Tom's Guide > Forum > Hardware > mémoire 2500 ou 3200 ????
mémoire 2500 ou 3200 ???? - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

je viens de finir d'installé mon nouveau PC et j'ai donc fait tournée everest pour voir les température et puis pour voir un peu tout .... mon soucis c'est que quand je vais dans le test de la mémoire il me reconnait de la mémoire 2500 (je savias même pas que ça existait )alors que moi j'ai payé pour de la 3200( value corsaire en 2 *512).

Ma question est simple est ce que everest peut se gourer si oui (ou non d'ailleur) existe il un soft pour que je vérifie une autre fois ou un endroit dans windows ou je peut le voir.....histoire d'être sur avant d'aller tout casser ches l'assenbleur ou j'ai fait monter mon nouveau bébé

http://stok.chez.tiscali.fr/m%E9moire.gif

merci d'avance et si je ne suis pas assez clair hésitez pas à me demander des précisions :jap:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu as du oublier de régler la fréquence de la ram dans le bios !

Répondre à kleuck
- 0 +

moi j'ai pas touché au bios c'est l'assembleur qui a installé xp alors ..... il faut que je regarde ou ? exactement dans le bios

Répondre à Stok

slt, si ce n'est qu'un prob config bios, tu trouvera dans celui ci une option du genre "fréquence ram" ou un truc ainsi. Dans cette option tu pourra choisir la fréquence je sais que 166mhz(+- je c plus exactement) c pour de la DDR333 donc pc 2700 et 200mhz c pour la DDR400 donc pc 3200. Mais en ce qui concerne le pc 2500, je ne savai déjà pas que ca existait donc je ne saurai pas te dire la fréquence...

Répondre à xxRSCAxx
- 0 +

je ne sais pas vraiment si c'est un problème de bios ....

mais en tout les cas dans le bios dans "dram configuration" le timing est en auto et le memclock index value est à 200 Mzh, j'ai essayé de passé en manuel mais 200 est la valuer la plus élevé, j'ai fashé le bios au cas ou, et c'est touours pareil

Ps : ma carte mère est une Msi K8 néo 4 platinum

franchment j'y comprends rein ..... :-?

Répondre à Stok
- 0 +

personne..... une fois deux fois
.........................
UP

Répondre à Stok

Ben si elle est à 200 et que ton proco va à la bonne vitesse c'est bon !

Répondre à kleuck

e voudrais formater un pc mais à chaque démarrrage j'ai ce message :
CMOS/GPNV Checksum bad,
F2 set up,F1 menu par défaut

Mais malheureusemnt cela reste figé,je ne peux rien choisir,comme si le clavier était désactivé.J'ai changé la pile rien y fait,j'ai retiré le cavalier cmos puis remis en place même résultat.
la carte mère est ue msi 6511 et bios AMi,je ne peux même pas flasher le bios

Répondre à lkdrdjerid

va peter la geule a l'assembleur :-D ! non serieux avant demande lui vu que c'est lui qui la monter peut etre qu'il pourra t'aider!

Répondre à Singlemysteryman

lkdrdjerid ne vient pas pourir les topic des autres, cree un new et dit bonjour au moins...

Je viens d'aller voir dans mon bios, chez moi j'ai bien 200mhz DDR400, ce que tu as aussi aparament et moi c'est bien biper en pc3200 dans everest, donc soit c'est éverest qui plante, ce qui est rare qd meme ac ce prog la, soit c'est tes ram ou koi qui on un prob...

Tu a plusieur possibilité:
-Si tu as des autres ram(en pc 3200 de pref) sous la main, remplace les comme sa tu verra si le prob viens des ram en elle meme ou de la carte mère.
-Comme tu as 2 barretes de 512, essaye chacune, tu en mets une puis tu regarde dans le bios puis dans everest si tu veux, l'une après l'autre, comme ca tu verra si il y a une des 2 qui est défaillante.
-Tu peux aussi télécharger memtest, et tu fai donc un test de tes ram mais c'est très long.
-Soit als tu va tt remballer chez l'informaticien...

