Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > tipe:cartes geographques

tipe:cartes geographques

Forum Etudes / Travail : tipe:cartes geographques

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

pour ceux qui ne le savent pas le theme de cette annee es t "Erreurs et progrès ; évolution des modèles, des systèmes et des connaissances"
je suis en mp et j avais pense faire un tipe sur la cartes geographique et suivre un plan du type
1 les erreurs dus au passage 2d-3d
2 les apports de l informatique
3 pour mettre en valeur la partie travail personnel: presentation d un programme(que je compte ecrire) qui prends une carte terrestre et crée une image en 3-d de la terre

mais tous ceci est en etat de projet et il faut que je rend une fiche synaptique avant le 10 juin alors si vous puvez m aider pour le programme ou si vous connaissez de bouquins sur le sujet AIDEZ MOI

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

excuse moi, mais c'est un peu tendu ton truc. J'pense que tu vas bien galéré, parce que faire de la 2D à partir de la 2D, ca doit pas être évident. Et en plus, tu veux le faire avec quoi ton programme? Excel, word :-D ?

Répondre à aloa
- 0 +

En plus, je vois pas où tu peux faire une erreur entre la 2D et la 3D. Un point sur une carte en 2D sera toujours le même point en 3D sauf qu'il y aura l'altitude en plus. C'est pas une erreur, c'est le même emplacement (longitude, lattitude).

Répondre à aloa

Tu veux faire une image 3D à partir de 2 photos ?

Répondre à CRicky

Je ne peux pas t'aider pour ton programme mais j'ai lu un magazine pas trop mal sur la topographie : Tangente n°103 (paru en mars-avril 2005). Dedans on parle surtout des méthodes de triangulation etc...principe du GPS...je sais pas si ca pourrais te servir mais bon sait-on jamais... Et bon courage pour ton TIPE (moi c'est l'année prochaine) ;-)

PS : si tu veux trouver la table des matieres du magazine tu vas sur google tu cherches "tangente" c'est le premier ou 2e site qui apparaît.

Répondre à abel_b

je pensais pas a 3d dans le sens ou on fait apparaitre les montagnes mais a une figure en geode (on prend une geode semblable a la terre on modifie la carte en 2d et on la colle sur la geode)

ps:en spé on apprend que du caml

Répondre à ltsobi
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > tipe:cartes geographques
Aller à :

Il y a 270 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens