Bonjour,
S'il n'y a pas déjà eu un topic traitant de la difficulté de trouver un véritable choix parmi les boitiers acceptant des ventilateurs autres que les traditionnels 8 cm...
Je cherche à savoir où on peut trouver des boitiers qui acceptent des 12 cm ? J'ai beau chercher, on montre de belles photos de façades mais la plupart du temps, rien dans les fiches techniques pour parler de ces emplacements réservés aux ventilateurs.
Ca me parait pourtant important avant de passer à l'achat.
Quelqu'un a peut être lu un comparatif de boitier ?
Merci par avance de vos renseignements.
J'ai pas du poser la bonne question.
Où trouver un choix de boitiers acceptant des ventilateurs de 12 cm ?
J'ai l'impression que tout le monde a des ventil de 8 cm, comme moi... hélas :-(
avec un peu d'huile de coude j'ai mon boitier avec un ventillo 12cm fait maison sur une tour a 2 balles :-P
la plupart des grand tour ( pas les moyens,sauf exeption) ont des ventilateurs 12cm
Pour le boitier à 2 balles comme tu dis, je suppose que tu as découpé l'arrière (mini tronçonneuse) pour installer ton 12 cm ? mais les trous de fixation, tu as bricolé ça comment ?
Pour ce qui est des grand tour, effectivement, souvent elles ont ces emplacements, il y a de la place, donc ça chauffe moins, mais c'est pas le même prix.
Bref, si on ne veut qu'un moyen tour, il faut sortir la caisse à outils.
Heureusement que je suis la !
Ce boitier existe aussi en noir ou avec une alim mais trop petite.Sur monsieurprix
J'ai (enfin) vu des photos d'un boitier.
Super, il me suffit largement, j'ajouterai le ventilateur ENERMAX 12 FAB à l'arrière.
Merci encore Kleuck
J'ai tout sauf l'AMD ATHLON 2800+ et la 6600 GT de marque PNY que je ne trouve pas.
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 09CA-480W/
Ce boitier la accepte 2 * 12 cm et tu peu bricoler pour en rajouter 2 autre sans probleme
Merci de ta réponse, j'ai été voir, mais j'ai déjà commandé mon alim et là le boitier est vendu avec.
Oui je sais, mais quand on va dessus, on a un message "épuisé" ???
| Citation :
|
Hum ben tu decoupes un rond (pour les helice du ventillo) et ensuite tu fais simplement 4 trou pour les vis, et le tour est joué, sinon pour decouper le rond j'ai utilisé une devoreuse (ou un outil qui a un nom ds le meme genre, ca fait un joli rond comme ca :-P )
Merci Kleuck pour la 6600 GT, j'y vais, seule pièce qui me manquait avec le boitier.
Au fait, rien à voir mais, je n'ai pas retrouvé mon restant de pate thermique.
Une marque plus qu'une autre ?
à H-ich : Merci de ton explication, je vais sans doute le faire sur mes autres boitiers pour placer des ventil de 12 cm.
Je vais déjà changer d'alim sur un ancien.
Que le silence soit avec toi.
réponse rapide à Kleuck
6600 GT commandée. Ouf !
La pate thermique n'a pas beaucoup d'importance (je veux dire que les différences sont vraiment minimes : de la pate pour éléctronique conventionnelle est presque aussi efficace que les plus évoluées) mais la classique est l'Artic Silver, et le top l'Artic céramique (ou équivalents)
Attention avec le découpage : la plupart des boitiers même découpés ne te laissent pas assez de place pour un 12 (mais un 9 est déja pas mal) ET il te faut tout démonter à l'intérieur du pc et procéder aprés découpe à un sacré nettoyage à l'aspirateur pour virer les copeaux et poussiéres de métal.C'est lourd quand même !
Sinon un truc que j'ai pratiqué (a vos risques et périls !!!) : acheter 500 g de pâte à modeler et un rouleau d'adhésif large, fermer tout ce qu'il est possible avec l'adhésif, et colmater entiérement de maniére épaisse l'orifice du ventilo à la pâte à modeler de telle sorte que le disque de la Dremel ne dépasse jamais de ce boudin.Comme ça tous les résidus sont piégés dans la PAM
Effectivement, pas mal de travail en perspective. Bien entendu, de toute façon, j'aurai tout démonté y compris alim avant d'attaquer le boitier à la tronçoneuse.
Mais ta façon de pratiquer n'est pas mal non plus. A
voir le moment venu.
Pour l'instant je vais me consacrer à ma nouvelle config en l'installant dans la tour TEXTORM 6A19.
à +
Tu nous dira si tu en es satisfait ?
Je n'y manquerai pas.
Il y a 2252 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
