Info du net à 14 ans !!
Forum Discussions Générales : Info du net à 14 ans !!
Non, ce n'est pas l'âge du site mais l'âge moyen des participants d'un topic :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] dieudon%E9
Même si cette remarque ne remet rien en cause à la qualité d'une pseudo-reflexion sur le topic posté, je pense qu'il serait temps qu'un bon nombre de ces participants achétent un dictionnaire, un becherelle et s'adonne aux plaisirs de la langue française.
Pour exprimer son opposition il est important d'être compris, alors écrivez correctement. En plus ça sert un peu pour la crédibilité......
hum toi mon garcon je te sens tres doué en donneur de lecon!!! j'atend de voir la suite pour toi sur idn :-x
ps: T'inquiete je te louperais pas!!!!
vois pas le rapport.
j'ai 17 balais et j'écri comme un porc
il/elle n'a pas tort ;-)
pareil et je pense que c est justement les jeunes qui ecrivent mieu que nous
| Citation :
|
n'est-ce pas go1d83rg ?? ;-)
MDR
achètent et non achétent... s'adonnent et non pas s'adonne vu que ce sont les participants qui s'adonnent...
Je dois prendre ca comme une attaque ou ... ? :-D
Personne ne demande d'ecrire parfaitement (d'ailleur t'a bien fait d'ecrire sans aucune faute ton message sinon t'aurais recu :-D) mais genre ecrire comme je le fais la (il manque des accent par ci par la par exemple) c'est correct !
C sur kecrir kom sa mwa jm po mi bon ...
Edit : A ouais bien joué superpoulet j'avais pas deceler.
Achete toi un becherel je crois moi_aussi ...
| Citation :
|
ok on verra toi aussi alors si tu respecte tout cela ;-)
LoL alors moi si on déduit mon âge à partir de mon niveau en orthographe je dois avoir 1 an peut être 2 ans (au mieux
)
| Citation : Non, ce n'est pas l'âge du site mais l'âge moyen des participants d'un topic :
|
ok mec,alors si tu commences à jouer à ça, peux-tu s'il-te-plaît m'expliquer pourquoi tu ne mets pas "s'adonne" au pluriel soit "s'adonnent" et pourquoi tu écris "becherelle" alors que la véritable orthographe est " beScherelle"?
Merci, cher ami :-D
Et comme dis, je ne sais plus qui, ce n'est pas en oubliant un accent ou S qu'on ne comprend pas le sens de la phrase alors avant de critiquer, relis-te mun garchon! 8-)
Et on n'est pas ici pour faire une dictée mais pour s'aider les uns les autres en info tout en se comprenant bien sûr! ;-)
faut jamais essayé de donné des leçons sur idn
tu finis toujours par en rammasser plein la *****
on a déja remarqué une orthographe asses majestueuse sur idn et un topic a été fait sur sa..
c'est clair que le language SMS j'aime pas...on a du mal a comprendre..mais la dans tout les message que tu as vu..es-ce que tu as compris le sens??oui donc sa veut dire que ce n'est pas aussi pitoyable
ps: t'es un pote a DJkamel toi, nan?? :-D
EDIT
our ta culture personnel,dans le nom de ton topic tu t'es trompé infoS du net sa prend a S ;-)
| Citation :
|
C'est clair :-D
Ben justement
Arrêtez de chercher à le rabaisser comme ça, ça veut dire que vous vous sentez concernés !
Franchement, vous avez trouvé 2 erreurs dans son post, alors que y en a qui font 3 fautes par mot...
Alors les gens qui écrivent comme pocket, moi j'ai rien contre, c'est le bon compromis compréhension/rapidité d'écriture...
Met lé jen ki ékriv kom sa, franchman, sé ilizibl
J'aime pas avoir à relire 3 fois un post pour le comprendre.
L'orthographe et la grammaire c'est pas compliqué, alors faites un effort au lieu de vous vexer, faut savoir réagir intelligement.
Nan Ingham c'est clair qu'on fais des fautes mais on rentrait juste dans son jeux du "moi j'écris parfaitement" alors bon on l'enterre parce que le garnement à fait des fautes :-D
Mais c'est pas mechant :-)
Tout à fait d'accord avec toi Ingham.
Au fait, c'est intelligemment*...^^
L'âge n'a pas forcément grand chose à voir avec l'orthographe, donc c'est un peu stupide...
