très méchante erreur système :S - Discussions Générales
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : très méchante erreur système :S

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut à tous !!
Ce serait génial si vous pouviez m'aider :
Il y a quelques jours, mon ordinateur (2 HDD divisés en 2 partitions chacuns : 40 Go et 20 Go, AMD athlon 1,5 Ghz, Carte graphique geforce 4 ti4200 128 mo, 768 mo de DDram, etc, etc...) a été infecté par le vers WIN32.Jeefo. Je ne m'en suis aperçu que trop tard et trop de fichiers systèmes étaient contaminés. Le pc avait vraiment trop de mal et j'ai décidé de reformater sa partition système. Après avoir réinstallé windows, tout allait bien, c'est seulement après avoir installé les drivers et quelques logiciels sans histoire (msn messenger 7.0, free download manager, nero burning rom) que plus rien n'a commencé à aller : le pc s'est mis à ramer effroyablement (bien qu'il gère généralement bien, je met Counter-Strike : Source en 1280*1024 et fais du 60 fps). Les installations ne finissaient jamais et windows plantait à tout bout de champs. J'ai alors pensé que les autres partitions de mon disque dur avaient été infecté par le vers et j'ai donc supprimé tous les drivers et utilitaires se trouvant sur les autres partitions. Après scan négatif de jeefogui, j'ai décidé de rereformater la partition système de mon pc et de tout retélécharger les drivers et freewares. Tout allait à nouveau bien jusqu'à, comme précédemment, que je réinstalle les donnés fraichement téléchargées. Maintenant, tout est vraiment lent, windows (xp) plante toutes les 5 minutes, je n'arrive plus a ouvrir des trucs comme msconfig, winword, etc. Le gestionnaire des tâches msconfig ne s’ouvrent que pour se fermer immédiatement et au démarrage, il s'affiche :
Le système a récupéré d’une erreur serieuse.
Un journal de cette erreur a été créé.
Veuilez bla bla bla
Bla bla bla
Bref vous voyez….
Dans les inbformations techniques concernant ce rapport d’erreur, ils disent :
Les fichiers suivants sont inclus dans ce rapport d’erreurs :
C:\WINDOWS\Minidump\Mini051805-03.dmp
C:\DOCUME~1\--nom de session--\Temp\WERA.tmp.dir00\sysdata.xml
Je ne sais pas si ces fichiers peuvent vous aider à résoudre mon problème, mais je précise quand même….
Ops, j’oubliais : une erreur fatale arrive fort fréquemment et il arrive à mon pc de redémarrer tout seul et sans raison apparente.
Avant Jeefo, tout allait bien et rien dans les composant que j’utilisait avant et après n’a changé.
Halp me please !!!
my web site
my blog

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Hello MrSpank

essaye de tenter une réparation du dossier windows avec le cd de boot maintenant et débranche ton DD qui ne contient pas ton système en attendant.
sans pouvoir accéder à msconfig et le gest. des tâches c la merde.

a toute

Plus d'informations

J'ai finalement réussi à réparer le problème : j'ai débrnaché le 2e HD et reformaté windows et tout marche bien après avoir réseté le bios, le problème devait venir en partie de là.
merci de ton aide hyperion.
my web site
my blog

Plus d'informations

Salut, Mr Spank

Content d'avoir pu t'aider. bonne continuation et à plus tard sur le Forum.

Hyperion ;-)

FORUM Infos-du-Net » Discussions Générales » très méchante erreur système :S

Aller à :

Liens