Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème de connexion internet sur le PC client.

Problème de connexion internet sur le PC client.

Forum Accès Internet & Réseaux : Problème de connexion internet sur le PC client.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Hello, j'ai un soucis. je veux connecter mon second pc à internet mais je ny arrive pas. Je pense avoir tout bien configurer, adresses IP etc...
Lorsque que je coche "partager ma connexion" sur le pc hote, ça me met " il existe deux noms sur le meme réseau"
Je précise que le réseau local fonctionne trés bien.

Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Est-ce que tes 2PC ont le même nom (dans système tu peux changer le nom)

Répondre à Smooth@IDN

ouais, ils ont tous les deux le même nom. J'ai lu qu'il fallait qu'ils aient les mêmes.

Répondre à clench

Ah non, c'est le nom de domaine/groupe de travail qui doit être le même, pas le nom du PC
mets comme nom de PC: PC1 et PC2 ou ce que tu veux mais des noms différents et reconnaissables, et lance les assistants réseaux sous xp, un après l'autre, d'abord celui connecté au net, coche les bons éléments : se PC se connecte directement à internet.
Sur le 2° PC branché au premier en RJ45 dans l'assistant, tu dis: ce PC se connecte à internet par une passerelle, tu reboot les 2 et normalement après ça marche
en laissant faire les assistants, ils sont là pour ça.
Donne nous des news

EDIT: 300ème post lol ;-)

Répondre à Smooth@IDN

ah ok merci, donc cest "workgroup" que je dois changé.

Sinon, le pc hote tourne sous windows 2000 et lotre sur XP, jpense quil ny a pas de problèmes de compatibilité.

Répondre à clench

A priori non, et quand tu lances l'assistant, workgroup devient mshome et là ça peut entrer en conflit peut-être mets les même domaine sur les 2 mais pas les même nom style salon, chambre, papa ou autre tu vois?

Répondre à Smooth@IDN

tu me dis si ça marche après?

Répondre à Smooth@IDN

no problem, là jy vais, jvais testé ça demain.

merci.

Répondre à clench

Donc, pour que ça fonctionne, faut mettre les memes noms de domaines pr les 2 PC et mettre 2 noms différents pour les groupes de travail?

Répondre à clench

Ah non, jviens de voir qu'on met soit un nom de domaine soi un nom de groupe de travail, lekel choisir??!

Répondre à clench

Parce que là jai un soucis, lorsque les deux pc sont allumés " ça marque " il existe un nom double sur le réseau " alors que j'ai mis des noms de groupe de travail différents. :-o

Répondre à clench

Bon problème de noms de domaine et de groupe réglé mais j'arrive tjs pas à partager ma connexion. :(

Répondre à clench

Jai enfin réussi à partager des fichiers, mais pas la connexion...

Répondre à clench

Bon, jrallume le pc, jmets un dvd dans le lecteur, l'autorun se lance et j'clique sur un lien web et miracle ça fonctionne. :) :)

Mais, là, jpartage la connexion via un switch et j'aurais voulu savoir qulelle modifications faire quand je la partagerais avec un routeur.

MERCI.

Répondre à clench

N'aurais-tu pas oublié la passerelle du PC client sur le PC/routeur qui partage ?

Répondre à CRicky
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème de connexion internet sur le PC client.
Aller à :

Il y a 777 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens