Amour interdit ???
Forum Santé / Amour : Amour interdit ???
Bonjour, cela fait un an et demi que je suis avec mon copain, il é de religion musulmane et moi athé. Depuis environ deux mois je l'ai annoncé à mes parents. Ma mère ne voit pas de souci à ce que je sorte avec un gas musulman, par contre mon père n'ai pas du tout de cet avis. Je ne dirais pas qu'il est rasiste mais il dit qu'il a peur pour moi, jpense qu'il a en tete tous ces aprioris sur cette religion. Du coup, c'est mission imposssible lorque je veux sortir ou alors c'est en inventant de stupide prétexte. Cette situation m'embarasse de plus puisque depuis ca, la communication avec mon père se fait de plus en plus mal. Je ne veux pas méler ma mère dans les relations entre moi et mon père. Je tiens énormement à mon copain et j'espère que notre relation durera encore longtemps seulement, j'ai peur que cela gache notre relation mm si il me dit que cela ne changera rien entre lui et moi.
J'aurais voulu avoir des témoignages, des conseils de personnes connaissant deja cette situation, car je pense ne pa etre la seule dans ce cas là.
Merci d'avance.
ton pere va bien finir par l'accepter :-D
Dis lui que tout est fini avec ton mec, que tu l'as jeté pour un témoin de Jéhova, un Raëlien ou un gars de l'Eglise de scientologie, que tu es convertie, enceinte, que tu lui à preter 1500€ et qu'il est parti quand tu as su qu'il t'avais refilé une MST... et après tu reparles de ton mec (le musulman...)
Moi je pense que ta mère doit faire comprendre à ton père que ce n'est rien.
daccord gropouce, je pense ke je v opter pr ta solution, merci de tn conseil lol
le probleme c ke ma mere essaye de fair "le tampon" et c crise de nerf assuré avc mon père dc g pa envie de foutre la merde...
Oulolo sujet cho
C'est marrant mais j'ai déja vue cette situation A L'IDENTIQUE dans un film, sauf que la ça s'passé en Angletaire et que les 2 parents n'étaient pas daccord. L'histoire se finissait super mal (DSL
c'était un film sur la 5)
Salut!
je sui musulman et j'ai vecu la mm histoire, d'un coté je comprend ton paternel mais d'un autre coté il faut lui faire comprendre que tous ces apprioris (style la condition de la femme dans l'islam et tout sa) sur l'islam ne sont pas valable pour tout les musulmans,mais pour une minorité , propose a ton pere une discussion etre lui et ton babylove, le fait de le rencontrer va détendre un peu l'atmosphere...il va pas l'accepté tout de suite c sur!...mais rome ne s'est pas faites en un jour :-D
ba le mieu c que tu le garde pour toi. que tu n en parle plus a tes parent serai une solution.
dis que tu as fini avec puisque tu peux rien faire pour changer l'avis de ton pere mais continue a sortir avec
les gars musulman sont trop mignon !!!
Bien sur qu'ils sont trop mignion ;-) :-D
C vré ke c les plus bo !
merci 50_cent de ton avis, jpense que je vais que je vais atendre pour lui présenter mais c'est obligé qu'il l'aprecie, je me fais pas tro de soucis. et lorsque t t dans la meme situation avec ta meuf, elle ta présenter à ses parents , ca c passé coment ?
bah en fait ouais, ses parent étaient comme les tien, ils avaient beaucoup de préjugés...et voila ma copine se disputaient aussi beaucoup avec eux et elle m' a fait rencontrer ses parent et cela c'etaient super bien passer ,ils ont bien vu que j'était pas une petite racaille de banllieue ni un kamikaze extrémiste islamiste ayant été complice du 11 septembre et aussi j'insiste sur le fait que ouai c'est les arabes les plus mignions :-P 8-) ;-)
les plus beau vraiemnt c'est le sitaliens et les arabe c'est normal c'est les meilleure 8-)
et vous aviez quel age ss indiscrétion?
ca c passer ou la rencontre ?
bah c'est assez récent,il y avait un peu moins d'un ans, a 15 ans sachant que la j'ai 16 ans...mais bon c'est terminé... :-( ...on c'était rencontré devent la bibliothéque municipal de ma ville et voila je lui avait sorti ce qui fait mon charme...mon éloquence, mon sourire et sans oublier l'humour ( parceque les arabes ils ont un sens de l'humour trés développé :-P )...jme souviens notamment d'une chose que je lui avait dites(parcequ'elle était super joli) : "je savais que l'on pouvait cloner des êtres vivant, mais je ne savais pas que cela marcher avec les anges..."
