Gaumont chiffre les pertes imputables au piratage - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Gaumont chiffre les pertes imputables au piratage

Profil : Chroniqueur
Plus d'informations

La présidence de Gaumont et l’association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle expliquent que le piratage de films sous forme de DivX sur les réseaux P2P pénaliserait le chiffre d’affaires annuel du...

Gaumont chiffre les pertes imputables au piratage : lire la suite

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Ah ça s'appelle de la bonne langue de bois ! Perso, je télécharge pas sur P2P mais c'est pas pour autant que je vais plus au cinoche. Faut arreter de taper sur les internautes! Moins de gens vont au cinoche car c'est trop cher! C'est pas pour rien que les nomme les industriels du cinema! Faudrais peut-être qu'ils s'achetent un cerveau et arrêter de parler de profits. Ils vont pas me faire croire qu'ils font du déficit alors que c'est eux qui se font le plus de pognon avec les producteurs!

Plus d'informations

Ils peuvent ajouter un autre milliard de manque à gagner pour tous les bons films qu'ils n'ont pas voulu faire (et que je ne suis donc pas allé voir), leur préférant des gros navets...

Je ti li met dans linux
Plus d'informations

Pour ma part, c'est pas parce que je telecharge un film que je serai allé le voir a au cinema. Le cinoche j'y met plus les pieds. Trop de racaille, trop de bruit, trop chere et trop loin. et puis il y a telement de merde a l'ecran genre MI3, la doublure, ..., que je prefere largement rester cher moi. En plus de ca, les majors sont telement antipathique a poursuivre les internautes, que j'en fait une question d'honneur a pas aller au cinema ni acheter des CD.

Plus d'informations

10€ la place plein tarif... 6,9€ en tarif reduit, deja qu'il commence a faire payer les retraiter plein tarif car a l'heure actuelle ce sont eux qui ont tout l'argent donc pourquoi devraient-ils payer comme un etudiant qui lui n'a pas beaucoup d'argent....

Plus d'informations

Encore un raccourci très simpliste de la situation...
Personnellement je préfère aller en salle que mater un film de mauvaise qualité sur mon ordi, mais parfois j'ai pas envie d'aller voir tel film!
Donc, en gros on s'est dit : "on télécharge tant, donc ça coûte tant", sans prendre en considération plein de paramètres : le fait que la personne qui a téléchargé n'aurait pas forcément été voir le film, le cas des anciens films qui ne sont plus à l'affiche depuis des mois (voire des années), des personnes qui dans mon cas récupèrent les vieux films vhs usés et ACHETES il y a longtemps. Et encore une fois, on tape sur les internautes qui ne sont pas tous dans le même sac, sans chercher les véritables raisons
1) le prix exorbitant d'une place de cinéma (environ 10 euros!),
2) que les films non screenings sur la toile le lendemain de sa sortie salle US en français ne vient pas d'un petit pirate de DVD, mais du personnel de la production elle-même...
3) sans oublier que sortir 15 films par semaine, donc 95% n'auraient pas attirés les gens en salle (et qui j'en suis sûr n'attirent pas plus de personnes en divx non plus!).
Donc voilà, les internautes sont encore les boucs émissaires du piratage. Et puis, quand on sait que les chiffres des entrées cinéma est en hausse , le véritable "tueur" du chiffre d'affaires du cinéma français est la carte illimité et le perdant n'est pas le cinéma en lui-même, mais plutôt le DVD (mais là c'est pareil, à balancer 15 éditions "ultrasupragiga collector" tous les 2 mois, l'amateur en a un chouia marre...).

Plus d'informations

Je plussoies à 100%

Message édité par miles teg le 28-12-2006 Ã  11:50:46
Plus d'informations

h4cker apprends à parler français si t'as pas envie d'aller au ciné.