Répondre à xxRSCAxx
- 0 +

merci pour vos réponses de toute manière j'irai chez l'assembleur Mardi, c'était histoire de voir si je pouvais régler ce problème ou voir si il y avait un problème ^^

Répondre à Stok

re, si j'était toi, je testerai qd meme les ram avant d'y aller, car si t'y va comme ca, il va prendre le pc le mettre de coter pdt 2 jour puis il va un px regarder puis il va attendre avant de réparer ou un truc ainsi et 2 smaine après t'a tjs pas ton pc. Tandis que si t'y va en disant une de mes barrettes de ram est défaillante ben il te l'achangera et se sera réglè, si ce n'est qu'un petit prob bien sur...

Répondre à xxRSCAxx

bonsoir tout le monde,j'ai un pb avec mon pc:souvent quand je l'allume il marrive d'avoir un ecran noir juste avant le lancement de xp,et cel areste blocké,j'aurai aimer avoir vos avis,et votre aide,je vous suit reconnaissant davance:d:d

Répondre à tupac109

pu*** c koi ca, pour poser une question qui n'a rien avoir ac le sujet du topic, il faut creer un autre... :pan: :boulay:

Répondre à xxRSCAxx
- 0 +

j'ai regardé de plus près mon bios (phoenix award bios) et il y' un menu qui' s'appelle Cell menu, si j'ai bien compris c'est un menu pour l'overclocking .... enfin toujours est-il que dans ce menu la première valeur est celle du proc vers les 2200Mzh (normale enfin je crois) pour un Amd 3500 64)

la deuxième valeur me laisse un peu perplexe!!!!

current ddr clock >>>>>>>> 167 Mzh

est ce normal et si ce n'est pas le cas savez vous ou je peut changer cette valeur ?

Répondre à Stok

Ben non car la elle tourne à 333 mhz et pas 400.
Mais je ne sais pas ou ça se régle avec ta carte.

Répondre à kleuck
- 0 +

167 ça veut dire quelle tourne à 333 .....
si je comprends bien normalement je doit mettre 200 alors enfin si je rouve ou ça peu se modifier

c'est ça

Répondre à Stok
- 0 +

Citation :

e voudrais formater un pc mais à chaque démarrrage j'ai ce message :
CMOS/GPNV Checksum bad,
F2 set up,F1 menu par défaut

Mais malheureusemnt cela reste figé,je ne peux rien choisir,comme si le clavier était désactivé.J'ai changé la pile rien y fait,j'ai retiré le cavalier cmos puis remis en place même résultat.
la carte mère est ue msi 6511 et bios AMi,je ne peux même pas flasher le bios

j'ai le meme probleme mais pour ne pas deranger le theard j'ai fait un new ici
(je ne veux pas formater mais pouvoir faire demarrer le pc)

merci d'avance

Répondre à friz

Stok...
j'avais le meme probleme, avec la meme carte mere que toi, et de la ram corsair xms pc3200XL,
en fait, je ne sait absolument pas pourquoi mais il me faisait ca, parceque je ne les avaient pas mises en dual channel... c'était un pack (twinx) et ne voulais pas me la reconnaitre comme de la pc3200...
donc verifie qu'elles sont bien mises sur les 2 emplacement memoires les plus proches du processeur... si ce n'est pas le la, déplace en une ;-)
il faut k'elles soient dans les 2 slot du coté du processeur (1vert et 1 mauve) pour qu'elles tourent en dual channel,
par contre je ne comprend absolument pas pourquoi sans le dual channel il ne veut pas me la reconnaitre comme de la pc3200... pourtant il m'indiquait aussi 200mhz dans le bios etc... sauf au boot du pc (1er ecran, et dans everest, et en benchmark apres les aoir changer de place je suis passer du simple au triple en performance...)

Répondre à ubaika
Tom's Guide > Forum > Hardware > mémoire 2500 ou 3200 ????
Aller à :

Il y a 197 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens