Tom's Guide > Forum > Les news > Le meilleur du pire de l'IRC

Le meilleur du pire de l'IRC

Forum Les news : Le meilleur du pire de l'IRC

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Comme le savez, le Web regorge de tout et n’importe quoi, et parfois on y trouve des choses intéressantes voire très drôles. La raison d’être de l’IRC Pour ceux ou celles qui...

Le meilleur du pire de l'IRC : lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

Pour ceux ou celles qui ne le sauraient pas, l’IRC est un système de chat par Internet fonctionnant sous mIRC

...
IRC est un protocole
http://www.irchelp.org/irchelp/rfc/rfc.html (FR)
http://www.irchelp.org/irchelp/rfc/rfc.html (EN)

mIRC est un client IRC scriptable, et rien d'autre, comme par exemple Xchat.

M'enfin....

Répondre à derfull

Et deux de plus pour Paste-it.org, le site de notre chère administratrice Xtelle ;)

Répondre à Nordlaser

Juste en passant et pour revenir sur l'histoire de protocole, cela aussi m'a un peu choqué à la lecture mais confirme une tendance : les news IDN perdent énormément en qualité, que se soit par des erreurs dans les news ou alors à cause de news totalement inutiles : JEUX FLASH. Franchement je ne pensent pas que les gens venant sur se site sont la pour trouver des jeux en flash et si oui ... LA communauté IDN a bien changée

Répondre à Naphtaline

Je passe le commentaire technique et le résume en un +1 pour derfull.
Sinon, pour naphtaline, il est vrai que la qualité des infos sur IDN n'est pas terrible (jme sers des news pour accéder aux sources citées en haut), mais la partie jeux flash peut etre sympa. Le problème est que, en ce moment, la tendance est à citer des jeux franchements pas inventifs voire même tout pourraves, et tous hébergé sur jeuxvideo-flash.com, partenaire d'IDN.... Et l'indépendance de la presse??? Comme toujours, on se la carre ou j'pense.

Répondre à Zukero

sans parler des fautes.. : "Et oui, si un jour, on vous aurait dit.."

Répondre à Ark@IDN

Sans commentaire, je suis ok avec vous (et non pas parce qu'on parle de bash Fr et que j'ai paste it)... Je vois pas l'interêt de la news, bref. Je suis en colère.

Répondre à xtelle

Par contre, pour la news détente, je tiens à donner une explication, c'est moi qui avait proposé de lancer une 'actualité' détente en fin d'après midi, je voyais plus des sites amusants ou original (comme la premiere news de l'espace détente avec les images qui défilées sans fin) plutot que des jeux flash... mais bon, nico gère comme il veut. Sans mentir, il est vrai qu'on retrouve des jeux flash de jeux video flash car, nous sommes dans le mêm groupe, mais je pense que ça part dans un 'bon esprit' d'en faire profiter... (même si à la base, je voyais pas du tout l'espace détente comme cela).

Après si ça ne plaît pas il ne faut pas hésiter à le dire, car au contraire, on fait ces news pour vous, et si c'est pas à vous qu'elles plaisent ^^

Voilà, si jamais vous savez que vous pouvez me contacter en PV.

Répondre à xtelle

Par ailleurs, bashfr.org est pas à moitié aussi drôle que http://www.bash.org, même si ce dernier est en anglais.
De toutes façons, vous aviez qu'a étudier à l'école, et vous parleriez anglais (ce n'est pas comme si l'anglais était une langue difficile)

Répondre à Allian

Allian > Si jamais t'as l'occasion de voir un cours d'anglais niveau collége/lycée, tu serais ptet étonné...

Répondre à Aurelgadjo

Le web regorge en effet de choses intéressantes et drôles...
La news dans ce cas est tout ce qu'il y a de plus marrant...
Une news ? Pas d'actualité en tout cas, le protocole de communication IRC existe depuis prêt de 20 ans.
Il suffit d'un clic pour s'en rendre compte :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_Relay_Chat

Bashfr.org n'est pas aussi âgé mais pas tout ce qu'il y a de plus nouveau non plus...

http://www.paste-it.org innove un peu en donnant la possibilité de poster dans plusieurs sections bien appropriés :)

Si la news ne rempli plus ça fonction, servant juste à créé du contenu de "secoure" alors autant ne rien poster :)

Et pour finir j'aimerai vous faire découvrir un outil bien plus intéressant que mIRC :)
KDX : http://www.haxial.com/products/kdx/index2.html
Permettant entre autre la communication par protocole IRC, mais bien plus encore :)

Ciao.

Message édité par NeXTrEm le 28-12-2006 à 12:01:09
Répondre à NeXTrEm

vus sur le site ci-dessus, elle est énorme celle là !

Citation :

<Pikeup> tu fais quoi nouvel ans ?
<Kara> comme l'année passée
<Kara> SAUF que je vais essayer de pas trop manger ni boire...
<Pikeup> tu crains fieu !! pourquoi ??
<Kara> l'année passée j'étais avec les potes en disco...
<Kara> j'ai bu et manger comme un porc...
<Kara> puis j'ai eut une ptite chiasse...
<Kara> je rentre au chiotte, je chie un bon coup
<Kara> et j'entend : "10, 9, 8, 7, 6, ..."
<Kara> j'ai été le premiere homme sur terre à avoir passé le nouvel ans au chiotte... -_-'

Répondre à nexius

@xtelle : moi j'aime beaucoup le concept de la news detente du jour, mais faire en sorte que son contenu soit varié, ou du moins original est indispensable à son succès. Les jeux d'hier et d'avant hier n'avais rien d'originaux, voire de drôle. Même en allant voir chez le partenaire (rien trouvé de mieux, flemme aujourd'hui, quelque soit la raison), il y a bien mieux a poster. Pire encore, poster à trois jours d'écart deux jeux de la même famille et venant du même site (dans le cas auquel je pense, le site a 10 jeux max.)... comme si on était pas assez grand pour suivre d'autres lien que ceux d'IDN.