Plus d'informations

J'adore ces majors qui disent que le téléchargement tue l'industrie cinématographique (et du disque) quand on sait que cette année on estime à 186 Millions d'entrées ce qui fait une augmentation de 6,8% par rapport à 2005. Et qui en fait l'une des meilleurs années depuis 20 ans.
Il ne faut pas oublier que de voir un film de mauvaise ou moyenne qualité sur un écran d'ordi (ou même sur un télé pour les plus dégourdis) avec un son médiocre, n'a strictement rien à voir avec un écran de 10m de long et un ensemble d'enceintes DTS.
Le téléchargement nuit au cinéma pour une minorité d'adolescents, que ça ne derrange pas de regarder un film dans de mauvaises conditions et d'en perdre les 3/4 ou croyant encore que leurs téléviseurs et leurs petits canapés sera de meilleur qualité et beaucoup plus confortable qu'un cinéma.
Pour ma part je ne crois pas (hors cas extrèmes) à la raison financière.

Plus d'informations

Le gaumont n'a pas assez d'argent? Je vis à Amiens, et ils on mis un grand multiplex gaumont, j'habite juste a coté, et en tant qu'etudiant j'ai la chance de payer 7€... Le prix normal adulte est de 9€ c'est intolérable surtout que les debut de weekend et jours feriés sont à 9€60

Comme j'aime le cinéma je vais quand même au ciné, mais je pense pas que mes telechargements ne font que diminuer ma frequantation:
- 1. La qualité d'un film recent est souvent du screnner
- 2. Le temps pour le telecharger
- 3. Le danger de frequenter des boards, P2P etc...

Je pense qu'au contraire, ça booste, je connaissais pas très bien les films auparavant et maintenant je suis quasi incolable! Merci internet de nous faire des êtres intelligents et coupable, merci à la société de fermer les yeux quelques fois et de choisir une personne parmis des millions pour fraude et cybercriminalité en telechargement de fichiers illegaux alors que cette personne ne fait aucuns commerce mais enrichit son experience cinematographique et musicale (ou autre). On est pas tous des pirates méchants et ils sont plus que vous ne le pensez

Plus d'informations

faudrais qu'ils baissent le prix des place pour ,encourager les gens a na pas les telecharger illegalement

Plus d'informations

c'est le meme principe pour les marques de luxe de vetements...ils pensent que ceux qui achetent des contrefacons leur font perdre de l'argent alors que ses memes personnes n iraient pas acheté les fringues a leurs prix normal.
qu'ils commencent a nous virer toutes les pubs avant chaque séances...il y a quelques années on pouvait voir plein de bandes annonces et ca donnait envie de revenir maintenant je prend exemple au kinepolis de st julien les metz on a droit a 2 bandes annonces maxi et 15 pubs...hors l argent des pubs va bien dans leur poches et ils se permettent encore d augmenter les tarifs c du vol .....surtout qu il y a quelques années les proprietaires se vantaient d'avoir rembourse plus vite que prevu leurs installation.....

Plus d'informations

Ouais ils font chier aussi ces gens qui téléchargent leurs fringues de luxe et leurs sacs à main!!!

Plus d'informations

A plus de 9euro LA place de ciné je peut vous dire que j'y vais beaucoup moin souvent que plus jeune quand la place était encore à 20F (et même 5F en tarif enfant avec mes parents encore avant).

Alors je sélectionne et je télécharge (enfin pas moi directement, je laisse les copain faire et je reprend chez eux (le parasite quoi)).

J'ai pu voir des films en divx avant leur sortie que je n'aurai JAMMAIS été voir.
J'ai aussi regardé des films que j'ai été voir au ciné comme star war ep2 et 3 en divx et que j'ai été voir deux fois chaqu'un au ciné.

J'ai pu me faire un avis sur des film que je n'aurai jammais été voir car 'ça me tente pas" comme pour le filme Saw.
J'ai regardé 30min du divx à peine. Cela m'a suffi pour pas regarder la suite car c'est pas mon style. Et là je suis heureux de ne pas avoir été au ciné pour ce film.

Payer 9 euro pour ressortir avant la moitié du film m'aurai bien fait ch...

(ce n'est pas contre CE film en particulier mais pour ça catégorie alors ne venez pas faire un débat pour dire que c'est un bon film ou pas, je ne prononce pas là dessu. moi j'ai pas aimmé c'est tout.)

Mais déjà à 4euro la place j'irai plus souvent au ciné...

Message édité par Lim-Dul le 28-12-2006 Ã  14:24:45
Plus d'informations
n°69114
28-12-2006 à 14:38:04