Voila j'ai des musique d'artiste assez peu connu mal enregistré donc de qualité tres moyenne , ce qui fait que lors de l'ecoute de celles des bruits parasites comme lorsque notre chaine ne capte bien une station Fm
Existerait il un logiciel qui pouurait reparer cela,
Tu soulèves là la vaste question de la restauration des enregistrements audio détériorés. C'est une discipline très pointue, aux confins de l'art et de la science.
On peut arriver à nettoyer plus ou moins un fichier sonore "à la main", craquement par craquement, parasite par parasite, à l'aide d'un logiciel "éditeur de wave", mais c'est un boulot ÉNORME (je l'ai fait pour un enregistrement très important, et ça m'a pris 6 à 8 semaines de travail quotidien). En plus, il faut au préalable avoir une bonne expérience du logiciel.
Comme bon éditeur de wave gratuit et en français, je te conseille Audacity (clique ici).
À part ça, si on ne veut pas s'épuiser à nettoyer "à la main", il existe des logiciels qui prétendent nettoyer automatiquement les défauts des enregistrements audio, sans effort de la part de l'utilisateur. Certains de ces logiciels sont fournis avec certaines cartes-son de haut de gamme. Mais il faut savoir que les résultats sont parfois très décevants.
L'un de ces logiciels s'appelle Audio Clean-up. Il peut s'adjoindre comme plug-in à d'autres logiciels de traitement du signal sonore.
Si ça t'intéresse, fait des recherches dans cette direction...
Salut, je vous remercie d'avoir repondu c'est tres gentil je vais essayer de faire ce que vous m'avez dit ca va etre difficile vu que ce n'est pas qu'un seul morceau mais bon...
en tout cas 1000 mercis
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.