En résumé, OUI à la détente, NON à celle du rédacteur de la chronique (du moins, tant qu'il a pas pondu sa chronique... :) ).

Message édité par Zukero le 28-12-2006 à 13:57:13
Répondre à Zukero

Je suis ok :) On va voir ce qu'on peut faire :)

Répondre à xtelle

Desolé pour le newser, qui semble nouveau dans ce domaine, mais il me semble que c'est la pire news que j'ai vu. Sujet archi pas d'actualité (et surtout ne cite meme pas le concurrent, d'xtelle), information incomplete (mirc n'etant pas le seul client IRC...)
Pourtant il y avait tant de chose interessante a dire sur le sujet!

------------------------------ Le site 3.0 | Twitt' | Hinsotube

Répondre à H-hich

Site OVER-MEGA-CONNU depuis des années... C'est là que "news" perd tout son sens.

Répondre à Desolation

c'est la pire news que j'ai lu........
A.

Répondre à toon23

Bash.fr n'as pas été inventé hier que je sache!
C'est quoi l'interet de cette "news"?(même avec des guillements, on y croit pas!)

------------------------------ -refrain:
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à the_gonzo

Tu pues, toi et tes vieilles news devraient déguerpir avant que je tue tout le monde

------------------------------ Retraité de Consoles
Répondre à Artavur
- 0 +

A partir du moment ou c'est une news "détente", je ne vois absolument pas l'interet de râler. D'autant que je suis absolument certain que la plupart des lecteurs de cette news ne connaissent pas BashFR. BashFR est effectivement archi connu pas les geeks maladifs, mais pas par le grand public. Donc certains seront bien contents de le découvrir.

Dans les news détente, qu'il y'a des vieux trucs ne me choque pas, personne n'a ralé quand une news a été faite sur BashHunter, alors que ça datait de plusieurs semaines.

Bref, détendez vous hein.

Répondre à Goop

Bah on dirait plus une pub pour bashfr que autre chose... :| Je doute que bashfr ait besoin de ça, ça marche deja bien, arriver à mettre çà dans une news... c'est le quota journalier qui est pas rempli ou quoi? ^^

Goop : si les idnautes auront pas ralé la news n'aurait pas été corrigé concernant le protocole irc ou l'utilisation de mirc. Puis d'abord la news n'est pas une news détente vu que c'est pas dans cette section là :p

------------------------------ Meuh?
Répondre à HaKaN@idn
- 0 +

Bashfr n'a pas franchement une vocation commerciale, et ce site a toujours été un phénomène, y dédier une news sur IDN me semble vraiment complètement normal, même si c'est pas tout récent, même s'il existe d'autres sites du genre, même si le rédacteur n'est apparement pas un pro d'IRC, peu importe.
Au delà de ça commenter en disant "c'est nul", "la pire news jamais vue", etc., c'est mauvais esprit et sans interet.
Faire preuve d'un peu de savoir vivre, de politesse, et d'un minimum de détachement et de bon esprit est à la portée de tout le monde.
Il était tout à fait possible de proposer au rédacteur de corriger ses erreurs sans être désagréable à mon sens.
Mais c'est mon avis, je dois être trop fleur bleue (ou trop bien éduqué peut être, waiche waiche)

Répondre à Goop

Nan le problème est as là. C'est juste que çà fait un peu léger comme "news" rédigée par quelqu'un payé pour.... çà fait pas très pro, et pas non plus en accord avec la soit-disant éthique du journaliste..
Un post d'IDNaute tenant a peu près ce langage aurait été compris, mais une news...
Enfin, je cherche pas à faire virer le newser hein, juste lui demander de faire plus attention par la suite.

Répondre à Zukero
- 0 +

C'est Noël, il se passe pas grand chose sur le web, tout le monde est en vacance, bon, une news sur un truc pas archi frais c'est pas un drame.
Et il fera surement attention par la suite, mais bon, ça aurait été plus cool de dire les choses comme ça directement, plutôt que de lui tomber dessus comme des roquets.

Répondre à Goop

moi je suis entièrement d'accord avec ce que dis Zukero et pourtant je suis rédactrice.

Répondre à xtelle

Et bah moi, dans ce cas, je suis entièrement d'accord avec Xtelle... o.O

Répondre à Zukero

En plus j'ai été quoté à mon isu sur ce site :(

Répondre à Moi123@IDN

ce site existe depuis hyper longtemps

Répondre à dark-toxic

Le pire que j'ai vu :

Inconnu : Je bénirais Dieu le jour où chez moi, il y aura une femme qui ne finisse pas par .jpg ...

Je vous raconte pas l'explosion de rire dans le salon ....

Répondre à leomoldu
Tom's Guide > Forum > Les news > Le meilleur du pire de l'IRC
Aller à :

Il y a 1261 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens