Les médias vous inspirent-ils confiance ? - Actualité
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Les médias vous inspirent-ils confiance ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Oui ? Non ? Pourquoi ?

Perso un peu des deux... Mais entre nous, ça commence à me saouler leurs reportages à deux balle tirés vers le bas histoire de faire de l'audiance...

Prennons TF1, qui depuis le début, transforme l'internet en un espace de viol, de meurtre et de pédophilie...

Tiens, ce soir ils viennent de montrer un reportage sur les "tchats". Le truc hard. C'est quoi leur but ? Je ne comprend pas... Selon eux Internet serait un endroit où les nanas se font violer par des personnes avec qui elles discutent sur des "tchats". Cool non ?

Perso, moi qui suit une habituée des salons aol (avant) et d'irc et jabber (maintenant), je ne me suis jamais faite violée ni par Nitou, ni par Cool_une_1664, ni par Shepakoifer, ni par Xtelle, ni par Onigiri, ni par Antipika... etc...

Après, c'est sûr que si on passe son temps sur des salons de culs...

bref... Là n'est pas la question. A les entendre faudrait jeter nos pc a la poubelle de peur qu'ils nous viole ou nous tue (quoi qu'un pc qui explose ça doit pas être beau à voir hihihi).

C'est ce genre de reportage à sensation qui me gonfle de plus en plus. Et plus le temps passe, moins la confiance règne entre eux et moi. A la rigueur, même le journal papier est plus intéressant...

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

http://emez.chez-alice.fr/
Plus d'informations

c'est vrai que quand on est blindé comme clair chazal on peut jeter le pc à la poubelle.

edit :deja les journeaux raconte n'importe quoi:la tv c'est meme pas la peine.

Plus d'informations

en fait moi depuis que je suis supporter, jme rend de plus en plus en compte que les journalistes parlent parfois pour ne rien dire, et sans savoir ce qu'il se passe. Que ce soit pour les tchat comme tu dis ou pour mon cas c'est souvent la meme chose.

Ce qui est triste c'est qu'ils pensent avoir la science infuse sur tout, et qu'ils ne laissent pas avoir le choix d'avoir tort...

Plus d'informations

Citation :

Aurelie a écrit :
... ni par Xtelle ...

En meme temps par Chrystelle ca risque pas d'arriver :lol:

Moi les médias ne m'inspirent plus confiance, suffit de regarder le contenu du journal TV sur TF1 :

Les sujets les plus longs sont ceux qui feront le plus d'audimat, et des sujets réellement important ne sont presque pas traité, ou en bref. Par exemple des faits divers comme le meutre de tel ou tel personne sera plus traité qu'une information importante concernant tout le monde (concernant l'état par exemple), tout simplement parce que ca émue plus les gens ...

Ensuite l'info. est modifié comme ils le veulent, à la manière dont ca les arrange, par exemple, devant les yeux du public (je prend l'exemple de ma famille par exemple qui reflete bien le message que font passer les médias), nous, enfin la plupart des internautes, passons pour des "pirates" et des voleurs qui mènent les industries du disque à leur perte. Et des exemples comme ca, il y en a pleins !

J'enchaine sur une autre chose : la liberté d'expression. Il n'y a qu'a voir, les journalistes ne disent pas toujours ce qu'ils auraient envie de dire. C'est simple, TF1 a beau pu être privatisé, le patron a toujours a sa tete une bonne conaissance du présidence qui peut facilement faire annuler telle ou telle emission (ce qui s'était passer pour Coluche quand il s'était présenter aux elections). Internet est le seul média qu'ils ne controlent pas (encore) et désormais, avec la LEN, une conaissance dans les spheres de l'Etat suffit à faire fermer un site pour tel ou tel excuse bidon ...

Bref, les médias n'ont plus rien de crédible à mes yeux ... :-o

Un site très bien qui ouvre un peu l'esprit à ce sujet : http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Topics.html (il n'est pas à moi je suis tombé dessus grace à un topic sur ce forum)

"Oh ville lumière..."
Profil : Ultramodo
Plus d'informations

Citation :

Pierral a écrit :
en fait moi depuis que je suis supporter, jme rend de plus en plus en compte que les journalistes parlent parfois pour ne rien dire, et sans savoir ce qu'il se passe. Que ce soit pour les tchat comme tu dis ou pour mon cas c'est souvent la meme chose.

Ce qui est triste c'est qu'ils pensent avoir la science infuse sur tout, et qu'ils ne laissent pas avoir le choix d'avoir tort...

