Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > reseau wifi partage connexion internet
Mot :    Pseudo :           

je possède une carte reseau wifi standard en pci connecté a l'ordinateur principal.

je possède également un ordinateur centrino avec une carte wireless.

j'arrive a faire communiquer les ordinateurs entre eux, seulement je n'arrive pas a partager la connexion internet.
je possède comme fai wanadoo et je pense que mon problème provient plus du fait d'une mauvaise configuration des ip config passerelle et dns.

si vous pouviez m'apportez un schéma simple de votre configuration sachant que je ne possède ni anti virus et ancun pare feu ( celui de windows étant désactivé également.) je voudrais connaitre la configuration de vos réseau, si par exemple vous avez activez le crytage de vos donnés wep ou si vous avez mis vos sessions en partagés etc...

voila merci de m'aider

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

PC 1:
Partages ta connexion internet
192.168.0.1
255.255.255.0

PC 2:
192.168.0.2
255.255.255.0
passerelle:192.168.0.1
dns: deux dns de ton FAI

Voila.
Sly.

Répondre à slyjohns

merci sly encore une question est il utile de rentré les dns du fai dans le pc 1 qui possède la connexion internet ou uniquement celui dans celui qui la partage ?

Répondre à Da_Lok

Uniquement dans celle qui n'a pas la connection, celle qui a la connection, tu ne touche pas.
Pour la paserelle, tu peux mettre aussi 192.168.0.1, tout comme le DNS 1

Répondre à ARC_EvEnKiL
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > reseau wifi partage connexion internet
Aller à :

Il y a 327 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens