surchauffe amd athlon 2600+ - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : surchauffe amd athlon 2600+

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir g un probléme de surchauffe sur un athlon xp 2600+sans rien faire je suis a 60° g tous scanner pour les spyware virus et compagnie rien a faire g tous nettoyé ca na rien changer.Modéle hp 744.fr CM Fic am 35, ddr pc 2700 768 mo ,cpu 2133 mhz (16*133) thoroughbred 453 pin PGA merci pour votre aide

PS: je ni connais rien en AMD

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

slt

tu c je crois que c une température tt a fait normal pr 1 pros !
a moins k ton pc rame ou deconne tu n'a pa de pb

+

(°>(°> <°)<°)
Plus d'informations

La grande question est : est ce que ton proco et un Barton ou pas ? en tout cas si ton bus est à 133 c'est que ce n'est surement pas un barton. Si tu es en 16*133 alors tu n'es pas à une fréquence normale de fonctionnement car un 2600+ ne tourne pas à plus de 2Ghz en fonctionnement normal. Donc ton 2600+ est overclocké et donc c'est normal qu'il chauffe un peu. Mon coloc a un 2600+ barton en 11.5*166 soit 1.9GHz(donc un peu underclocké) et il est à 55°C. Ca fait 1 ans que ca dure et aucun probleme depuis (même pendant les grosses canicules d'été)

Dans l'espace personne ne vous entends péter !
Plus d'informations

Le sien est un T-Bred donc 12,5*166, et 60° c'est beaucoup trop.

Plus d'informations

il a dit que CT pas un barton, mais un T-Bred :D
Peros, j'en ai 2, carj 'ai un Bi-Pross Athlon MP 2400+, donc le truc qui chauffe à MORT et ils sont en train de tourner (au repos) à 48° et 53° respectivement (le pross 2 est toujours plus actif que le pross 1) et comme refroidissement: 1 ventilo de 80mm sur chacun, tour ouverte, pas de ventilo d'extraction suplémentaire (en attente de changer ma tour) alors si même moi j'arrive à une moyenne de 50°, j'aime pas ses 60°! si tu a le ventilo d'origine, c'est mal barré! perso, j'était à 64° avec... j'ai mis un cône en alu, et des ventilos 80mm, gain de 15°, alors tu peut tenter de changer ton ventilo de pross... perso, j'aime biens les Artic cooling, trop silencieux et ils refroidissent trop bien... (domamge, niveau dimensions, ils sont bof pour moi... c'est pas prévu pour les Bi-Pross...)

(°>(°> <°)<°)
Plus d'informations

hehe ce soir j'aurais appris qu'entre les Palomino et les barton une technologie d'AMD s'appelait les T-Bred lol

Plus d'informations

non c un xp 2600+

Plus d'informations

moi le ventilo c un avc 6 cm et ca brace que dal je l'ai mis en aspiration ce soir mais auparavant il été en expiration ca na rien changé

Plus d'informations

c un proco qui n'est pas overclocker (c a ma mére)

Plus d'informations

une solution?
un rad a conseillé et un ventilo ou peut etre la pate thermique....Avant que ca CRAME :-(

Dans l'espace personne ne vous entends péter !
Plus d'informations

Pas cher et trés efficace y'a ça
sinon au top y'a ça !

Plus d'informations

merci le plus efficace des deux c le quel car le prix je m'en fous un peu c surtout le résultat pate thermique ou pas

Plus d'informations

je pense que le 2eme est trés bien et le ventilo un enermax ou noise car moi je prends plutot des machine a db

Plus d'informations

a ton "non, c'est un Athlon XP 2600+" je répondrai, oui, mais il existe 3 différents types d'Athlon XP
- les Palomino
- les barton
- les T-Bred (les Thoroughbred dit sans abréviations)
(dans l'ordre chronologique)

Ensuite, il est con de mettre son ventilo de pross en extraction, ça refroidit moins! le principe est qu'il chope l'air du boîtier, qu'il le pousse contre le pross, et qu'il glisse sur les côtés a droite et à gauche du boîtier, ensuite, tu doit virer cet air par l'arrière du PC... si tu le fais en aspiration, tu refroidira plus le haut du radiateur, or c'est le BAS qui est en contact avec le pross... tu y perd quoi...
et ouais, j'iame bien la 2eme solution... mon frèrr a un ventilo du même principe en plus gros, et ça refroidit bien!