8-) éh les gas tout sa c'est de la maitrise! :-P ;-)
moi je sor avec une fille libanaise sa na pas creer ede probleme juste u npeu avec mon pere car c'est un flic et que il arrete bocoup de libanai sans passeport mais je lui et dit ta rien a dire et je ne me marrireria pe etre pas avec
oui c certain ke de tte facon, c probable ke je ne me mari pa non plu avc lui mé c sur ke ca sré plu agreable ke mé parents laccepte.
"l'amour est comme un phoenix, il meurt puis renait" <==== c'est plus logique je pence ;-) :-D
c koi un phoenix ?
bah c simple, un pheonix c'est un oiseau mythologique,c'est un oiseau de feu qui renait de ses cendres quand il meurt ;-)
merci de m'en informer je connaisser le mot mais pas ca signification, maintenant, c fais.
tu rmarqueras que j'ai modifié...
++
| Citation : Oulolo sujet cho
|
c'est marrant, paskeu moi, j'ai deja lu une histoire comme ca dans un livre! (MEUUUH oui madame! atryu LIS des bouquins des fois aussi!) ...je crois que ca se passait a Verone...
L'auteur, c'etait un certain Mr. Omlette... ou un truc du genre...
ca s'appellait: Mohamed et Juliette, et je crois que ca se termine pas super bien non plus!
un peu hors sujet ..... on é pa entrain de parler fiction mais de réalité...
| Citation : un peu hors sujet ..... on é pa entrain de parler fiction mais de réalité... |
c'etait une blague!
Ils savent pas rigoler les amoureux...Sinon aussi, Le Cupide de Corneille (roo pas le chanteur); mais le père meurt je crois à la fin...
atryu, tkt pa c t ironique moi aussi
De liocky le 15/5/2005 18:06:03:le probleme c ke ma mere essaye de fair "le tampon" et c crise de nerf assuré avc mon père dc g pa envie de foutre la merde...
ouais, j'y avais pense... mais je trouvais rien de "pas trop vulgair".... et je pense que Keulkeul, Grospouce et les autres etaient dans le meme cas...
Ben ouais j'ai essayé, mais je n'ai jamais osé balancer ce que j'avais écris... déjà qu'en parlant de bolognaise tu te fais engueuler, j'imagine même pas la réaction des esprits fragiles qui allaient lire mon post... j'ai préféré m'abstenir.
Bonjour.
Liocky, je voudrais te dire une seule phrase :
"Même le fruit sali est bon".
----------------------------------------------------------
J'avance la peur au ventre, tout le reste n'est qu'ignorance.
Peut-être qu'effectivement les faire se rencontrer pourrait aider à une plus grande ouverture. Genre ton père verrait bien que ton copain est quelqu'un de tout à fait convenable (à moins qu'il ne le soit pas :-o ) et qu'il n'est pas là pour t'emmener au magreb elever tes 25 gosses avec tes concubines, lol.
PS: pour la vanne sur "ma mère fait tampon", je dirait "ah bon, elle bosse dans l'administration"
merci de ta reponse OLiiVe, je pense ke la rencontre est tré envisageable...
pr tn info ma mère travaille effectivement dans l'administration...
Non mais aux parents de ton copain, ça leur posent un probleme a eux ou pas ?
ya pas d'amour interdit tt est possible
Melon_Jaune, les parents de mon copain savent qur leur fils est avec une fille non musulmane et ca leur posent aucun probleme. Je les ai pas encore rencontrés par contre. Cependant le frere de mon copain sort avec une fille non musulmane aussi et elle s'entend très bien avec eux. Donc de ce coté là ioré pa de soucis.
Bah, tu lui dis a ton pere "pourquoi tu ne l'acceptes pas", il est comme tout le monde, que ce soit Chrétien, Musulman, Bouddhiste etc...Et puis ! je ne pense pas que ce soit juste une religion qui va interposer ton couple. Que la force soit avec toi lol.
merci lol
du moment que chacun respecte les convictions de l autre je ne vois pas le probleme...
C'est plus un probleme de reputation (vous voyez ce je veu dire) que de convictions. Qu'il croive en Dieu ou en Allah, c'est pas là le probleme.
