Réinstallation windows et perte sur Outlook - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Réinstallation windows et perte sur Outlook

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum ce qui n'empeche pas que j'ai un (gros) problème.
J'ai été obligé de réinstallé une partie de windows XP ce matin, suite à un écran noir à l'allumage m'informant qu'un fichier avait été endommagé. J'ai suivi toute la procédure et la majorité de mes fichiers à été sauvegardée.
Je rcupère mes mails par outook express 6 et pour ce faire je dispose de deux "identités". Les mails de mon identité principale ont été sauvegardés mais mon autre identité avait disparu avec tous les messages qui allaient avec.... bien sur je n'avais pas tout sauvegardé et c'était important !!!

Y'a t-il une solution ???? J'epère !!
Merci de votre aide par mail ou sur ce forum

Bien à vous tous,
Une novice désespérée

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Vérifies que tu peux voir les fichiers cachés (dans explorer / outils / option des dossiers / Onglet Affichage / Fichiers et dossiers cachés => activiver l'affichage)

Avec l'explorateur, vérifie dans c:\documents and settings, tu dois voir apparaitre le nom correspondant à ton compte Windows (en plus de All user et défaul user).

Dans ce répertoire tu cliques sur "Local settings" puis "Application data" puis "identities". Normalement tu devrais voir apparaitre plusieurs lignes avec des noms bizarres du genre {2D99FE27-32D9-... } avec autant de lignes que tu as créés d'identité. S'il n'y a qu'une ligne c'est mal barré, s'il y a 2 lignes les éléments doivent se trouver là.

Vérifie en cliquant sur sur chaque ligne puis sur windows et outlook tu vois apparaitre des fichier avec une extension .dbx, il s'agit de fichiers courrier et adresse.

Avant de faire des récupérations je te conseille de sauvegarder quelque part le répertoire Documents and settings. Ensuite tu ouvre Outlook et tu fais Fichier / importer , tu choisis le format Outlook et tu indiques l'endroit où sont stockés les fichiers dbx (C:\documents and settings/... Voir plus haut)

C'est un peu long mais c'est plus facile à faire qu'à expliquer !

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Réinstallation windows et perte sur Outlook

Aller à :

Liens