Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Mon orientation, un enjeux plutot difficile..

Mon orientation, un enjeux plutot difficile..

Forum Etudes / Travail : Mon orientation, un enjeux plutot difficile..

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tout le monde :] Je suis un petit nouverau sur le site. Je me suis inscrit personnelement car j'ai un GROS problème.. J'ai le devoir de choisir une première mais je ne sais la qu'elle prendre.. J'aimerais plus tard faire un métier dans l'informatique qui toucherait beaucoup à la programmation .. J'ai le choix large vu que d'après les professeurs tout type de Bacalauréat est envisagable (D'après eux). J'aimerais savoir qu'elle première choisir.. Et voir même ceux qui serait en formation scolaire au niveau de leur profession ;x (On se comprend j'espère). Je suis un petit garçon qui est très motivé et qui en veut ! J'ai un rêve est j'ai l'envie de le réaliser ! ... Quel serait l'orientation idéale à prendre à partir de là ? Merçi de me répondre ca serait agréable ^^ PS: D'après mon choix je serais tenté par une première ES mais si la première S est obligatoire alors tampis je sacrifirer deux ans de plus à mpa formation professionelle ^^

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

franchement tes profs sont pas très inspirer de te dire que tu peux faire n'importe quelle première pour faire dans l'informatique plus tard...

c'est la première S qu'il faut que tu choisisses...

ça t'ouvre bien plus de portes dès l'instant que tu vise une profession dans les sciences et la technologie.
après ça dépend à quel niveau tu veux acceder... il est évident que si tu veux acquérir le statut d'ingénieur rien ne vaut la première S... et si tu vises plus simple, de toute façon la première S est un passe partout ! alors n'hesite surtout pas ! ;-)

Répondre à hikari

voici les BAC les plus conseillé:
Bac S option SI
Bac STG option IG

ps: moi je veus aussi aller dans l'informatique je ne sais pas trop dans quel domaine pour l'instant mais j'aime bien le métier "analyste d'exploitation" et j'ai demandé une 1ère S option SI. (je suis en 2nd IGC)

Répondre à skyper@IDN

Slt,
j'étaos parti faire un tour au salon de l'étudiant de cette année étant en 1ere ES, je sais tjrs pas ce que je veux faire, du coup je lui allé voir un peu partout.
Du côté de l'informatique, ils m'ont dit cash, faut faire S, c'est le plus rationnel, apparement, ils acceptent plus ou moins ttes les sections (même L et ES) mais c'est bien plus dur qu'un autre ayant fait S

Répondre à hunterfrags

En général, pour avoir le plus de chances de faire de l'informatique faut faire un bac S, mais une fois que tu feras des études dans le supérieur, tu te rendras compte que bac S, ES ou autre, en informatique il n'y a que des nouvelles matières, et donc le bac ne sert à rien... Les maths sont dures pour tout le monde en général, bac S ou non...

Répondre à Riss77

Première S.
Je sais pas moi ça me semble évident...

Répondre à neokiller007

Prends S sans hésiter !!! Et puis, si t'es un ptit gars qui en veut, choisis math sup après le bac et après tu fais école d'ingénieur en informatique. Par contre il n'y a pas que la math sup pour les écoles d'ingénieurs mais bon c'est quand même le parcours idéal pour y arriver.

Répondre à abel_b

Salut,

effectivement, pour poursuivre ses études jusqu'au niveau ingénieur, un bac S (S-SI pour toi, car on y en apprend un petit peu l'informatique) est préférable, mais ce n'est pas la seule voie.

Un bac STI génie électronique ou électrotechnique peut aussi convenir, avec un très bon niveau pour viser une classe prépa aux écoles d'ingénieurs.

Bonne réflexion, et sache que le travail est un ingrédient indispensable, quelque soit la voie que tu choissises.

Répondre à ClarkX

Bne la série S est trés untile dans TON cas car pour étude ingénieur c'est massivement des math,physique-chimie memem pour info alors...

Répondre à maxestst

Bne la série S est trés untile dans TON cas car pour étude ingénieur c'est massivement des math,physique-chimie memem pour info alors...

Répondre à maxestst

je te conseille aussi S mm si tu préfères ES
moi j étais tentée par un bac L car j ador les matières littéraires mais g choisi S car j avais plus de chance d'être acceptée ds ce que je voulais
donc dis toi que c que 2 ans de ta vie pour réaliser ton rêve, et puis si tu aimes l'informatique tu devrais moins détester le bac S que moi, lol !!
bonne chance

Répondre à sandy_141

Faut pas voir que S dans la vie, toute facon pour rentrer en IUT informatique par exemple ils prennent S, STi et meme des ES, alors ca veut pas dire grand chose, dans ma promo on était autant de STI que de S a l'IUT. et pou etre accepté en IUT c'est sur dossier, donc vaut mieux un bon dossier en STI qu'un dossier moyen en S.

Répondre à boule3
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Mon orientation, un enjeux plutot difficile..
Aller à :

Il y a 2447 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens