La BBC diffusée en P2P via BitTorrent - Les news
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : La BBC diffusée en P2P via BitTorrent

Plus d'informations

La chaîne d’informations britannique veut se faire diffuser sur Internet, et pour se faire, elle a choisi Azureus, populaire logiciel d’échange de données par le protocole BitTorrent. Un accord vient d’être passé...

La BBC diffusée en P2P via BitTorrent : lire la suite

Liens

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Je ne comprends pas pourquoi une radio veut protéger ses informations par des droits DRM. Le but d'une radio c'est d'être entendue par le plus grand nombre. Après tout, une radio on l'écoute gratuitement, car elle se paye par les espaces publicitaires. C'est complètement différent des chansons et musiques, dont il faut bien rémunérer les auteurs.

Graph | H&L | Sex
Profil : QuasiModo
Plus d'informations

fr78 a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi une radio veut protéger ses informations par des droits DRM.

Pourtant ils l'ont expliquer et c'est tout à fait compréhensible.

a écrit :

« Les titres seront protégés par des logiciels de gestion des droits numériques (DRM) pour empêcher les programmes d’être échangés illégalement sur Internet »

fr78 a écrit :

Le but d'une radio c'est d'être entendue par le plus grand nombre. Après tout, une radio on l'écoute gratuitement, car elle se paye par les espaces publicitaires. C'est complètement différent des chansons et musiques, dont il faut bien rémunérer les auteurs.

Euh, BBC c'est une chaine de télévision ... mais pas grave pour l'exemple de la radio :

Une radio est payé par les pubs principalement, mais les titres passé sont des propriétés, c'est pour cela que sur chaque titre de propriétés intellectuel diffusé par une radio il y a des taxes. C'est couteux une radio, il faut pas croire !

Ensuite pour revenir sur t'as remarque à propos des DRM de BBC, je trouve tout à fait normal qu'ils protègent leurs diffusions. Il ne faut pas oublier qu'encore une fois il s'agit de propriétés intellectuel qui sont diffusé donc soumis à certaines lois.

Bref, c'est compliqué !

---------------
N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait.
Les règles du Forum - À lire absolument
Plus d'informations

RedTux a écrit :

Euh, BBC c'est une chaine de télévision ... mais pas grave

La BBC c'est 4 chaines de radio et 3 chaines de télévision si ma mémoire est bonne, qui devraient être BBC One, BBC World, BBC Prime, BBC Radio 1, 2, 3, et 4.

Graph | H&L | Sex
Profil : QuasiModo
Plus d'informations

Autant pour moi je savais pas pour les radios !

---------------
N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait.
Les règles du Forum - À lire absolument
Profil : Rédacteur
Plus d'informations

Il est à la mode de protéger par DRM le contenu qu'on diffuse sur Internet, je pense que la BBC n'a fait que suivre le pas déjà lancé par les majors que chercher vraiment à comprendre l'intérêt que pouvaient lui porter les DRM.

Maintenant, les mentalités sont peu à peu en train de changer vis-a-vis de ces mesures de protection, donc on peut espérer qu'à moyen ou long terme, les DRM soient loin d'être aussi répandues que maintenant.

Plus d'informations

2 réactions aux commentaires ci-dessus:

- la BBC possède 5 chaines de télévisions (1, 2, 3, 4, news), BBC World et Prime n'étant que des versions compilant les programmes originaux diffusés sur les 5 chaines. Il y a bien 5 stations de radio nationales (1, 2, 3, 4, Five Live).

- les BBC (radio et télévision) sont payées à 100% par la redevance (qui s'élève à environ £10/mois, ou environ €15), sans aucune (et je sais que c'est difficile à conçevoir pour des français vu les chaines du service "public" en France) publicité. Je dis 100%, mais bien sûr ils se payent aussi en vendant les dvds de leurs émissions. Ce qui expliquent peut-être leur réluctance à les voir se disséminer sur le net sans DRM.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Les news » La BBC diffusée en P2P via BitTorrent

Liens