Wikiasari, futur leader de la recherche sur le Web ? - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Wikiasari, futur leader de la recherche sur le Web ?

Plus d'informations

Aujourd’hui, dans le monde de la recherche sur le Web, nul doute que Google se place en tant que leader incontestable. Yahoo ! et Windows Live Search complètent ce podium. Le premier trimestre...

Wikiasari, futur leader de la recherche sur le Web ? : lire la suite

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Le problème avec cette méthode et que là, il ne s'agit pas de 2 Millions d'article, mais de 100 et des 100 ene de millions de site web, avec des milliers de pages soit des millions de milliard de page bref c'est enorme, et le problème avec un moteur de recherche comme ça, est que les meilleurs page qui seront affiché au lancement du site resterons souvent les mêmes et ainsi les nouvelles pages n'auront que peut de chance d'etre trouvé.
Autre problème, lorsqu'on tape une recherche dans un moteur de recherche plusieurs personnes avec les même mots clefs ne recherchent pas forcement là même chose.

Enfin pour finir, je trouve dommage que l'on ne parle pas plus du moteur http://www.exalead.fr (Made in France), car ce moteur est vraiment génial il permet de trouver des fichiers multimédias sur une page, de definir des racourcies, de faire des affinnages de recherche, et de faire plein d'autre chose, et si vous doutez de la pertinance des resultats faites des tests vous même entre Google et Exalead, j'ai été moi même assez impresionné.

Plus d'informations

sur http://www.exalead.fr/ si on tappe actualité on tombe en 4è positions sur IDN, c'est quand même fort!

Plus d'informations

Moi je pense que ce moteur restera une tentative parmi tant d'autres pour détroner google (pas qu'il soit invincible)."En effet, les pages seront jugées bonnes ou pas par des personnes directement." je ne vois pas en quoi ca va m'aider pour mes futures recherches.

En fait j ai du mal à comprendre son raisonnement.

Plus d'informations

Bonjour,

Ce n'est pas le concept de dmoz.org?

4 millions de sites avec près de 50.000 volontaires en quelques années; preuve s'il en est que c'est un travail de longue haleine.

Concernant Google, je suis d'accord, ce ne sont pas toujours les meilleurs sites qui apparaissent en premier lieu, mais souvent ceux dont le webmaster passe beaucoup de temps à optimiser le référencement.

Il suffit de voir les "Google bombing" pour s'en convaincre.

Xavier

FORUM Infos-du-Net » Les news » Wikiasari, futur leader de la recherche sur le Web ?

Aller à :

Liens