Pocket, c'est pas mechant, mais méchant ^^ ;-)
C'est pas "Pocket" mais "PoCk3T" ! :-D
je pense que le petit nouveau ne va pas faire long feu si il arrive juste et qu'il commence déjà a nous faire la moral.. :-x
nan parce que tout le monde se fait une idée des jeunes pas forcement bonne
dès que l'on voit des fautes d'orthographes on pense à un jeune, un délinquants juvéniles qui ne veut pas respecter les rêgles (meme pas celle de l'orthographe) alors que comme il a été di plus haut.. j'ai 17 balai et j'écris comme un porc
il y a certainement des personnes encore plus vieilles qui écrivent encor plus mal que se que l'on a pus voir jusqu'a l'instant
:-D
EDIT: c'est clair que dans ses premiers post ont évite de se la ramené..DJkamel la tenté et lui aussi a ramassé..(j'en ai la larme a l'oeil tellement c'était drole ^^ )
enfin bonne continuation sur idn si tu arrive a survivre :-D
| Citation : je pense que le petit nouveau ne va pas faire long feu si il arrive juste et qu'il commence déjà a nous faire la moral.. |
Le petit nouveau s'est inscrit 3 mois avant toi chèr Celestine ;-) Hmmm, c'est qui le nouveau là ? :-D
ah oui pardon mais moi je ne me permétrai pas meme au bout de 6 mois d'insulter qui que ce soit et surtout pas de citiquer votre maniiere d'ecrire :-?
J'ai décelé une nouvelle faute : on écrit Bescherelle et non pas becherelle.
L'auteur de ce topic est il mort ou juste degouté de s'etre fait remballé par Superpoulet .... :-P
hey,
on respire, on relaxe, on est zen.
le ton de cette personne est un peu cavalier, certes. mais on pourrait se dire, au lieu de se piquer : "tiens, ça le dérange au point d'envoyer un topic incendiaire..."
je n'approuve pas la manière, mais la question orthographique m'est chère, vous l'aurez remarqué ;-)
je crois que l'on peut trouver un réel plaisir à écrire correctement, ça demande un peu d'effort, c'est vrai :-D
Vous voyez bien que j'avais raison. Si j'avais écrit avec un peu plus d'attention mon message aurait été perçu un peu plus clairement ! L'orthographe permet donc la compréhension. CQFD !
Mais j'admets m'être gaufré, bien moins que vous car j'ai fait le pari de la compréhension en société par tous et je lutte pour être compris même par les plus vieux...
| Citation : EDIT: c'est clair que dans ses premiers post ont évite de se la ramené..DJkamel la tenté et lui aussi a ramassé..(j'en ai la larme a l'oeil tellement c'était drole ^^ ) |
Il suffira de changer d'Id, chose qui semble plus logique en attendant de vous voir grandir !!
Ensuite, pour ce qui est de "la ramener" je serai seul juge de mes opinions et j'aurai au moins le courage de les assumer...
Que maintenant vous ayez retenu du premier message, ce qui semblait le plus attaquable ne m'étonne pas.
Aller on fait l'appel :
Pock3t -> 14 ans !
Pentium -> 14 ans !
btman -> 14 ans !
bentrama -> 14 ans
devil666666 -> 14 ans !
momox -> 14 ans
kevin_fr -> 12 ans !
SplitCh -> 14 ans
jejekiller -> 14 ans
Alex131089 -> 14 ans
blackwarrior -> 12 ans
tigroutoutfou3 -> 15 ans !
ratus_sk8 -> 15 ans
http://www.infos-du-net.com/forum/page-9327_1_80.html
Ceci dit, mis à part domi (42 ans) je ne crois pas m'être trompé de beaucoup...???
C'est bien, néanmoins jusqu'à maintenant, si ce n'est quelques jeunes aux langages sms, tout ceux que tu as cité non je crois, jamais fait preuve de problèmes d'orthographe..
Ton attaque fait l'effet d'un poux lancé sur une bottine à 100 à l'heure, c'est à dire, rien.
Merci et à bientôt sur idn :-P
je m'adresse au petit nouveau qui critique ceux de 14 ans, en tout cas c peut-être eux qui feront le moins de fautes car ils sont encore à l'école toi je c pas ce que tu fais mais retournes y pour apprendre la politesse envers ceux de ce forum!
| Citation :
|
moui c'est plutot aux parents d'apprendre la politesse aux enfants
C'est certains Celestine, tu ne te permettrais pas de faire la morale aux autres pour l'orthographe vue comment tu te permet de déformer la langue française.
