Tom's Guide > Forum > Logiciels > Comment importer email *.eml dans Thunderbird

Comment importer email *.eml dans Thunderbird

Forum Logiciels : Comment importer email *.eml dans Thunderbird

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila, ayant sauvegarder mes mails avec thunderbird et remis a zero mon pc, j'aimerai savoir s'il y a un moyen d'importer dans thunderbird les messages en fichiers *.eml

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Personne n'as de solution? svp

Répondre à arclav

Hello, Je suis dans le monde du Mac depuis seulement 1 semaine et je ne regrette pas d'avoir vendu mon âme à Apple.

J'etais un inconditionnel de Foxmail et je me balladais avec ma clé usb... jusqu'au jour ou j'ai eu un beau G5.
Le probleme est que foxmail n'existe pas sur Mac... Malheureusement.
J'ai donc exporté facielement mes mails de foxmail en .eml
(Jusque là tout va bien)... puis ça a merdé lorsque j'ai trasnféré sur mon mac...

Apres plusieurs heures de bataillage, j'ai "niqué" le systeme.

1/ Ouvre un compte Outlook express
2/ recree les même dossiers et sous dossiers de ton ancien soft de mails
3/transvase tes mails .eml dans outlook (très simple, par glisser/déposer ou par importation)
4/Installe Thunderbird
5/ Importe ton compte Outlook (il reconnaitra automatiquement)
6/retrouve le dossier de Profiles Thunderdbird qui contient ton compte et tes mails
(fais un clic droit et explore le dossier de sauvegarde de ton compte dans les preferences de thunderbird)
7/ Copie ce dossie en entier dans un clé ou un cd
8/installe thunderbird dans ton mac
9/ouvre un compte et crée un dossier de sauvegarde des mails et du compte
10/ouvre ce dossier (c dans Bibliotheque... ou ailleurs si c perso)
transvase le contenu des dossiers de ton cd (PC) vers le dossier de compte thunderbird Mac.

:-D 11/Ayé, comme moi tu as réussi a baiser le systeme, les incompatibilité de logiciels et surtout, tu n'as pas dépensé 50 E pour acheter un logiciel de conversion de courriels.

Merci qui ?

Répondre à sando
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Comment importer email *.eml dans Thunderbird
Aller à :

Il y a 2137 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens