Le A sur les voitures (résolue)
Forum Auto / Moto : Le A sur les voitures (résolue)
Bonjour,
Sur certaine voiture je vois le A du apprentis conducteur ou le rond blanc autour est découpez. J'aurai voulu savoir si ceci est "légale"?
Voilà merci d'avance
Message édité par warandlove le 13-04-2009 à 19:08:46
Slt
le modéle legal est celui vendu en commerce.
le A découpé veut dire Abruti.
Membre de BI Les bons plans du WEB
Répondre à kevin57340
Salut jeune,
J'ai pas bien compris... c'est comme si il y avait juste le A rouge?
"Pour en revenir au sujet..."
"Hola, ça part pas un peu en freepost là ?^^..."
Répondre à LaMoufetteEnColere
voila c'est ca ya justye le A en rouge le blanc autour est découpé
tant que c'est visible...
Répondre à Mouse-Teek
Non non, ce n'est pas légal.
Répondre à Loni
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions Générales vers la catégorie Auto / Moto par Loni
Répondre à Loni
kevin elle est pas mal j'avais pas vu ton mess avant. Merci tout le monde.
Le seul disque de A règlementaire pour les voitures sont ceux que l'on donne en auto école et pour les motos c'est pareil
Mettre un disque qui ne correspond pas ou un A découpé ou carrément un faux A c'est 90 euros d'amende
Le plus con dans l'histoire c'est que ce A est gratuit, donc prendre 90 euros pour ça c'est CON.
Si il le donne gratuit a l'auto école pourquoi ont peux en acheter dans les commerce? En plus c'est pas donner.
J'ai pa le permi j'ai pas l'age et je fais pas encore le code donc je ne connais pas tout
Parce que les commerces qui vendent le A ne sont pas des autos écoles tiens ! lol
En auto école ils te les donnent car en général ils en ont PLEIN en stock.
Un mec sympa en auto école en tout cas ne te fera pas payer
S'il il te fait payer, c'est rare et puis il peut faire ça à la tête du client...donc en général ils le donnent (puis il y a un A de fourni dans toutes les fiches de formation en auto école, entre ceux qui ont arrêté et ceux qui ne viennent plus, il y a des A qui s'accumulent)
lol ok merci
même un A dans le commerce c'est pas bien cher... tu t'en tires pour 2 €
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX
ouai mais bon désolé je suis radine donc si y en donne gratos ben je prend le gratos mdr.
Et 2€ pour un truc que l'on pourais faire nous meme ça fait cher
Message édité par warandlove le 19-04-2009 à 17:48:11
Et de préférence, derrière la vitre
les gens ont tendance à le mettre dehors, donc on le perd + facilement avec la pluie, c'est con de repayer à chaque fois.
pourquoi tu parle par experience xD
Oui, j'en connais la plupart qui font comme ça.
mais il ne dois pas être sur la vitre mais la carrosserie...
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX
| SuseX a écrit : mais il ne dois pas être sur la vitre mais la carrosserie... |
Quid des (A) électrostatiques (qui sont conforme à la réglementation)?
Ceux-ci sont fait pour être fixé sur la vitre arrière (enfin faut éviter de le mettre sur une vitre teinté car il ne serait plus assez visible).
F.I.F.O.U. : Functional Intelligent Fighting and Observation Unit
Répondre à fifou3101
Impossible que ça soit réglementaire car le A se met à l'arrière GAUCHE DU VEHICULE SUR LA CARROSSERIE et non sur la vitre, les seuls que je connaisse qui sont réglementaires sont les A auto collants et les A éléctroMAGNETIQUES
Bien qu'on est une chance infime de se faire arrêter pour ça, c'est 90 euro d'amende aussi.
Puis pourquoi ne pas tout simplement coller le A ? c'est fait exprès pour être enlevé par la suite ! -_-
Message édité par Charly-be-good le 20-04-2009 à 23:04:24
et surtout ne pas oublier en cas de multi conducteur de le retirer...
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
c'est pas tellement grave si tu le gardes et que t'es pas jeune conducteur...
je me suis pris un rapel a l'ordre...
mais rien de plus.
il m a expliquer que a 90, le véhicule était ammendable
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Oh ?
Putain, franchement pas de cul, doit y'avoir une chance sur des millions pour qu'un flic te contrôle pour ça !
dison que je suis dans une région ou la gendarmerie est fortement représentée et que a part les controles, il n ont rien a faire...
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Moi ils sont plutôt fortement représentés dans les bars on peut dire.
Pas de délation je sais, désolé mais bon ^^ C'est rageant de voir que les forces de police ne font pas grand chose dans ma ville.
Il y a 2792 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.