Etant dans le même cas que toi c'est vrai que c'est vraiment soulant surtout que la plupart ne connaissent rien au sujet qu'il présente sur les supporters :-?.
Un bon exemple cette année : Stade 2 :-x.

Plus d'informations

c clair que l information du jt ne vaut plus rien surtout tf1 lol
Mais moi ce qui me fait de plus en plus peur c est que ca a une repercussion enorme sur le comportement des gens
y a qu a voir en 2002 ils nous ont gavé avec des reportages sur l insecurité et résultat le Pen passe au 2nd tour =(
On veut nous faire peur inutilement d ailleurs si vous avez regardé bowling for columbine ce qui se passe ac les medias aux states va arrive de plus en plus en france, en gros du sensationnel vide de sens qui fera peur a la masse

Plus d'informations

ce n'est pas dans les médias que je n'ai pas confiance, c'est principalement les chaines hertziennes qui me dégoutent.... ras le bol du pape dans tous les sens à toutes les heures... qu'est ce que ça m'a soualé ! si encore c'était qu'au jt , mais voir à n'importe quel moment de la journée un journaliste dire une banalité qui nous apprend rien ...rrr...

et puis tant qu'ils ont eu des images catastrophes du tzunami, on a été un minimum informé, mais pour le suivi, comment se passe la reconstruction, comment est utilisée l'aide envoyée là bas...ben plus rien...

par contre pour faire un reportage anniversaire sur la mort de lady di ou nous remontrer toujours les meme images du 11 septembre pour chaque 11 septembre.... ça gave...
mais avec les chaines infos du cable , on a déjà un aperçu plus complet.

Pedro
Plus d'informations

Citation :

Tom94 a écrit :
[quote]
Pierral a écrit :

Etant dans le même cas que toi c'est vrai que c'est vraiment soulant surtout que la plupart ne connaissent rien au sujet qu'il présente sur les supporters :-?.
Un bon exemple cette année : Stade 2 :-x.
[/quote]

+1 car quand tu vois la madame qui est sur le plateau dire " ohhhh moi je n'ammenerai jamais mon fils au parc ooohh non " ben c'est qu'il ya un problème..

Plus d'informations

Salut,
confiance très limité dans les médias, il y a des sujets qui ne sont diffusés qu'une fois (3 minutes maxi) et qui disparaissent, tu a aussi la manipulation, un exemple pour le fun:
-Fin du mois de mars, les 1ére statistiques sur la sécurité routiere 2005 tombe, ça ne vas pas les accidents sont en hausses et les excés de vitesses aussi.
-Il y a2 semaines (début mai, sondage mauvais pour le oui...), on nous "ressort" les chiffres de 2004, avec la baisse des accidents, etc...

Donc il y a un manque d'objectivité, je ne trouve pas que les médias fassent leur travail d'information.

Plus d'informations

+1 aurelie
quand on vois la tv

tout les gamers son des meurtrier
tout les jeunes son des delinquant

je comprend apres que les personnes d'un certaine age qui ne sont pas ouvert d'esprit et qui regarde pas plus loin que leurs ptit village de 12habitants on peur de sortire des jeunes et des jeux video lol

Plus d'informations

A mon avis, le principal problème des médias, c'est la dictature camouflée du pluralisme. Avant, on pouvait se plaindre de n'entendre qu'une seule voix et n criait à la manipulation. Maintenant, on en entend 50 et démerdez-vous avec, tout se vaut, autant dire que plus rien ne vaut quoi que ce soit.
Le pire serait peut-être d'attendre de la télé qu'elle nous apprenne quelque chose...

Plus d'informations

+ 1 valetheia !

http://www.acrimed.org/

Action-CRItique-MEDias [Acrimed] est, comme son nom l’indique, une association de critique des médias qui se propose de se constituer en Observatoire des médias et d’intervenir publiquement, par tous les moyens à sa disposition, pour mettre en question la marchandisation de l’information, de la culture et du divertissement, ainsi que les dérives du journalisme quand il est assujetti aux pouvoirs politiques et financiers et quand il véhicule le prêt-à-penser de la société de marché.

Plus d'informations

Je ne connaissais pas l'acrimed, bonne info, bonne initiative. Y'a un site net? je vais chercher toute seule comme une grande sur google...

Corsu
Plus d'informations

Pour ma part je pense qu'il faut avoir l'esprit vraiment etroit pour regarder les infos de tf1.
et il faut avoir l'esprit encore plus etroit pour croire les infos de tf1!
je ne crois meme pas en leur meteo pour vous dire!!!

Plus d'informations
n°2244
12-06-2005 à 12:56:55
Masquer