Appareil photo numéro avec bon ZOOM - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Appareil photo numéro avec bon ZOOM

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

Je voudrais m'acheter un appareil photo numérique doté d'un bon zoom permettant de faire des photos de qualité aussi près que de loin.
Je ne m'y connais pas dans ce domaine et je ne m'y retrouve pas avec tous les appareils qui me sont proposés, donc toute aide est la bienvenu :)
Merci.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Mac OSX user
Plus d'informations

Est-ce que tu veux un bon zoom optique ou un bon zoom numérique? (ou les 2..)

Plus d'informations

heu... c'est quoi la différence xD

Plus d'informations

prends en un avec un bon zoom optique le zoom numérique donne des résultats degeulasse avec n'importe qu'elle appareil!
Et sinon va directement voir un vendeur un magasin il te donnera de très bon conseil ;-)

j'arrete pas de tourner en rond !
Plus d'informations

Citation :

Et sinon va directement voir un vendeur un magasin il te donnera de très bon conseil ;-)

les vendeur en general essaye de faire du chiffre donc il va pas de dirigé vers le qualité prix par rapport a ce que tu veux mais vers le modele au dessu avec des option d'on tu aura rien a foutre
mieu vaux ce fixé deux ou trois appreil et ce tenir a ceux la !

Plus d'informations

en fait il me faudrait un numérique avec un zoom mais avec lequel il set possible de regler tres précisement la netté de la photo si un objet est tres pres et vis versa. Un de qualité.

Mac OSX user
Plus d'informations

Privilégie un zoom optique qui te premettra de bien règler le zoom et la netteté avant de prendre la photo.
Le zoom numérique te servira une fois la photo prise

Plus d'informations

vous avez des marques, des model précis a me conseiller ?

Mac OSX user
Plus d'informations

Tout dépend ton budget... :-D

Plus d'informations

bha je suis pres a y mettre le prix si c'est bien un bon appareil photo numérique qui permet par exemple de faire de belles photos d'objets de prêts comme des fleurs et des paysages de loins.
Sa varie autour de quel prix ?

Plus d'informations

Salut,
si tu est prèt a y mettre le prix,
prends du 5 Mp,
sois zoom optique avec lentille Carl Zeiss (pour un appareil pas encombrant), ou sinon tu achete un reflex numerique(sur lequel tu peut changer l'objectif).
Le zoom numerique agrandie les pixels ex:
Une photo prise avec zoom num 5.1x= cotés du pixel agrandie Par 5.1= des carrés, aucune neteté)
A+

Plus d'informations

Citation :

cubi78 a écrit :

sois zoom optique avec lentille Carl Zeiss (pour un appareil pas encombrant), ou sinon tu achete un reflex numerique(sur lequel tu peut changer l'objectif).

Pour l'instant y'a que les hauts de gammes Sony qui utilisent systématiquement du Carl Zeiss ... mais alors c'est soit zoom optique x3 (110mm) soit du gros zoom mais à prix énorme ! Comme le DSC-F828 :
Produit génial... prix avoisinant les 800 euros...

A prix abordable, il sera difficile d'avoir une optique Carl Zeiss ou Schneider-Kreuznach ou que sais-je, une optique Canon ce serait déjà très bien. Aux alentours des 500 euros il y a un super produit, le Canon S2-IS (successeur en 5 Mpx du S1-IS qui était un 3Mpx et qu'on peut trouver pas cher maintenant. Gros point positif, l'objectif USM de chez Canon... terrible la vitesse de mise au point ! :-o :
http://www.canon.fr/Images/79_283423.jpgstabilisateur d'image[/u] !!

Dernier choix, encore plus abordable, le Konica-MInolta Z5 qui a aussi un stabilisateur d'image et une optique très honorable. Ces boitiers ont fait leurs preuves, pour 400 à 450 euros je pense, y'a de quoi s'amuser ;-)
http://www.digit-photo.com/KONICA_MINOLTA_DIMAGE_Z5_NOIR-p-ANKM2800151.jpg

Pour revenir sur le quote que j'ai fait... pour les reflex numérique il faut oublier le téléobjectif (plus de 250mm on va dire) si on a moins de 1500 euros à dépenser... parce que les kits de base comprennent souvent du 18-55 (équivalent à du 28-80mm environ)... faut le budget quoi... ;-)

Plus d'informations

Il est vrai que c'est les sony haut de gamme, mais vu la difference de qualité entre un sony sans et un avec lentille Carl zeiss...
Sony dsc-p 100
Sony dsc-p200
Pour des appareil compact, sinon tu a les très bon conseil de Replika.
Pour avoir vu l'écart de qualité entre un 3 et 5 Mp, sur des fleurs, plus tu auras de pixel meilleur le dégradé seras.
Pense aussi dans ton budget qu'il te faudras une carte mémoire d'au moins 256 Mo.
A+

Plus d'informations

Moi je viens de me prendre le fujifilm s3500 avec un bon zoom et une bonne qualité de pixel (4 méga) tu peux l'acheter chez nomatica pour 182euros tu mets une carte xd a 32 euros pour 256mo a ça te fais un bon appareil pour un bon prix. VOila

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Appareil photo numéro avec bon ZOOM

Aller à :