Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

En inernat comment ce se passe ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Le bizutage ... c'est très chiant ... car c'est véritable !!!
Sinon pour bosser, ba ... on t'y invite pas trop ! Disons que t'es minimum a 2 dans lé chambres alors pour un peu que tu tombes avec un con ... tu pourras rien faire ! Mais sinon on déconne bien !! Super ambiance, a part si tu es délaissé ... éet l'a c'est l'enfer !

Avantages :
-ça t'apprends à travailler de manière autonome
-tes parents ne te soulent pas
-tu est avec tes potes

Inconvénients :
-séparé de ta famille
-c'est assez stricte
-tu peux parfois avoir des coups de blues et t'ennuyer

l'internat en seconde c génial !! t'as pas trop de boulot et tu as tout plein de potes avec qui délirer tous les soirs !!!

moi j'habitais à 1/4 d'heure de mon lycée mais j'ai choisi d'aller à l'internat parce que j'avais une copine interne et que rester chez mes parents ça me soualait ! franchement j'ai de super bon souvenir de cette période et j'y suis restée les 3 ans du lycée ! hésite surtout pas ! :-D

la je suis en internat depuis deux ans ben c exellent on voit plein de personnes qui sont trés interessante on plaisante beaucoup mais tout en restant serieux car a la fin il y aquand meme un diplome a la clé mais sinon faut pas avoir peur et de plus l internat ca t aide a te gerer tu te debrouille par tes propres moyens car tu es tous seul les parents ne sont pas la donc il ya quand meme un sentiment de liberté franchement ceux qui ne connaisaent pas l internat ne peuvent pas en dire de mal car ils ne savent pas ce que c'est

pour mon lycee j'ai etait en internat et honnetemnet ca change ta vie parce que tu commence a avoir un peu d'independance tu voit tes potes tout le tps ce qui fait que tu te cree des liens a vie , l'ambiance est terrible, et pour bosser y'a rien de mieux parce que ta des etudes le soir et lesetude en chambre apres manger qui te force a bosser alors que chez toi ta plein de divertissement tu va te poser devant la tele ou devant le pc.

Un conseil si ta le choix n'hesite pas meme si ca peu faire peur parce que tu connais personne ou le fait de te retrouver tout seul sans tes parent derriere mais tu verras que c'est simplement des apprehensions et que tu va vite te faire des amis meme au niveau des profs tu verra que le courant et bcp plus sympas . mais je pense que mon experience m'est propre et que cela varie en fonction des internat donc renseigne toi bien avant de signer :) 

bon courage et j'espere t'avoir aider un pti peu

salut ! si tu cherche l'endroit calme pour étudier comme tu le dis ce n'est surement pas l'endroit idéal! je parle de vécu, je suis en seconde, au début de l'année j'étais en internat: résultat: bordel toute la nuit garanti ! le jour également ! cela m'a réduit (moi et d'autres personnes aussi) les chances de bien travailler, je dormais en classe pour rattraper mes heures de someil qui ma manquaient à cause du chahu des autres internes ... conséquance: dors en classe mais vraiment !!puis les notes baissent considerablement...

moi et d'autres personnes avons finalement quitté l'internat en début décembre...

REMARQUE: si tu cherches un endroit où tu t'en fou completement de l'école où tu veux faire le bordel toute la nuit va en internat....

voilà mon vécu ^^ j'espere t'avoir fait prendre connaissance !
maintenant que j'ai quitté mes notes augmentent !
a+

Moi aussi je suis en troisième et j'hésite ! Le lycée ou je souhaiterais allée est à 40 kilomètres de chez moi, l'internat est donc largement envisageable !
Petit conseil, si tu dois aller en internat, profite des portes ouvertes du lycée pour allé voir, si ce n'est pas trop tard !
J'y ai été ce matin-meme ce qui m'a presque décidée !
POur l'ordinateur, dans le lycée ou je veux allé, il y a le droit, et y'a meme internet !!
Donc pas de problème de ce coter la !
Mais je suis un peu peiné, lacher mes parents (meme si parfois je les supporte pas !) mes amis !

Mais en meme temps, j'ai envie de rencontrer d'autres gens ! Parce que je connais de vrai focus !

Ca depend souvent des internat ta des internat stricte, avec sanitaire collectif. Chez nous ca va on a une chambre de 3 et sanitaire pour 6 quand tout le monde et la. Y en a un qui a parler de meuf, que tu en rencontre je crois. Chez moi tes pas aider on est 12 fille pour 120 gars lol mais bon en meme temps daans le BTP tu peux pa t'attendre a autre chose. Pour le boulot nous on a 1h d'étude obligatoire, tarrive a bossé tranquil, meme après à l'internat c'est assez cool, tu a tes potes qui peuvent t'aider pour les devoir et tu rencontre des personne avec qui tu ne parlerai pas forcément si tes juste au lycée comme ça.

Tu prend aussi ton indépendance, et quoi qu'il t'arrive les pote son toujours la pour te changé les idées.

Après ça dépend des personnes, des point de vu et beaucoup de chose.

Je te le déconsseille depuis que j'ai 7 ans je suis à l'internat acause de mes parents.... On me critique, m'insulte, me menace, me frape... Depuis mes 10 ans. J'ai peut être 14 ans aujourd'hui mes ses L'HORREUR ! Je dois y rester encore pendant 4 ans... Si tu y va, je te dit bon courage. Sourtout si des putes qui dorment dans ta chambre dise à l'homme que t'aime la vérité... Euuh et aussi ! Je partage ma chambre avec 8 autre filles ^^' !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde