Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > exposé sur Tchernobyl

exposé sur Tchernobyl

Forum Etudes / Travail : exposé sur Tchernobyl

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,

Voilà je suis en seconde et en Géographie je fais un exposé sur la catastrophe de Tchernobyl.
Et donc je dois me poser des questions et voici ce à quoi j'ai pensé: "Quelles ont été les conséquences à court terme, et à long terme ? Pourquoi les effets de cette catastrophe se font encore sentir plus de 15 ans après ?"

Le problème c'est que je n'ai pas assez de documentations pour traiter ce sujet.
Donc si vous avez des idées ou un lien à proposer ce serai sympa ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Arf t'aurais du regarder secrets d'actualité dimanche dernier sur M6, ils en parlaient!

Je fais essayer de faire rapide et assez simple

Conséquences à court terme :
-baisse de l'activité économique due aux interdictions de certains produits
-perte de crédibilité et de confiance envers le gouvernement

A long terme :
-problèmes de radioactivité toujours d'actualité
-maladies irréveribles graves (surtout au niveau de la tyroïde)
-malformations congénitales

Répondre à vertigoox

Je trouve que en parler est assez risqué on ne sait pas encore vraimment les effets réels , les 2 camps sont aussi têtues les uns que les autres .... et donc pour l'objectivité cela va être tendu!

Répondre à ashrak

Qu'appelles-tu les 2 camps?

-ceux qui affirment que le nuage radioactif a pénétré en France
-ceux qui affirment qu'il s'est arrêté à la douane et qu'il a été refoulé :ptdr:

Faut vraiment prendre les gens pour des cons si on dit qu'il n'y a pas eu d'effets en France... :roll:

Répondre à vertigoox

Il y a des effets mais se ballader avec un compteur geyger et dire oulala ca crépité, ba heureusement!!!!!!!