Dès le début de l’année 2007, les Français bénéficieront d’un nouveau service en ligne, mis en place par le gouvernement, afin de comparer les tarifs du carburant des stations-service proches de chez...
Le gouvernement compare les tarifs du carburant en ligne : lire la suite
C'est une bonne nouvelle que le gouvenerment réagisse enfin...
Mais un site d''internaute existe déjà : www.carbeo.com
Je pense qu'il serait aussi intéressant de pratiquer la même politique qu'en Belgique, les prix de l'essence sont fixés par l'état et ensuite les différentes stations réduisent leur marge ou non... ça éviteraient les dérives des stations d'essence sur l'autoroute par exemple...
Répondre à cissou69
C'est vrai que c'est un peu tard y'a aussi http://www.zagaz.com/ qui permet de comparer les prix (par contre le site du gouvernement sera vraiment à jour vu que se sera obligatoire pour les stations)
Vive le pompage d'idées (dsl pour la blague pas drôle)
En Belgique on a www.carbu.be qui est bien foutu (aucune idée si les pompes ont l'obligation d'y mettre les prix)
Ba moi je trouve sa NUL
pas pour vous
pour les pompiste
apre avoir verifier sur un site site nous devon changer le prif du carburent
il faux rentre sur un autre site les prif du comcurent le plus proche
passer commende ( attention le carburent et les article boutique sont deux site bien a part )
et une fois par semain il faux verifier si il y a de l'eau dans les cuve
calculer son contenue
fair une jestion du stoke
.... et jen passe
( P.S je parle pour les station total (mon perre en a une , mais cesi reflete toute les station )
alors merci pour le surplus de travaille
Pourquoi le gouvernement ne demende pas au grande marque de fournir les prix ????
( C'est toujour le petit commerçant du coit qui se fais b****r en fette )
Salut les IDNautes,
@ Andrelec1
Je ne sais pas si cela va entrainer un surplus de travail pour les pompistes comme tu le dis si bien, mais il est certain que cela demande dores et déja une énorme charge pour qui devra t'apprendre à écrire sans faire trois fautes d'orthographe à chaque mot.
Essayer de vous relire avant de valider votre message. Merci
A+
Depuis le mois de mai, c'était annoncé ce site gouvernemental, regardez cet article sur ce site : http://www.prixcarburant.com/carbu [...] ts-gouv-fr
Donc, les zagaz carbeo et prixcarburant savaient déjà qu'un mammouth allait arriver.
Après certains ont continué en proposant une plus-value au futur service gouvernemental (genre des graphiques d'évolution, forum, ...), d'autres non, mais sur le site de l'Etat les données seront plus fiables et surtout mises à jour en temps réel !
Il faut vivre avec son temps...
A+
Piwi.
Il y a 1833 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.