quelle options choisir ?
Forum Etudes / Travail : quelle options choisir ?
salut! Je suis en 3éme et je dois choisir une option . Je voudrais faire un bac S et tous le monde me dit de prendre isi mais je suis pas sure que ca m'interesse .... je voudrais plutot prendre lv3 mais le conseillé d'orientation dit que c'est bête,et puis aprés il me rete ses .... enfin voila je voudrais savoir qu'est ce que l'on fait dans ces options ainsi que votre avis!!
Merci ;-)
Je fais isi cet année et c'est vrai que ça prépare bien pour le bac S avec option SI mais lv3 ne va pas t'apporter grand chose sauf si tu fais un bac L
Tu as l'option MPI (Mesures Physiques Informatisés) qui préparent très bien aussi pour le Bac S !! C'est vrai que Si tu veut faire Bac S SI vaut mieu faire ISI et si tu veux faire S SVT prend MPI c'est bien mieu !!
bin merci ,sinon je peux prendre aussi isi ou mpi + lv3 ! mais j'ai peur de trop me surcharger
si t'aimes les langues moi je te conseille de prendre lv3 même si tu veux faire S car au bac l'épreuve de LV3 est assez facile et plutot bien notée vu que c'est une option pas souvent prise
Oui tu peux faire ça aussi mais si tu as envi de bosser , ca passera bien !! Mais c'est clair que ça te prendra beaucoup de ton temps !!
Ne te fais pas de soucis pour les options, ce n'est pas un choix crucial!
Moi par exemple, j'avais pris ISI au lieu de SES et cela ne m'a pas empêché de passer un bac ES.
Le seul truc important, c'est que si tu compte faire un bac SSI, prends ISI.
Pour le reste, c'est que du bonus et cela n'influencera pas trop le reste de ton cursus scolaire
;-)
Si tu veut avoir de supers bons resultats sans foutre grand chose, prend l'option IGC, c'est vraiment de la rigolade.
Apres ya l'option MPI mais j'ai pas été pris (allez savoir pourquoi
), jpeut pas temoigner
Moi , j'avais la même idée que toi l'an dernier
J'ai pris ISI ( initiation aux sciences de l'ingénieur ) et
ISP ( initiation aux systèmes de produstion )
Les cours sont bien , en isi , tu fait beaucoup de TP sur des systèmes , tu apprends comment il fonctionne etc ....
Pour ISP , On est comme une "ptite usine " on est 7 groupe , on a un planning a respecter , il y a des machines a commande numériques ( tu rentre un programme pour usiner ta pièce ) il y a de la DAO ( Dessins assisté par ordinateur ) [ on en fait beaucoup aussi en isi
Voila , avec ça , si je veut je peut passer en S
PS : la svt n'est pas obligatoire , car en première , tu peut faire une première S SI sans svt :-D
je fé un bac S et en seconde j'au pris SES, ocun rapport avec le filiere S, mé jpense kil fo ke tu choisisse ckil te plais le mieu pck mm si MPI c plus proche o nivo scientifique, ca taportera pa enorment. en plus si tu fé LV3 c une option a presenter o bac et ca c un grd atout face o otre. bon courage pr la S.
Moi je suis en 2nd IGC et je vais en S SI.
le mieu c'est que tu prennes ISI+LV2. Mais si tu es sûr d'avoir des bonnes notes en LV3 ba prend cette option comme ça tu auras bcp de points au BAC meme si LV3 a un petit coef avec disons 13~14/20 sa avance bien!
Oui, moi je suis en première S cette année et l'an dernier comme option j'avais pris LV3! c'est à toi de choisir! prends l'option que tu préféres, où tu te sens le plus a l'aise! ne prends pas isi parcequ'on te dit que c'est mieux pour le bac S!
Salut,
à mon avis, ne pas prendre ISI avant de faire une S-SI, c'est prendre le risque de ne pas aimer la spécialité et cela dure (au moins) deux ans !
Si tu n'aimes pas l'option, tu pourras toujours faire un bac S-SVT. Au moins, tu auras "gouté" avant de te lancer...
Il y a 2361 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.