Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Changement de pneus et roue de secours

Changement de pneus et roue de secours

Forum Auto / Moto : Changement de pneus et roue de secours

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai actuellement sur ma saxo 1.1 des pneus: 155/70 R13
J'aimerais les changer (usure) et passer à 175/70 R13, mas je me posais la question de la roue de secours. Sije la laisse en 155/70 r13 est-ce que, par malheur s'il m'arriver de crever un pneu sur la route, je pouvais l'appliquer sans trop de danger ??? Sachant que c'est provisoire une roue de secours ?

------------------------------ - Fan de sliders, stargate, terminator, predator,... bref La pure SF ^^
- Quand un télescope réussira à photographier le bout de l'univers, on y lira "made in Taiwan".
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

FreestaleX a écrit :

Bonjour,

J'ai actuellement sur ma saxo 1.1 des pneus: 155/70 R13
J'aimerais les changer (usure) et passer à 175/70 R13, mas je me posais la question de la roue de secours. Sije la laisse en 155/70 r13 est-ce que, par malheur s'il m'arriver de crever un pneu sur la route, je pouvais l'appliquer sans trop de danger ??? Sachant que c'est provisoire une roue de secours ?

Commence par vérifier si tu peux faire ce changement, car ce n'est pas sur qu'elle passe au CT avec de telles dimensions de pneus.
De plus, j'espère que tu es conscient que ta voiture tirera moins, et qu'elle consommera plus...

Répondre à rastadd

oui je sais ce qu'il en est mais elle tiendra mieux la route. Apres pour 2 centimetres de plus, je vois pas le soucis sachant que je reste en 13"...ça consommera pas plus que ça.

Je ne vois pas pourquoi cela ne passerait pas au controle technique, sachant que ces pneus sont repertoriés compatibles avec ma voiture...c.f norauto je peux meme monter jusqu'à 185 en 14"

------------------------------ - Fan de sliders, stargate, terminator, predator,... bref La pure SF ^^
- Quand un télescope réussira à photographier le bout de l'univers, on y lira "made in Taiwan".
Répondre à FreestaleX

c'est la largeur du flan qui va poser problème. C'est pas du 175 par 70, mais 175 par moins.

Un conseil va dans un cerntre de controle technique, avec ta carte grise ils te diront toutes les tailles de pneus possibles. gratuitement en général. Car il y a des tailles tolérées, et d'autres qui ne le sont plus. Norauto c'est bien joli, mais leur but est de vendre des pneus, et ils ne sont pas forcement au courant de tout.

Message édité par SuseX le 15-04-2009 à 16:42:00
------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX

vu ta monte d'origine tu as surement un saxo 1ere génération (et encore sur mes bouquins il y a que la 1.0i qui a du 155).
Sur la version restylé citroen à changé la taille en 165/70R13 pour la 1.1i et 1.4i et 165/65R14 pour la 1.4i vts et 1.6i tandis que la 1.6 16s vts a du 185/65/R14.

le 165/70R13 est donc possible sans problèmes et très probablement le 165/65R14.
Quand au 175/70R13 il n'a jamais été monté d'origine sur la saxo.

Message édité par blackhawk666 le 16-04-2009 à 14:02:41
------------------------------ "L'intelligence n'est qu'un grade sur l'échelle de la connerie."
Répondre à blackhawk666

165/65 14 opotionnel sur jantes alu sur 1.4i

------------------------------ peut être un deuxième sprint a la maison ???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

ok merci, mais je vais juste rechanger 2 pneus arrieres, en 155/70r13...
merci a tous pour vos conseils ;)

Répondre à FreestaleX
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Changement de pneus et roue de secours
Aller à :

Il y a 1871 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens