probleme avec sata - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme avec sata

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjours tlm ,

voula je vous explique mon petit soucis :

je vien d'acheter un disque dur maxtor 120Go 8mb en sata , je veux le formater pour mettre windows xp mais windows ne reconnait pas mon disque dur donc je me suis renseigner on ma dit qu'il fallait que je mette les driver du HD sata sur une disquette je l'ai fait je veux lancer l'installation windows et windows me plante toujours en me disant unbootable disk ou quelque chose du genre :s

donc les driver sont bien installer mais windows veux rien savoir quelqu'un aurait une idée ? merci d'avance .

voici ma config : carte mere : A8V deluxe
proc : amd64 3000
1Go ddr 400mhz
carte graphitque N6600GT

merci de votre aide !

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

(°>(°> <°)<°)
Plus d'informations

1) as tu configuré dans le bios pour que le PC boote sur le CD ?
2) juste apres que le PC boote sur le CD tu dois appuyer sur F6 quand on te le demande

Plus d'informations

1) oui c fait
2) c fait aussi j'installe le driver sata j'appuye enter il la il merde il me dit unbootable quelque chose ...

(°>(°> <°)<°)
Plus d'informations

Moi j'ai une A7N8X d'asus. Peut être que tu n'as pas bien fais ta disquette de drivers. Moi j'ai mis dessus 5 fichiers commencant par SI.... et un sixème qui se nomme TxtSetup.oem

Plus d'informations

donc voila j'ai encore essayer toujours la meme chose ...

et le message d'erreur et unmoutable_boot_volume

une solution ?

si non je vais refaire ma disquette de boot et reesayer

Plus d'informations

nouveau soucis plus moyen de formater mon DD ide mais quand il es connecter et que mon sata l'ai aussi il reconnait mon sata !

mais quand je veux formater mon ide comme mon sata j'ai comme message d'erreur UNMOUTABLE_BOOT_VOLUME

:s

(°>(°> <°)<°)
Plus d'informations

essayes un truc :

-vire ton IDE
-mets ton SATA
-cfg le bios en:
First boot : CDROM
Second boot : SCSI
third boot : disable

Ensuite retentes l'instal d'XP sur ton SATA, pour le IDE tu verras après. Les carte mères n'aime pas trop qu'on réinstalle tout en branchant le sata et l'ide en même temps. En tou cas une fois j'ai eu ce problème.

Plus d'informations

ok je vais essayer sa merci je te tien aux courant ...

Plus d'informations

Sur ta disquette de boot tu as bien mis 3 fichiers (TXTSETUP.OEM, VT6420, MakeDisk) et un dossier SATA?
Regarde sur le CD de ta carte mère, normallement ils sont dessus.
Les noms ne sont peut-être pas tout à fait les mêmes. Là, c'est dans le cas d'une CM Asus K8V-X.

Plus d'informations

c possible qu'il y es un virus sur ma carte mere ?

parce que rien n'y fait impossible d'installer mon sata ni de formater mon ide :s

(°>(°> <°)<°)
Plus d'informations

Donc apparement ça ne marche pas avec ce que je t'avais dit plus haut. Personnellement je ne peux plus t'aider, si ce n'est encore deux dernières choses (au cas ou) :
- Aucun cavalier ne doit être présent derriere ton HDD SATA
- Est ce que ton XP est Légal ? (car il m'est déjà arrivé de planter l'instal au même endroit que toi a cause d'un XP illégal) Solution ---> installer avec un legal.

Voila c'est tout parceque j'aimerais ne pas me faire banir d'IDN :)

FORUM Infos-du-Net » Hardware » probleme avec sata

Aller à :

Liens