Pour ceux qui juge la religion musulmane c'est qu'ils ne la connaissent que vaguement par les faits divers, c'est pareil pour toute les religions, elle portent toutes une image qui les qualifie bien souvent très mal.
| Citation :
|
J'ai lu le coran histoire de voir si on me racontait effectivement des conneries!
Je t'avouerais qu'il m'a fait encore plus peur que la bible avec des propos racistes envers les juifs, des propos éhontés , de la pédophilie j'en passe et des pires... alors qu'on vienne pas me dire que la religion musulmane est une religion pure quand tu vois ce qui est marqué dans leur bouquin de prédilection!
Tout depend l'interpretation aussi je pense. Il y a les extremistes et les pratiqyants, qui respectent les valeurs huamaines. Et pour mon cas (sujet du post) peu de personne font la difference, c'est dommage.
[#ffb800]Moi jsui ds le mm ca ca faisai 19mois que jetai ac mon copin un marocin et moi jsui italienne dc on na pa la mm religion et c pour ca quon est plu ensemble .son pere lui a di ke sil me revoyai il le renierai et dc il ma kitté le jour de no 19 mois tt ca a cause des voisins qui parlai sur nou .voial comen detruire deux viesss tt ca pour une religion .
Pensez vu ke cela en vo la peine .
quil soi musulman juifou catho dieu né til pa le mm ? ne reside til pa o mm endroi ? si le mo religion est utiliser pour tous c kil a la mm signification sauf lapellation de chak dieu est differen et quel est cett difference?? pour moi il ny en a pa du tt et je trouve cela triste de gacher la vie de deus personne qui saimai a la folie et qui desormais son tt les deux malheureu jusqua la fin de leur jourrrrr !!!
bravo si c ca la religion el ne se montre pa sou son plu bo jour
et apre comen voulez vou demandez o gen de croire en dieu ?
la vi est nulle
si jpouvai le retrouver et tt recomencer ca serai pour moi le debu de ma viee une renaissance
Métode connu mais qui reste éfficace :
Un père entre dans la chambre de sa fille et voit une lettre sur
son lit. Craignant le pire, il commence à la lire en tremblant
des mains :
Papa,
c'est avec regrets et peine que je t'apprends que je me suis enfui
avec mon nouveau copain. J'ai trouvé la vraie passion et il est si
gentil, avec tous ses piercing, ses tatous et sa grosse moto. Ce
n'est pas tout maman, je suis enceinte et Bobby dit que nous
serons très heureux dans son « camper » dans le bois. Il veut
beaucoup d'enfants avec moi et c'est un de mes rêves. J'ai appris
que la marijuana ne faisait de mal à personne et nous en ferons
donc la culture pour nous et ses amis, qui nous approvisionnent en
cocaïne et en ecstasy. Aussi, je prie pour que la science trouve
un remède contre le sida de Bobby afin qu'il aille mieux, il le
mérite. Ne crains rien maman, j'ai 15 ans et je sais comment
prendre soin de moi. Un jour je te rendrai visite afin que tu
connaisses tes petits enfants.
Ta fille, Judith
PS: Papa, tout ça est faux. Je suis chez les voisins. Je
voulais juste que tu saches qu'il y a "pire" que de sortir avec un gars musulman.
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais ne jamais oublier qu'ils le sont !
Répondre à speedy_du_25
Dis t'es athée, il est musulman, est-ce que vous allez feter Noël???
Pasque c'est cool Noël...
bonjour pour moi je ne vois pas ça tres bien j'ai connu des presonnes dans se méme cas que toi,surtout un musulman et un athé ou catholique ,quand les personnes ne sont pas marié tout va bien mais apres j'ai vu que quand il y a mariage le mari force la fille a se reconvertir a la religion de celui ci,
et la est tout le probléme
ben t'as que obeillir a ton pere il c'est ou va ton bien moi perso je suis musulman arabe...lol
Oui c'est vrai que l'idée de la rencontre est pas mal!! mais j'avoue que ça peut faire peur!! perso j'ai 15 ans et mon copain 21 mes parents ne voient pas ça d'un bon oeil... ma mère voudrait le rencontrer... ça me fait vraiment peur... Enfin la n'est pas la question... fais lui comprendre qu'il ne te fera aucun mal! Voila bon courage!! =)
Il y a 2682 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.