On ne vous a jamais dit que s'habituer à une chose, c'est oublier une autre ?
La première excuse qui sort quand on demande d'écrire correctement (sans pour autant écrire dans un français parfait ce que beaucoup ne comprennent toujours pas... ils doivent être bouchés du ciboulot) c'est "ouais mais chui nul en ortograf". Ah ah mais non cette excuse n'est plus valable... Pourquoi ? Elle est sortie toous les jours par tout le monde. C'est facile ce genre d'excuses...
Ensuite se forcer à écrire correctement c'est aussi apprendre et s'améliorer. Plus on essaye et mieux on réussit.
Et enfin, voici mon témoignage :
Avant d'avoir internet, j'avais de très bonnes notes en français grace à mon orthographe... J'écrivais correctement quoi. Depuis que j'ai le net et que je traine (trainais) sur les salons AOL, je m'habitue à écrire en langage smsisé. Un beau jour, je me suis retrouvée à écrire (sans faire attention) en langage sms dans une copie de français... Et encore ce n'est pas le pire... Depuis 4-5 ans mon niveau en orthographe a chuté.
Je supprose que ça vous vous en tapez... Mais n'empêche que plus on s'habitut à un français de merde, et plus on s'en rapproche. Alors s'il vous plaît passez moi les "Gcri kom sa mé a lékol g sui nikel" parce que même si pour l'instant vous l'êtes, qu'est-ce qui vous dit que ça continuera ?
En plus de quoi ne respecter que sa personne en n'écrivant que comme on se comprend en se foutant de savoir si les autres vous comprendront relève de l'impolitesse voir du non-respect d'autrui.
Vous croyez qu'un patron lisant votre CV écris en SMS vous prendra ? Selon moi soit il va se marrer un coup avec ses collègue et dire "tennez voici un analphabet qui veut travailler ici" soit il zieutera à peine votre CV, verra la première faute et le jettera ausstôt. Que ce soit un CV ou une lettre de motivation, n'importe. Vous ne vous rendez pas compte à quel point un bon français est important dans la vie...
Donc je vous le demande une dernière fois... Vous faites un effort ou vous dégagez.
Oui oui Sophief je sais... (non c'est juste que j'étais sûre que tu allais me répondre en étant contre moi... une intuition)
PS : et oui j'ai fais des fautes... Suis-je incompréhensible pour autant ? Non. Je suis juste respectueuse de ceux qui me lisent. Moi au moins, pas besoin de me relire 3 fois pour me comprendre.
CQFD Fann :-D
Euh déjà il y a une erreur dans l'orthographe de ton titre alors ...
hiiiiiiiiiiirp on m'a enlevé ma blague :-(
Edit de Fann : elle était naze et elle ressemblait plus à un free poste qu'autre chose.
Les prochaines comme ça je les zapperai de la même manière.
Alors résumons ma pensée pour les plus jeunes ou les plus stupides.
1- Jeune ne rime pas avec stupide, sauf chez certains ce qui procure au moins autant de fou-rires chez moi que d'incompréhension chez eux.
2- Juger est une chose humaine, vous le faîtes tous les jours par votre style, ou votre absence de style.
L'important n'est pas de choisir mais de choisir en son âme et conscience.
3- la société est faîtes autour de certaines règles. L'orthographe n'est pas une loi mais un moyen qui permet à tous d'être compris. Ceux qui ne respectent pas cette évidence ne seront pas brûlés sur une place publique. Si ils ne la comprennent pas, il y a de fortes chances qu'ils soient exclus par la suite. Dans ce cas, la faute ne sera pas celle de la collectivité, mais leur choix imbécile devant l'évidence !!!!!
apprenez à écrire correctement vous donnera plus de poids !
Enfin, vous n'avez aucunes obligations de réussite mais seulement d'essayer à chaque fois que vous écrivez !
3- Il n'existe aucune fatalité dans ce monde, hormis la mort et la maladie. Ce que vous prenez comme un amusement est plus certainement de la paresse intellectuelle. Admettez-le, une fois encore vous rendra crédible...
4- Si malgré tout vous continuez dans ce sens; profitez du don qui sera le votre (celui d'écrire comme vous vivez : sans respect) et vendez vos écrits aux compagnies d'assurances, aux sites d'humour sur le net, aux impôts, etc. Au moins des salariés se marreront, rien qu'a l'idée de lire une énième lettre de votre part !
