Liberté Egalité Fraternité - Société
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Précédente
Auteur
 Sujet : Liberté Egalité Fraternité

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Pensez vous que la devise de la France est encore valable de nos jours ?

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

http://emez.chez-alice.fr/
Plus d'informations

oui comme au premier jour!!

Plus d'informations

Bien sur quelle est valable encore de nos jours.Jpense qu'on est assez libre de faire ce que l'on veut comparer a d'autre pays

Plus d'informations

c'est sur qu'in arrête pas de couiner mais la france c'est pas mal

http://emez.chez-alice.fr/
Plus d'informations

Citation :

Echorag a écrit :
c'est sur qu'in arrête pas de couiner mais la france c'est pas mal

:vomi: :violon:

Plus d'informations

la France?je sais pas si ca a un jour été bien...ptet que je vais passer pour un vieux réac, mais la période 1900 étaient pas mal.
autrement on a toujours pas réussi a se sortir de cette putin de monarchie, ou des personnes qui profitent des détournement de fond...

parce que apres la révolution, on a rien trouvé de mieux que de se prendre 2 empereurs, ensuite ya eu la 1ere guerre mondiale ou apres la victoire on a asphyxié comme des cons les allemands avec le Traité de Versailles (DIKTAT!), ensuite on est le pays qui est resorti le plus lentement de la crise des 30'
la 2eme guerre mondiale...on s'est fait mettre a sec par les allemands qu'on avai asphyxié 20 ans plus tot

ensuite les colonies...bref je ne développe meme pas.
la Veme république...avec un chirac???un le pen??? un guémar qui nous entubent avec notre argent? avec rafarin?apres la merde qu'on a dans le pays depuis 3 ans???

excusé moi mais la france... "les droits de l'homme "sont bien beau...

Plus d'informations

Citation :

BoOTs a écrit :
la France?je sais pas si ca a un jour été bien...ptet que je vais passer pour un vieux réac, mais la période 1900 étaient pas mal.
autrement on a toujours pas réussi a se sortir de cette putin de monarchie, ou des personnes qui profitent des détournement de fond...

parce que apres la révolution, on a rien trouvé de mieux que de se prendre 2 empereurs, ensuite ya eu la 1ere guerre mondiale ou apres la victoire on a asphyxié comme des cons les allemands avec le Traité de Versailles (DIKTAT!), ensuite on est le pays qui est resorti le plus lentement de la crise des 30'
la 2eme guerre mondiale...on s'est fait mettre a sec par les allemands qu'on avai asphyxié 20 ans plus tot

ensuite les colonies...bref je ne développe meme pas.
la Veme république...avec un chirac???un le pen??? un guémar qui nous entubent avec notre argent? avec rafarin?apres la merde qu'on a dans le pays depuis 3 ans???

excusé moi mais la france... "les droits de l'homme "sont bien beau...

Ben tu va peut-être passer pour un réactionnaire pour les autres mais pas pour moi !
Tu parlais d'argent ! Juste après avoir créé ce topic j'en faisais un sur l'argent, avec le gouvernement français et toutes les merdes de la France.... mais le serveur de IDN avait un pb, et j'avais pas la foie de réécrire tout ce que j'avais dit.
- Je pense que je préfèrerai la France en 1789, 1830, ou les français étaient beaucoup + résistant, révolutionnaire,... etc etc
Quand un truc leur plaiser pas ils révolutioné quoi !!! La révolution n'est pas fini...

Plus d'informations

Citation :

La révolution n'est pas fini...

Son retour approche mes amis...

Plus d'informations

Moi j'suis pas l'ami d'un mec qui s'appelle "white-power"...

Plus d'informations

pour moi je suis desolé de le dire c'est troi devise bidon au jour d'aujourd'hui
"egalité" avec des baisse d'impot de 3% qui favorise les plus riche pour qu'il puisse s'acheter une maison de campagne et pour les plus pauvre une baguette et un cahier pour son môme.
"fraternité" avec 20% au election et de la discrimination raciale par des mec comme white_power qui ne connaisse pas l'histoire.
"liberté", (qualifie les comportements humains volontaires,l'absence de soumission)ca me fait chier d'aller au boulo, de payer mes impot, de d'etre soumis a un gouvernement que je n'ai pas choisi.

voila ca c mon poin de vu, j'aimerai qu'il soit discuter car la discution aporte l'amélioration.
merci

Plus d'informations

Citation :

ManiboK a écrit :

j'aimerai qu'il soit discuter car la discution aporte l'amélioration.

Tout à fait d'accord !!! [Mais discuter dans ce gouvernement c'est comme FILLON avec sa réforme]

:idea: [i]Nous vivons dans un monde ou le progrés fait rage ...

Plus d'informations

Une devise, c'est une devise! Un idéal quoi...
A mon avis peu de monde a bien réfléchi à la compatibilité réelle de ces trois faits dans la réalité. La fraternité, soit, c'est bien joli comme concept : le problème c'est qu'on se sent frère de ses frères, parfois de ses amis, plus rare de ses voisins, je parle même pas de ceux qui habitent plus loin... Et puis, associer liberté et égalité, soit, grâce aux lois, cela devrait être garanti, mais qui a envie d'être l'égal des autres? et sur quels plans serions nous prêts à accepter une égalité stricte?
Bref, pour moi, soit c'est un idéal quasi utopique, soit les hommes sont des anges... et je ne pense pas que nous en soyons...du moins pas encore!

Plus d'informations

Notre devise est belle et bien dans l'esprit de 1789.
Cependant ces 2 termes sont antinomiques.
Par essence, la nature est inégalitaire, et l'homme bien entendu est dans la nature.
Si l'on veut atteindre l'égalité, il faut forcer la nature, et c'est au détriment de la Liberté.
La liberté, en économie, poussée a son extrème, c'est l'ultralibéralisme qui aboutit a plus d'inégalités.
L'Egalité, en matière sociale, ne peut qu'être imposée, et ce ne peut être qu'au détriment de la Liberté.
Ces deux principes de Liberté et d'Egalité ne peuvent donc être absolus. Il faut faire une cote mal taillée entre les deux;

Plus d'informations

On devrait la remplacer par liberté responsabilité propriété

Tous les hommes sont libres et vivent libres
Tous les hommes sont responsables de leurs actes et s'engagent à ne pas nuire à autrui
Tous les hommes sont propriétaires de leur logement et des fruits de leur travail.

Plus d'informations

A bon ? Liberté, Egalité, Fraternité ??? Ca a été appliqué ? Pas pour tout le monde en tout cas...

Plus d'informations