question bete au sujet de la creation d'un site web!
Forum Programmation : question bete au sujet de la creation d'un site web!
voila, je desirerai créer mon propre site web mais je n'y connait pas grand chose! j'entends parler de programmation html ccs java etc. (j'ai appris quelques notion de bases sur http://www.siteduzero.com/xhtml-css/
mais cela me semble un peu l'aborieux. est-il necessaire d'apprendre ces langages ou peut-on passé directement par des programmes genre dreamweaver ou frontpage?
merci d'avance pour vos conseil!
a+
Il faut quand même connaitre les cods de base je pense,car ce lancer direct dans cela tu vas t'y perdre!!
Enfin ces juse mon avis (j'ai fais comme ça moi^^)
Pourtant le site du zero exeplique ses tutos et le HTML est le plus simple a apprendre.
certe le zero explique bien le html mais au niveau du css (présentation, mise en page) je trouve ça pas très direct, je prefererai pouvoir mettre en page de maniere plus spontané
Tu doit au moin connaitre le minumum du html et de css car sans ca tu peu rien faire meme avec dreamweaver ou frontpage.
ok!
merci
| Citation : trevor a dit
|
je ne veux pas chipoter sur les détails mais html et css c'est pas de la programmation
Mais sinon, si t'es curieux, lance toi avec dreamweaver par exemple et regarde les codes sources en même temps, et teste de modifier certains trucs de ton code pour en voir l'effet !
Je me suis lancé seul dans dreamweaver sans aucune connaissance de l'html, mais maintenant je comprends tout des codes de mes pages, et pourrai les refaire avec le bloc-note...
D'ailleurs j'utilise de moins en moins Dreamweaver...
Enfin voilà quoi, un autre petit son de cloche !
Moi perso, j'ai créé un petit site avec frontpage sans avoir aucune connaissance en programmation ou en langage html et compagnie. Ce sont des logiciels qui sont aussi prévu pour les personnes qui n'y connaissent rien. Mais il est vrai que l'on peut parfois rencontrer des problèmes et qu'il n'est pas facile de les résoudre sans avoir ces connaissances. J'essaie donc petit à petit de me familiariser avec tout ça mais ce n'est pas évident.
Bon courage à toi.
Pour faire un site, j'ai pris scriptedit, c'est gratuit.
Et pour avoir des codes, tu vas sur Javascriptfr par exemple.
Il y a 2314 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.