Pourquoi ce pseudo, moi_aussi ?
moi_aussi je suis comme vous et j'ai décidé de me révolter ? de me libérer de ces chaînes et de dire OUI j'aime la langue française ?
C'était mon trollage de la journée désolé. jle refrépu!
Oulala toute cette agitation pour une façon d'écrire. Si ça gène tout le monde, que l'on fixe des règles point.
Les régles du forum :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] des-forums
Pas besoin d'autres régles, celles existants sont suffisantes. Il suffit pour tous de les respecter.
Alors pourquoi ce topic ?
Lorsque je vois des questions illisibles, je ne répond pas voilà tout..
| Citation :
|
ce site est avant tou un site dédier a l'informatique et pas a la grande litérature... donc le plus simple c'est de ne pas ecrire en langage SMS car cela peut devenir incompréhensible... mais pas non plus de faire de la dactilographie!
Ce topic est con a mourir et n'a aucun but!
Parce que des fois il est des discussions qui se passent de personnes ou d'idées, et cela, du simple fait qu'elles ne soient pas lisibles.
C'est dommage. Et puis quand tu tombes sur un post, comme celui que j'indiquais au départ, si tu n'as pas le courage de revenir et balayer le forum tu te dis : c'est un site pour attardés ou gamins de 14 ans, c'est tout. Et je ne pense pas qu'Idn soit cela.
J'essaye donc de me convaincre qu'il est possible de le changer un tout petit peu. En cela j'espere que mon action influencera aussi durablement le site que le tournant qu'avait prit le site et "cé nombre méssaje de la journé !".
Et enfin, lorsque je lis certains qui disent défendre la culture avec tant de force (la culture c'est universelle, elle ne doit pas être payante, ta ta ti ta ta ta..) et que je lis ces mêmes internautes qui ne la respecte pas, je rigole jaune !!
Alors soyez logique jusqu'au bout.
| Citation : ce site est avant tou un site dédier a l'informatique et pas a la grande litérature... donc le plus simple c'est de ne pas ecrire en langage SMS car cela peut devenir incompréhensible... mais pas non plus de faire de la dactilographie! |
C'est pour ça que je l'ai posté dans le topic "discussion générale". En aucun cas dans hardware, logiciel, internet, etc.
et bien le plus simple dans ce cas la c'est de ne pas répondre a la question posée par celui qui a ecrit en langage sms... et ce sont aux modos a faire leur boulot et à faire respecter les règles...
Perso, le langage sms je l'utilise aussi mais je le garde pour mon gsm...
Mais comme je le disais, ce site est consacré à l'informatique avant tout... et depuis quelques temps il y a pas mal de topic "freepost" meme si certains valent vraiment le détour!!!
Comme superpoulet qui nous propose des petits divertisements, je trouve plutot ca sympa...
Tout à fait daccord.
Superpoulet à fait du beau boulot !!
Les super graines de SUPERPOULET !
| Citation :
|
La bonne blague... Ici quand un modo (voir plus) se plaint du langage sms il se fait jeter. Non moi j'ai trouver plus simple : je supprimerai les messages écris avec des moufles.
On vient même l'insulter en pv (n'est-ce pas celestine et xrmagnum ?)
D'autant que les régles sont établies....
| Citation : On vient même l'insulter en pv (n'est-ce pas celestine et xrmagnum ?) |
Tant qu'ils ne te tirent pas la langue l'honneur est sauf !! :-D :-D
Dans le meme genre moi je fais le chiant avec le BONJOUR, SVP et MERCI.
Défois je tombe sur des :
"J'ai un probleme avec mon PC ca me gave repondez moi @+"
et ca ca me ... dépasse !
Alors je gueule un bon coup et généralement après ca va ... ;-)
Meme à 13 ans j'arrive à faire rentrés mes principes si fondamentaux ...
| Citation :
|
Sur ce point de vue je te defendrais ;-)
| Citation : Meme à 13 ans j'arrive à faire rentrés mes principes si fondamentaux ... |
Je suis de plus en plus daccord avec toi !
Moi Fann je l'adore, elle met quelque chose de spéciale à ce forum, de la joie ? que nennie mais bien plus que cela
Moi j'ai 14 ans et j'écris plutôt pas mal.
En tout cas je suis bon en dictée!
Il y a 460 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.