écrire français, et bien conjuguer)...

Répondre à Cryzer

si on a 14.78 de moyenne combien de point reste il pour avoir le brevet????

Répondre à Anonyme

normalement, 12

Répondre à Cryzer

merci bocoup cryzer!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à Anonyme

kikou
jé 71 poin a ratrapé eske vou pensé ksé fesable facilmen??? :whistle:

répondé svp :ange:

Modération : le sms est interdit sur le forum, merci d'éditer ton message (en cliquant sur http://img.infos-du-net.com/forum/themes_static/images_forum/3/edit.gif) et de le réécrire en français correct afin que chacun puisse te comprendre au mieux.

Message édité par Glublutz le 25-06-2008 à 14:39:24
Répondre à bixa64

En Français ça va être dur en tout cas...

Sinon, 71 points, ça fait 23.67 points à avoir pour chaque épreuve.

À toi de faire le nécessaire.

------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_

WOUAHHH J ADORE LE BREVET :matleflou:
JE DEVIEN FOU

Répondre à lucast

mo jtrouve ke meme si on a pas bokou de poin a ratrapper les brevets osn super importa, et yen a ki diz ke le bevet ce n'est qu'un diplome de plus !,certe masi un diplome qui t'ouvre bokou plus de porte que si ta rien. mai bn enfin bref apré c mon avi.jvoulai demander a kelkun (si il sai evidemment) quelles sont les notions fondamentales a savoir sur les matière du brevet cat moi jsuis super stressée dc kelke ptit conseils me ferai du bien !! lol
merci !!!!!!!
mandy27100

Répondre à mandy27100

L'orthographe est une notion indispensable :).

------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_

lol sa sert à rien le brevet, c'est presque ridicule de le mettre dans son CV aujourd'hui.
Un patron a rigolé quand il a vu "brevet" dans la rubrique "diplôme et formation" ....

------------------------------ Rien ne sert de courir, mieux vaut partir à point...
Répondre à skybreak
Page Précédente
1 2 3
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > reviser le brevet
Aller à :

Il y a 1979 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens