/!\ Virus coriace - Sécurité - Virus
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : /!\ Virus coriace

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour , je vais essayer de vous expliquer ma situation en étant le plus clair possible :o
Donc voila hier matin j'ai été infecté par le spyware smitfraud, j'ai vu sur ce site la solution mais malheureusement je n'ai plus de bouton executer dans la barre démarrer .. .
Apres quelques heures d'acharnement et d'antivirus je réussis a supprimer wp.exe et .bmp ..
Sauf que voila j'ai un autre virus ( ou bien c'est le meme )
Celui-ci est très embetant car quand on passe manuellement ou bien avec l'antivirus sur le dossier ou il se trouve, l'ordinateur reboot automatiquement ...
Je ne sais pas si c'est 1 ou plusieurs virus mais celui(ceux)-ci font des modifications gênantes ..

-Toolbar sur le bureau ( résolu - irsvs dans C/Win )
-Plus de bouton executer dans le menu démarrer
-Changement de page d'accueil d'internet
-Certaines pages d'internet ne s'affichent pas , ecran blanc ( comme pour la confirmation de l'inscription sur ce site .. je vous ecrit de mon second ordinateur ^^ )

Voila pour la partie " peu gênante " , voici ce qui est plus embetant :
-Difficulté a le reperer ( ca enerve les reboot )
-Annulation de la restauration
-Mise hors service de certains peripheriques ( audios + vidéos : si je charge une partie de counter-strike , ca quitte le jeu et si je le redemmare je n'ai plus de son et dans les propriétés audios ils me mettent que je n'ai aucun périphérique audio .. + apres avoir joué a cs , la barre les taches devient comme sur le mode sans echec , toute vieille genre WIN95 .. DONC 1 reboot de + .. )

Je passe donc en mode sans echec et je reussis enfin a trouver ou notre ami se cache dans l'ordinateur .. dans un des dossiers temporaires d'internet .. )
Le probleme c'est que je n'arrive pas a le supprimer ..
Il se présente de cette forme :
http://img194.echo.cx/img194/6213/bug1du.th.jpg( sisi quand je ne suis pas en mode sans echec et que je vais dans le dossier ca reboot)
De plus , quand je l'ouvre ca met un doc sans titre avec rien à l'interieur et si je l'ouvre avec le bloc-notes ca met acces refusé )

DONC ma question ( enfin ) est : comment supprimer cet objet , ou le rendre inoffensif .. ou bien si un antivirus l'a repéré , sans passer par leformattage .. :/

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

moi je te conseille le demi formatage (réparation) si ta les cd tu mes tous les fichiers que tu ve garder dans programme files car il n'est pas suprimer et surtout fais une copie du registre partiel sans prendre les truc inutiles juste les clés de tes prog installé
ta fais un log avec hijackthis (copier le log ici)

FORUM Infos-du-Net » Sécurité - Virus » /!\ Virus coriace

Aller à :

Liens
Produits relatifs