Bonjour a tous,
Depuis quelques semaines plusieurs anciens abonnes se sont vus prelever 400 euro pour non-restitution de la freebox.
Pour la plupart, (j'en fais partie) nous avions renvoyer la lettre de resiliation avec.
6,7 voir 9 mois dans mon cas apres on conteste cela et donc un prelevement est intervenu le 9 mai dernier.
J"ai pris les devant en faissant opposition dans les 7 jours.
Bien entendu Free ne se donne pas la peine de vous envoyer un courrier car pour eux c'est une duree normale. :-o
Si vous etes dans ce cas je vous invite a faire le rejet et l"opposition du prelevement.
PAr contre il vous faudra peut etre vous attendre a une mise en demeure mais dans le cas ou vous avez les papiers justifiant l'envoi et la reception il n" y a pas de souvus a se faire.
Si vous avez le moindre probleme, vous pouvez contacter la poste de longjumeau pour avoir vos informations.
Pour les autres qui resilieront dans les prochaines jours ou semaines meme chose .
Faites opposition au prelevmeent de Free en regle generale cela coute entre 7 et 15 euro mais cela vous evite de grosses mesaventures comme la mienne
perso le compte bancaire ou free me préleve j'y met tout juste la somme de l'abonnement comme ça pas moyen de me prendre plus ( erreur ou non )
franchement faites comme moi n'utilisez pas le compte ou y'a tout votre fric ça evite des problemes quand free fait des bourdes comme celle évoquée precedement.
| Citation :
|
pas bête
sympa ta banque !!!
la banque s'en fout de ce que tu as sur ton compte et free encore moins.
Ils prennent et apres LA banque vient de taper sur les doigts.
Cela s'appelle etre en debit
:-P
En novembre dernier j'ai souscrit à la FB v4 débit max. Le 28 octobre j'ai reçu ma freebox. Tout content je m'empare d'un cuteur et déballe la bête. (surtout que je savais que j'était à seulement -18db). Je branche tout et regarde le petit chenillard vert...
Au mois d'avril dernier, je le regardais encore. En gros j'ai jamais été connecté une seule fois. Biensur j'en ai dépensé des sous au 3244 et j'en ai usé de la salive pour coller des timbres sur mes courier de réclamations (quoique c'était des AR il n'y avait pas de timbre lol).
Enfin j'ai bien insisté car je voulais vraiment devenir un freenaute comme tout le monde... mais à force j'ai perdu patience et j'ai résilié. J'ai pris la précaution de faire opposition (12.72 euros) avant de renvoyer ma FB, c'était le 20 avril. Depuis, aucune nouvelle de free !! alors que le colis est bien arrivé chez eux (tracé du colissimo à l'appuis). Bref tant mieux, pas de nouvelle bonne nouvelle, mais bon, j'aimerais pas qu'un jours il me reproche de leur avoir piqué leur Freebox.
je m apprete a resilier car je n ai jamis pu l utiliser aussi,c vraiment de la merde free,jpense que je vais retourné la queue entre les jambes chez mon bon vieux wanadoo,plus cher mais au moins,pas de problemes !!!!! mais 96 euros de résiliations,ils se touchent un peu chez free !!!!! cumul : 2 mois d abonnements 60 euros,hotline de bons a rien : environ 80 euros et resiliation 96 euros ,,,,tous ça pour rien !!!!! bravo free
Dépèches toi de faire opposition et de conserver ton contrat au chaud ! Conserve aussi tout les mails de reclamations ou autre courier de ce genre que tu leur as adressé. Demandes également des relevés précis de tes factures pour justifier tes dépenses du 3244. Ensuite prends toi deux trois témoins (même avec des proches ça marche aussi) et attaque les en justice si il le faut. Tiens lis CA
Et surtout je le repette, FAIT OPPOSITION à free avant de renvoyer ta freebox. Car en plus de te piquer 96 euros ils seraient capable de te faire payer 4 fois plus en prétextant que tu leur as rendu une freebox déffectueuse.
