surchauffe barton 2800+
Forum Hardware : surchauffe barton 2800+
bonjour esce ke cela pe etre du au voltage??? chez moi il est a 1.69... (1.7 en gros) est ce ke je doi le monter??? car mon proc est a 55° au repos > plantage dans les jeux
ps : c'est le dernier topic ke je pose sur ce probleme ( le dernier na pas eu tro de succes )
merci d'avance
dorigine il doit etre a 1.65.
essaye de le baisser tu verra bien si c'est stable.
normalement il devrais moins chouffer.
si ton ordi ne redémarre pas fais un clear c-mos
pour un cear c-mos il fo enlever le petit machin a coté de la pile du bios??? ou enlever la pile du bios???
Pour un clear Cmos tu regarde dans lelivret de ta carte mere, il faut generalement enlever ou deplacer un Jumper ( petit morceau de plastike et de metal qui relie deux pins ) souvent situé prés de la pile du bios...
Sinon pour ton pb de T°, plus tu vas monter le voltage de ton CPU plus il chauffera, donc essaye de lui retirer 0.05V pour commencer, une fois que tu as fait ca, telecharge le programme OCCT, il te permettra de tester la stabilité de ton pc, si le pc plante alors remet lui les 0.05V que tu lui avais enlever, si c'est stable alors tu peux meme essayer de retirer de nouveau 0.05V et tu refait le test.
Sinon pense a nettoyer le ventirad de ton processeur ( couple ventilateur + radiateur ) et vérifie qu'il y a une bonne circulation de l'air dans ton boitier ( un ventilateur a l'avant en aspiration et un a l'arriere en extraction pour une bonne circulation de l'air )
en tous cas pour l'info sur mon proc ki été a 1.70 eh bien c'été fo : CPUZ mavai pourtan di ke cété le cas mais kan je suis allé ds le bios il se trouve ke le proc été deja a 1.65 c tres bizare et tres chian !!!
si kelkun a dotre idée je les pren volontier
ps : je vien de faire un memtest o cas ou et il n'y a aps d'erreur sur une duré de 1heure ensuite je lé stoppé
memtest sert a tester ta memoire vive, donc c'est inutile dans le cadre de ton processeur...
Utilise OCCT pour tester la stabilité de ton processeur, et si tu peux descend un peu ton Vcore; passe le a 1.60v si possible.
Franchement il faut que tu changes de dissipateur !
D'abord il faudrait le nettoyer un bon coup, et si possible changer la pate thermique...
Apres si vraiment sa ne change pas grand chose, change de dissipateur...
bonjour,
moi aussi j'ai un barton 2800+ et je trouve qu'il chauffe beaucoup!!!
cela dit, j'ai rajouté un ventilateur de 12Cm en bas de ma tour qui aspire de l'air frais et un autre en haut de la tour qui recrache l'air chaud! bien evidement j'ai du découper ma tour pour pouvoir les mettre en place. J'ai aussi sous volté ces ventilateurs pour qu'il soient innaudible.
Ensuite sur le processeur, j'ai un gros dissipateur de type heatpipe avec deux ventilateurs. C'est celui ci. Ca marche plutot pas mal, dans une piece a 20° je suis a 45° au processeur... Je pense que le mieux reste du WaterCooling... Certains kits ne sont plus très cher..
Voila, A +++
mais le truc c ke le proc et le ventilateur sont tout neuf (moins de 1 moi) et la pate thermique pareil donc je vais kan meme le netoyer puis installer ton programme de test et on vera bien en tout cas merci deja de vos conseils
jai tout essayer mais rien a faire :
- g mis un gros ventilateur devan la tour ouverte > -15° environ donc full je suis a 50 mais il y a encore kelke plantage
- g netoyer le ventilo ainsi ke changer la pate thermique
- mais le voltage du proc ne dessan pas en dessous de 1.65 sur ma carte mere (ASUS A7N8X-E deluxe)
Si ça fais un moment que t'a le processeur, et qu'il tourne 24h/24 passe un coup de bombe à air, dans le dispartiseur tu va pas être déçu.
@+
salu paumel et je pe me procurer ca ou??? en grande surface?? si oui est ce ke tu pourrai me donner le nom exact du produit
merci d'avance
Oui, tu vas ds une grande surface au rayon infrmatique la ou tu trouve des lingette pour nettoyer les ecran, clavier etc... il y a des bombes a air.
daccord merci et ca sert vraiment bcp??? je suppose ke ca refroidi momentanement le proc et combien de temp???
non le but de ces bombe est en fait de chasser la poussiere, ca envoie de l'air sous pression.
PRend ta bouche, ta respiration soufle un grand coup dans le dissipateur du processeur et c'est pareil sauf que t'en prend plein la gueule !
Il y a 1362 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.