Creer un forum
Forum Programmation : Creer un forum
Salut à tous,
je voudrais savoir, si possible, comment creer et gerer un forum...
certain on des" blogs" des "pages perso" moi je voudrais un forum...
Comment doi'je faire ?!
Merci ++
bah c'est tout simple, si tu as des bases en php, bah code le en php a l'aide de plusieurs tuto que tu trouveras sur le net, ou sinon, prends en un directement fait phpBB.
voila ^^.
des forums deja tout fait, c'est bien ?
y a t'il possiblité de le "parametrer" ensuite (couleur etc... ?)
et au niveau de l'hebergement etc ? ça marche comment ?
Merci
bah l'hebergement, c'est toi qui t'en occupes : fichier php et base de données. generalement ton fournisseur d'acces internet te le propose, apres il faut voir s'il accepte le php ...
les forum phpbb sont tres moddulables, ils ont plein de theme differents, tu peux configurer ton acces un peu comme tu veux ... franchement, si tu n'as pas de grandes connaissances en php, prends un forum phpBB et ca ira tout seul ^^.
edit : allez je suis gentil ^^, va voir la phpBB-fr
Même avec de bonnes connaissances en PHP, c'est avoir du temps à perdre que de faire son propre forum de A à Z.
Des forums préconstruits comme PHPBB, Invision, etc... sont certes plus lourds qu'un forum que l'on ferait sois même avec uniquement les fonctions qui nous intéresserait, mais cela demanderait une dépense d'énergie énorme pour finir avec quelque chose d'assez basique.
Et puis au niveau de la sécurité, PHPBB ou autres sont vérifiés et les failles sont corrigées régulièrement avec la possibilité de mettre à jour son forum sans tout refaire. Or quand on code sois même on est pas toujours un pro de la sécurité web et on a beaucoup de chances de commettre d'erreurs...
Enfin ce n'est que mon point de vue. Et puis je programme en PHP pour faire des sites, donc le forum est loin d'être mon principal souci et je suis heureux de pouvoir utiliser ces outils qui sont à notre disposition gratuitement.
ok merci, je vais me renseigner...
Le truc c'est que je n'ai aucune connaissance en programmation, que ce soit html,php,java etc je connais absolutent rien, alors est ce que c'est une bonne solution que de ce mettre au "phpbb" directement ?
c'est facile??ou est ce que je vais galeré a fond des le debu??
^^
t'as rien a faire, c'est l'avantage de ses trucs ^^ tu suis ce qu'il y a sur le site que je t'ai fillé et hop, c'est "Darty mon kiki !" .... oki ... je sors ...
Si je peux te conseiller un forum, essaye PunBB qui est plus léger que phpBB, qui lui est une véritable usine à gaz qui fait même presque le café: c'est à dire pas utile pour une majorité de forum.
Sinon moi je me suis amusé a manipurler un tout petit forum vraiment petit facilement intégrable a son site c'est daforum téléchargable sur http://www.lephpfacile.com
Merci a tous, c'est classe !
je vais essayer tous ça...
^^
shadow77
je ne vois pas en quoi faire son forum c'est perdre du temps. c'est simplement vouloir avoir un forum intégré à son site et original.
mais c'est sur que si tu pense que tout tombe toujours tout cuit, tu n'as aucun intéré à créer ton forum.
hors sujet !
on disai, enfin amoins que ce soit moi qui est mal compris, que de créer bout a bout son propre forum, alors qu'il y en a deja tout pret : ça c'est perdre du temps...
Je me trompe ?
Par contre si qq aurai un tuto ou une bonne explication pas a pas pour debuter avec phpbb :s
j'en chi grave, je rapel que j'ai aucune base en programmation
voila merci, sans trop vouloir abusé
tu veux de l'aide pour installer un forum phpBB ?
si c'est ca, va dans "Documentation" sur le site de phpBB : la ! ^^
hé hé, j'avais vu merci,
mais pour le "customizé" je parlais...
par ce que de base je sais pas comment c'est, des que j'ai un peu de temps je m'y met... mais je suppose que c pas grand diose au niveau design des le depart... y a juste tout de pres, le reste c'est "soft" non ?
et free comme hebergeur gratos
ça passe ? j'ai vu qu'il accepter le php mais il faut pas une adresse normalement en tant que login ? y a pas une merdouille du style :s ?
pour creer un forum je te conseille http://www.vosforums.com/
il faut d'abord t'inscrire et tu pourra creer ton forum
Il y a 714 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.