Oui mais si je bloque comment ils récuperent les 29,99 plus les 60 euros de resiliation ???
| Citation :
|
Cas à part ! ! !
Moi, et BEAUCOUP d'autresd n'ont JAMAIS eu de soucis avec Free ! ! !
| Citation : Cas à part ! ! !
|
Je n'ai jamais eu de problème avec Free ! Et même les rares fois où j'ai appelé la hotline, ils ont réussi à me dépanner !
| Citation :
|
Cas à part ! ! !
Moi, et BEAUCOUP d'autresd n'ont JAMAIS eu de soucis avec Free ! ! !
| Citation : Cas à part ! ! !
|
Je n'ai jamais eu de problème avec Free ! Et même les rares fois où j'ai appelé la hotline, ils ont réussi à me dépanner !
idem moi c'est club internet qui m'ont fait chier..
free aucun souci, tout baigne
Moi aussi tout baigne avec Free aucun problème sauf au début une petite galère due à France Télecom qui devait me cabler ma ligne.
Consultez régulièrement les travaux effectués sur les DSLAM's parce que si vous voulez être au taquet. Il faut bien ke des travaux soit fait sur les lignes téléphoniques...
MOI j'ai la freebox depuis 2003 pas de blèm avec.
;-)
ouaip bah pour moi, un an d'inscription chez Free et jamais vu la couleur d'un octet. Alors vous allez me dire "pourquoi t'es resté un an??" et ben c'est la durée du procès que je leur ai collé.
Free c'est de la merde en barre
Et moi je n'ose même pas les appeler et payer pour un problème qu'ils ne vont sans doute pas pouvoir régler. Avec 34dB d'atténuation seulement je ne comprend pas pourquoi je constate une désynchonisation toutes les 10 minutes en moyenne.
et ben un bon conseil: barre toi de la vite fait parce que non seulement tu vas les appeller et payer pour rien (avec 10 mn d'attente bien sur) et en plus quand tu te seras fait prélever 400 Euros comme tout le monde tu auras vraiment la rage
je comprends très bien Galette que je vois trainer depuis pas mal de temps sur Freeks et dont le post est plutot balaise
bn ba voila bonjour tout le monde tout dabord lol !! mais moi je vous explique mon probleme, je suis abonné a Wanadoo et je trouve kil sont vraiment super (sof leur prix ) et bin sur cette fameuse Livebox qui ne fait que beuguer ... tout d'abord j'ai quelque conseil a donner pr des problemes que j'ai résolu. 1 si votre ligne téléfonique est prés dune porte, veiller a fixer trés bien avec du scotch le cable ki la rallit a la livebox car a chaque passage, le petit courant d'air ou vibbration suffit a faire désincroniser votre fichu Livebox . et 2 eseyé de ranger votre livebox o fond d'un placard (pas en dessous de votre bureau car les petite vibration suffise ossi pr la faire désincronisé je vous le rappele !!! mais fin breff venon y a mon probleme !!! Depuis a peu prés 1 semaine (je n'avais plus de probleme depuis les petite précautions de tout a leure), ma livebox commence a négocier la sincronisation ou perd de serveur PPP des fois toute lé 10 minutes (sa arrive 4heure daffiler des fois !!! :-x ) docn je voulais savoir 1pourquoi sa me fait sa ! (la hotline ne trouvera aucune réponse a ca je le sais !!!) et 2 que faire pour que cel ne se reproduise plus ? ( J'ai une petite technique, je déconnecte et je la reconnecte, j'actualise 5 fois et aprés en générale c bon , sinon je débranche ma Livebox et la rebranche, la ossi sa marche mais bon ossi en pleine discution sur msn ou en plaine partie sur cS c trés barbant !!! et je n'ai pas acheter ma livebox non plus pour ca a vré dire ! Ui je sais que je pourrais acheter leur modem normal mais je ne peut pas car j'ai souscrit a loption telépone illimité 1ans
et donc jusqu'au mois de juin trouver une solutions si possible !!! merci d'avance a vous outs !!! lol :-D
Salut. Mon voisin ca fait 3 ans qu'il est chez free, pas de problème. Moi 3 mois, privé de téléphone pendant 15 jours, puis rétablis. Puis privé d'internet complet pendant 3 semaines, j'ai fais un courrier de réclamation pour leur demander de me rembourser ce que je n'avait pas pu consommer, ils ont répondu qu'ils me faisaient un geste de 3.00 euros oui (TROIS euros). Pour ces motifs d'incompétance et de je m'enfoutisme royale, j'attend le dégroupage de cégétél chez moi pour me barrer. En meme temp 4570215 freenautes FOIS 30 euros, faites le calcul, moi aussi j'en aurai rien à foutre.
