pour ceux qui ne le savent pas le theme de cette annee es t "Erreurs et progrès ; évolution des modèles, des systèmes et des connaissances"
je suis en mp et j avais pense faire un tipe sur la cartes geographique et suivre un plan du type
1 les erreurs dus au passage 2d-3d
2 les apports de l informatique
3 pour mettre en valeur la partie travail personnel: presentation d un programme(que je compte ecrire) qui prends une carte terrestre et crée une image en 3-d de la terre
mais tous ceci est en etat de projet et il faut que je rend une fiche synaptique avant le 10 juin alors si vous puvez m aider pour le programme ou si vous connaissez de bouquins sur le sujet AIDEZ MOI
excuse moi, mais c'est un peu tendu ton truc. J'pense que tu vas bien galéré, parce que faire de la 2D à partir de la 2D, ca doit pas être évident. Et en plus, tu veux le faire avec quoi ton programme? Excel, word :-D ?
En plus, je vois pas où tu peux faire une erreur entre la 2D et la 3D. Un point sur une carte en 2D sera toujours le même point en 3D sauf qu'il y aura l'altitude en plus. C'est pas une erreur, c'est le même emplacement (longitude, lattitude).
Je ne peux pas t'aider pour ton programme mais j'ai lu un magazine pas trop mal sur la topographie : Tangente n°103 (paru en mars-avril 2005). Dedans on parle surtout des méthodes de triangulation etc...principe du GPS...je sais pas si ca pourrais te servir mais bon sait-on jamais... Et bon courage pour ton TIPE (moi c'est l'année prochaine) ;-)
PS : si tu veux trouver la table des matieres du magazine tu vas sur google tu cherches "tangente" c'est le premier ou 2e site qui apparaît.
je pensais pas a 3d dans le sens ou on fait apparaitre les montagnes mais a une figure en geode (on prend une geode semblable a la terre on modifie la carte en 2d et on la colle sur la geode)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.