PB installation windows XP - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : PB installation windows XP

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

suite à un beau plantage, je veux réinstaller XP familial sur mon PC (athlon 1,7 / 512 RAM carte nvidia). opération que j'ai déjà effectué sans souci.
Des que le PC demmare, il verifie directement la configuration du matériel sans me demander d'appuyer sur une touche.
Puis je formate (formatage NFTS), il commence l'installation, il copie les fichiers et redémarre sur le CD (il ne me demande meme pas d'appuyer sur une touche .....), il recommence la même opération, efface l'ancien système (le nouveau donc) et redémarre ... etc
J'ai essayé de booter sur le disque dur, mais il ne trouve pas de système OS, j'avoue ne pas comprendre, possible problème de disque dur 60 Go (il n'est pas reconnu dans le bios?

J'ai essayé avec un mon disque dur d'origine de 20 Go, c'est pareil...

J'ai recupéré ce PC au bureau, et j'utilise le Cd d'installation de mon beau-père.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

salut condor00fr!
j'espère que tu modifies la séquence de boot à chaque redémarrage!

Plus d'informations

Salut,
a mon avis il faut que tu modifie la sequence de boot apres avoir booté sur cd. Car la des qu'il redemarre, il reboot sur le cd donc ne peux pas s'installer. Donc boot sur le cd, et ddes qu'il redemarre demande lui de booter sur le disque dur.

Plus d'informations

Je suis d'accord avec VieuxPC . J'ai déjà eu le PB , mais cela devrait être réglé si ton DD est en 1ére position dans ta séquence de boot .

JC

Plus d'informations

merci bcq mais j'ai deja essaye d'enlever le cd avant qu'il redemarre, ca n'a pas marche

Plus d'informations

merci bcq mais j'ai deja essaye d'enlever le cd avant qu'il redemarre, ca n'a pas marche mais je vais essayer de mettre le disque en 1er dans le boot puis mettre le Cd et redemarrer le PC avant l'installation.

Plus d'informations

tu feras bien car souvent quand on demande le boot sur cd en 1er et qu'il ne trouve rien, il s'arrête et ne cherche pas le 2ème boot!

Plus d'informations

essaie ça : avec une disquette de boot 98 tape fdisk /mbr
ça devrait régler ton probleme.
tiens nous au courant ;-)

Plus d'informations

merci pour ton aide, je vous tiens au courant.

Plus d'informations

salut, j'ai demarre avec une disquette w98 puis donc tape fdisk /mdr sous a: ou c: , il me dit a chaque fois qu'il ne trouve pas de ddur. Pourtant il apparait dans le setup...
J'ai meme essayé de formater en fat32 avec wXP puis essayé aussi d'installer w98 avec le CD.
Je ne comprends pas, dois-je brancher mon ddur sur mon Pc au bureau et utiliser Partition Magic 8.0 (je ne l'ai jamais utilisé), c'est risque au bureau... ou acheter un nouveau ddur (je ne sais pas quelle taille maxi je peux mettre) ou dois je attendre la fin de l'année et changer mon UC ...
Si qq'un peut venir a mon secours, car je paye internet pour rien depuis 1 mois...

Plus d'informations

encore merci de ton aide, mais cela ne marche pas non plus, il me dit qu'il ne trouve pas de ddur alors q'il est reconnu dans le bios...
je ne sais plus... et je paye internet pour rien...

FORUM Infos-du-Net » Hardware » PB installation windows XP

Aller à :

Liens