Alors en ce qui me concerne, j'ai moi aussi eu des problemes avec free. Ca fait plusieurs annees que je suis inscrite chez eux (freebox). Il y a un an et demi j'ai decidé de me mettre a la page et de me connecter avec la wifi. J'ai donc commander ET PAYER la carte wifi (28euros et quelques)... je n'en ai jamais vu la couleur! Je décide donc de les appeller quelques semaines plus tard pour connaître les raisons de ce retard.
Free: "Rupture de stock".
Ok, pourquoi pas, ça peut arriver. Quelques mois plus tard, toujours rien! Je rapelle.
Free: "On vous l'a envoyée!"
Moi: "Je n'ai pourtant rien reçu!"
Free: "Attendez, je vais en parler à mon responsable"
Apres une dizaine de minutes d'attente...
Free: "Nous allons entamer une enquête postale pour savoir si le colis s'est égaré"
Moi: "ok cool! Merci!" (que je suis naïve!)
Les mois passent, aucun résultat. Cette fois ci, c'est mon beau père qui appelle, en colère, et qui exige une explication etc... Sans résultat
Free: "l'enquête est toujours en cours"... mais bien sûr!
Aujourd hui, j'ai résilié mon contrat et j'ai demandé à ma banque d'annuler tout prélèvement éventuel de Free.
Ok, certains n'ont jamais eu de soucis avec Free et tant mieux pour eux.
Mais nous sommes des centaines de consommateurs à s'être fait rouler, c'est que Free gère mal ses affaires! Tous les clients doivent avoir satisfaction. J'ai commandé un produit. Son montant m'a été débité (j'ai donc payé!). Je n'ai pas reçu le produit. Free est en tort, quelques soient leurs explications!
[#0e00f0]J'ai lu tous vos commentaires et je me suis inscrite juste pour y déposer mon avis !
Si vous comptez prendre internet et que vous hésitez encore sur quel fournisseur , ne prenez JAMAIS free !!
J'ai moi aussi usé beaucoup de salives et d'accusés de récéption pour essayer de me faire rembourser les 6 mois que j'ai payé sans freebox ni accès internet !!
Et j'essaye toujours de résilier !!
Et je travaille dans une banque et je peux dire que ça ne sert strictement a rien de faire prélever free sur un compte alimenté que pour ça car le jour ou il manque des sous c en moyenne 20 euros qui sont débités! Le motif ? Rejet de prélevement !! Alors mieux vaut une bonne opposition à moins de 15 euros en moyenne pour être tranquille et qu'il nous prélève plus !!
Croyais moi j'espere que beaucoup de gens auront la chance de lire mon commentaire pour ne pas tomber dans le panneau !!
faut arreter de de dire "ne prenez JAMAIS tel ou tel fournisseur... chacun a eu des problemes avec chaque fournisseur si vous regardez bien... donc a ce moment la, plus personne n'aurait internet
ca fait 5 ans que je suis chez free, la box n'a pas bougé, jamais eu un seul souci... on peut pas en dire autant des box des autres fournisseurs, qui ne sont pas stables du tout la plupart...
Et si tu travaillait vraiment dans une banque, tu saurais que le rejet de prelevement ne depend pas de Free mais de ta banque, c'est le meme montant peut importe pour qui est le prelevement...
Je sais pas dans quelle banque tu es, mais franchement change de banque, a la banque postale c'est 8€ le rejet de prevelement
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
Il y a 1872 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.