je voudrai savoir s'il y a des personnes qui auraient passé le concours des Mines en sup et comment ca s'était passé, s'il elles l'avaient eu ou pas, si elles avaient beaucoup révisé ou meme des personnes qui les ont integrés...
bonne journée a tous.
Personnellement, j'avais réussis ce concours, mais j'ai préféré aller en spé pour faire une école d'informatique.
Après, tout dépend de ce que tu veux faire (je sais que beaucoup d'anciens de l'école des mines d'Alès ont montés des entreprises, plus que d'autre grandes écoles).
J'étais plutôt bon (3 ou 4ème), mais pas dans une très grande école :-)
Pour les révisions, je ne me rappelle plus, mais je pense que j'ai quand même dû réviser. Beaucoup, je ne sais pas :-D
En spé, c'est sûr, j'ai beaucoup révisé. ;-)
Mais bon ce concours est aussi un bon entrainement pour les autres: c'est la même ambiance de stress ;-)
J'avais aussi réussi le concours, mais comme Cricky j'ai préféré aller en Spé.
J'étais plutôt au milieu en sup, enfin cela dependdait des matieres : avant derniere en chimie :-) mais troisieme en SI, et milieu plus ou moins maths et physique, d'ailleurs meme en dessous du milieu
j etais dans un bon lycée parisien donc je suppose que c'est relatif le classement en sup
et j'ai beaucoup moins révisé que en spé pour les "grands" concours
j'ai pas beaucoup beaucoup revisé enfin juste que quoi ne pas me prendre une raclée. moi aussi je suis dans un lycée a paris...mais tous les lycées n'ont pas le meme niveau et peut etre que tu étais moyen chez les bons (plutot que moyen chez les moins bons comme moi...). enfin bon, j'y vais surtout pour me faire une idée des concours et c'est clair que j'irai pas en touriste l'année prochaine....
ba merci...si ca tombe sur les diagrammes de bode avec de la chimie des solutions le matin et que ya pas trop de choses sur les integrales (et riemann, jlaime pas non plus lui) on pourra s'en sortir...
Moi je préfère la méca et au contraire les exos avc des sommes de rieman ca ^passe plutôt bien et je peux pas blairer la chimie(c'est de la merde, heureusement qu'on n'en fait pas bcp en mpsi)...en tous cas je m'en fous je ne passe pas les mines (trop de stress)...lol...Au fait, notre prof de maths corrige pas mal de copies de Paris, je te souhaite pas de tomber sur lui il est horrible (souligne bien tes résultats et écrit bien sinon il compte pas les pts)
merde j'ai pas souligné...lol...de toutes facons il risque pas de m'enlever beaucoup de points....la c'était le drame en physique:thermo que j'avai pas encore fait et optique pas révisé...heureusement que y'avais de la chimie pour rattraper!!! :-) aller, plus que l'épreuve de physique 2 et..le francais!!!
Ceux de notre classe sont tombés sur de la quantique que nous avons aborder aujourd'hui pendant qu'ils passaient l'épreuve...lol...En maths il y avait des coniques que nous avons commencé hier après midi...les pauvres !!!!
Enfin bon je suis bien content de ne pas avoir passé ce concours. Et puis bon courage pour la suite : petite mine jeudi et vendredi ==>grosse mine le samedi soir
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.